Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

me décider pour un réflex

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

me décider pour un réflex

Messagepar choupinette63 » 09 Nov 2012, 14:15

bonjour à tous!

alors voilà j'aimerais m'acheter un reflex, pour le moment j'ai un bridge (HS30exr) il est sympa mais je regrette de ne pas pouvoir réduire la profondeur de champ comme je voudrais. j'ai un budget je dirais de 500-550€ pour un kit (boitier+1obj) sachant que je pensais acheter une focale fixe pour les portraits (env.100€)

donc j'avais repéré le sony a37( avec 18-55 à 525€ - 50€ remboursé offre sony), le nikon d3200 (18-55 VR à 545€ - 80€ remboursé offre nikon) et le d3100 (NIKON D3100 + AF-S DX VR 18-55 à 425€)

c'est difficile de choisir car forcément ya beaucoup d'avis qui s'opposent, selon les peronnes et leur utilité, alors je sais pas du tout

je voudrais soit un boitier stabilisé soit objectif stabilisé
le d3200 comporte vraiment beaucoup de pixels du coup je me dis que ça va faire lourd à traiter sur pc
les buts: paysage,portraits et éventuellement de la macro

merci de votre aide :)
choupinette63
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 09 Nov 2012, 19:10

L'A-37 n'est pas un vrai reflex, car la visée est électronique (ce qui ne préjuge en rien de ses qualités).

En ce qui concerne le Nikon, tu ne trouveras pas de focale fixe stabilisée dans la gamme de focales (et de prix) que tu recherches.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar choupinette63 » 12 Nov 2012, 11:24

merci pour ta réponse.

je pense m'orienter plus vers le d5100 qui a priori à de meilleures critiques que le d3200, tout le monde est d'accord pour dire (sur les différents sites que j'ai pu voir) que pour le d3200 il faut de bons objectifs pour aller avec les 24MP, mais pour moi qui débute en photo, qu'entendez-vous par "bons objectifs" je me doute bien que ceux fournis en kit sont moyens, pour débuter, et prendre en main l'appareil je pense que ça m'ira mais pour la suite, je saurais sans doute amener à changer, que me conseillez-vous pour un d3200 pour me donner une idée de ce qu'il "demande"?

merci
choupinette63
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo