Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

mer

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

mer

Messagepar nonox » 20 Oct 2013, 20:33

voila une photo prise sans trop le vouloir laissez vos avis

Image

désolé pour la taille mais chaque fois que je compresse la photo elle ne passe jamais
nonox
Stagiaire ppnaute

Messagepar scorpio 49 » 20 Oct 2013, 21:29

attention au tsunami derrière :shock: ,sinon ,j'accroche pas trop ! ::-7
scorpio 49
PPnaute addict

Re: mer

Messagepar TomPF54 » 21 Oct 2013, 00:49

nonox a écrit:voila une photo prise sans trop le vouloir laissez vos avis
.../...
Tu peux nous expliquer ce que tu trouves intéressant à nous montrer "sans trop le vouloir" ?
Tu es sur que c'est une vue sur la mer ?
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar nonox » 21 Oct 2013, 08:22

C'est juste une photo comme sa été dit prise sans trop le vouloir mais bon ici je vois que les gens sur ce forum ne sont pas sur la même longueur d'onde vous préférez voir des photos qui ressemble à rien et retouche que des photos naturels
nonox
Stagiaire ppnaute

Messagepar Denis » 21 Oct 2013, 09:23

nonox a écrit:....vous préférez voir des photos qui ressemble à rien et retouche que des photos naturels

Ce n'est pas parce que deux personnes donnent un avis négatif, qui n'apprécient pas ta photo, que pour autant ils préfèrent des photos qui ressemblent à rien etc...
C'est un peu prétentieux même. Cela sous-entend que tes photos sont la perfection incarnée.
A partir du moment où on poste une photo, c'est qu'on accepte que celle ci va être critiquée, voir ne pas plaire du tout.
C'est comme cela qu'on progresse, je trouve.

Si tu ne veux pas de critique, je pense qu'il ne faut pas les poster..

Cordialement.
Denis
ppnaute accro

Messagepar nonox » 21 Oct 2013, 10:46

la critique je l'accepte, mais lit un peu le commentaire tompf54 "Tu peux nous expliquer ce que tu trouves intéressant à nous montrer " si je mets une photo il n'y a peu être rien d’intéressant mais peut être juste l'envie de la partager

donc voila si il n'y a rien d'intéressant sur mes photos pourquoi laissez un com?tu comprends ce que je veux dire denis?

cdlt
nonox
Stagiaire ppnaute

Messagepar sbx59 » 21 Oct 2013, 10:49

Si l'enfant fessait partie de la photo, je l’aurai placé plus prêt, et entre les jambe. Aussi je n'aurais pas pris les montagne.
sbx59
ppnaute confirmé

Messagepar SATS » 21 Oct 2013, 10:52

Il y a de l'idée. Mais la superposition de l'adulte en arrière-plan avec la tête de l'enfant en rose gâche un peu l'effet de la photo. Il aurait fallu attendre qu'ils sortent du cadre.
Je plussoie ce qu'a dit Denis concernant les critiques. Si on ne veut pas être critiqué, on ne publie pas.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Re: mer

Messagepar Denis » 21 Oct 2013, 10:57

Peut être demandait il juste un complément d'informations?

nonox a écrit:voila une photo prise sans trop le vouloir laissez vos avis

Ce n'est pas des plus explicite non plus ;)
Denis
ppnaute accro

Messagepar TomPF54 » 21 Oct 2013, 12:24

nonox a écrit:l.../... si je mets une photo il n’y a peu être rien d’intéressant mais peut être juste l’envie de la partager

donc voila si il n’y a rien d’intéressant sur mes photos pourquoi laissez un com?tu comprends ce que je veux dire denis? .../...

Excuse-moi tout d'abord de ne pas avoir compris ta démarche et d'avoir posé une question (et non un commentaire), ça ne se reproduira plus. :mrgreen:

Pour autant, j'ai la réponse, indirecte, à ma question : il n’y a peu être rien d’intéressant, mais tu as envie de le partager.
Je pense que ça doit être la raison pour laquelle je n'avais pas compris. :?
Je croyais d'habitude que c'était l'inverse et que l'on partageait au moins un petit point d'intérêt, quitte à savoir comment on pourrait le mettre en valeur.

Bah voilà : je ne me suis pas trompé en lisant ta photo, je me demandais ce que j'avais manqué, j'ai eu le tort de poser une question, et j'ai eu tort de croire que la notion de partage et de respect est la même pour tout le monde.
Je ne t'ennuierai plus. Bonne journée. :)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Brice » 21 Oct 2013, 16:04

Si j'puis m'permettre, elle est postée au bon endroit en tout cas :mrgreen:

Le fait de voir la mer çà reste toujours agréable certes, mais il est vrai que voir une paire de jambes de dos en premier plan, et le petit bonhomme derrière en arrière plan "flou" n'apporte pas grand chose.. :wink:

(en demandant et en acceptant les critiques ici, tu n'pourras que progresser) :wink:
Brice
ppnaute accro

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo