Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Meilleur choix de compo.

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Meilleur choix de compo.

Messagepar bdellys16 » 27 Mar 2017, 01:15

Merci d’avance de votre réponse, j’aurais besoin de votre aide pour le choix, car chui un peu confus. À votre avis parmi les propositions suivantes, quelle est la composition qui vous semble approprie pour une photo de portrait.
Photo :
Proposition_v01.jpg
Proposition_v01.jpg (75.56 Kio) Vu 96 fois
Sans titre-v02.jpg
Sans titre-v02.jpg (98.03 Kio) Vu 96 fois
bdellys16
La nouveauté

materiel: Canon

Re: Meilleur choix de compo.

Messagepar SATS » 27 Mar 2017, 15:27

bdellys16 a écrit:Merci d’avance de votre réponse, j’aurais besoin de votre aide pour le choix, car chui un peu confus. À votre avis parmi les propositions suivantes, quelle est la composition qui vous semble approprie pour une photo de portrait.

Difficile à dire. Je pencherais sur la quatre de la première planche.
Le concours de juillet-aout : Vos photos de vacances
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar bdellys16 » 27 Mar 2017, 18:51

Portrait_Ilyas_03_1.jpg
Portrait_Ilyas_03_1.jpg (80.82 Kio) Vu 80 fois
SATS a écrit:
bdellys16 a écrit:Merci d’avance de votre réponse, j’aurais besoin de votre aide pour le choix, car chui un peu confus. À votre avis parmi les propositions suivantes, quelle est la composition qui vous semble approprie pour une photo de portrait.

Difficile à dire. Je pencherais sur la quatre de la première planche.

Merci pour la réplique. En effet, c'est un peu difficile de faire un choix, personnellement je les trouve tous correcte en même temps j'ai un penchant tout particulier pour la 4 de des 2èmme planches. car je pense aussi au pitch que je devrais écrire à propos de ce portrait, et donc je trouve que le 4èmme reflète bien l'enfant penseur qui entrain de visualiser son rêve `travers l,image qui s'est représentée.

J'ai pu faire des retouches dans d'abord dans caméra RAW et Photoshop et j'ai trouvé la conversion en NB plus au moins parfaite, à mon avis.
J'aimerais bien connaître vos avis sur le cadrage et le rendu? Merci.
bdellys16
La nouveauté

materiel: Canon

Messagepar SATS » 27 Mar 2017, 19:06

Je ne trouve pas que la position de la main devant la bouche soit la bonne. D'autre part la partie droite du visage est trop sombre, il manque un réflecteur.
Le concours de juillet-aout : Vos photos de vacances
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo