Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Merci fred

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Merci fred

Messagepar kaco » 20 Mai 2013, 15:07

Grâce a toi je connaît sont nom.

Image
kaco
ppnaute confirmé

Messagepar joxim » 20 Mai 2013, 19:03

Comme il se doit dans notre forum P-P :
C’est dans un esprit de partage, convivial et surtout très respectueux que j’ai rédigé ce texte

Bonsoir Kaco,

Moi aussi j'aimerai bien connaitre le nom de cette belle fleur !
Aussi si tu as la possibilité de refaire cette prise en supprimant la feuille qui se trouve devant ta belle fleur ça serai bien!
je te souhaite une excellente fin de soirée
Très cordialement Joxim

Mon profil
Ancien pseudo Ximenes Nouveau pseudo Joxim
ppnaute passionné
Matériel: Sony reflex A 100 Objectifs : sigma EX macro 105mmF2.8- Sony 75/300- Sony18/70-Sony18/200- Trépied ManFrotto + Monopode et déclencheur a distance

Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Brice » 20 Mai 2013, 20:50

Profondeur un peu courte au centre de la fleur, puis dommage cette feuille devant... :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar ANJU » 20 Mai 2013, 21:38

J'aurais choisi un plan bien plus serré sur la fleur (c'est assez chargé) et un chouia plus haut pour avoir plus de son coeur aussi

La fleur est jolie mais sans le reste, amicalement
ANJU
PPnaute de bronze

Messagepar Loulouis » 20 Mai 2013, 22:01

Salut l'ami, à la vu de l'environnement, j'pense que tu t'es raté sur la compo.
Déjà c'est chargé (inévitablement?) d'éléments parasites tel que les feuilles et bourgeons semi/nets. Enfin on l'a déjà dit donc on va pas revenir dessus.

Moi je suis assez frustré, car je pense que les possibilités de compos étaient largement bien assez multiples pour faire quelque chose de vraiment intéressant.

Déjà, ce que l'on remarque le plus, c'est ce bokeh, d'un rouge profond vraiment magnifique. Mais... Il n'est pas à sa place ici.
=> Tu aurais pu choisir un autre angle de vue qui remplisse l'arrière plan de ce bokeh? Si oui, alors tu n'avais plus qu'à réfléchir à plongée/contre-plongée et c'était gagné. En effet, ta fleur sur un tel fond serait ressortie à merveille, et cela aurait même fait écho à son coeur, légèrement rougeacé.

Ensuite, cette fleur naissante sur la gauche, qui me semble être de la même espèce que ta belle bleue.
Qu'est-ce qu'elle fait là?
=> Si tu as voulu l'intégrer, c'est raté. En effet, le fait qu'elle soit floue et coupée nous laisse supposer que c'est un élément négligé de l'environnement, ce qui ne lui donne pas d'intérêt.
Tu aurais pu, par exemple, la mettre plus dans le cadre et un tout petit peu plus dans le champ pour faire un écho à l'état passé du sujet premier, le tout formant une belle diagonale ou presque, tant qu'à faire.
Sinon il fallait très clairement la dégager du champ/cadre.

Sinon, netteté parfaite, de toute beauté. Je pense que tu as fait le choix de placer le point ici et avec cette profondeur de champ, donc je n'en dirai rien; si ce n'est que j'adore le flou des petits pétales (si c'en est bien) qui créé comme une vague de bleu-violacé... Vraiment très beau.

Je finirai par dire que tu as beaucoup trop poussé un réglage, voire plusieurs: les pétales juste avant la mer que je décrivais précédemment sont entourés d'un léger halo noir (curseur netteté sûrement), et les feuilles du bas sont totalement déstructurées (là je ne sais pas).

Une belle recherche en tout cas, j'ai bien hâte que tu y retournes! Avec ta maîtrise de ton matériel ça va dépoter :wink:
Loulouis
Modérateur

Pour LouLouis

Messagepar joxim » 21 Mai 2013, 00:34

Bonsoir,
Je pense que kaco a un matériel très rudimentaire, il fait donc avec les moyens du bord et de surcroît nous savons qu'il est un débutant et qu'il a besoin de mettre à profit nos connaissances basiques
Aussi j'aime les gens qui donnent de leurs temps sans compter et toi tu le fais très bien, tu as un esprit de partage très constructif avec des simples phrases très explicites et toujours dans une parfaite correction.
Je m'excuse de scouater votre com, mais Louis, c'est juste pour te complimenter et pour t’encourager à poursuivre dans cette voie que tu maitrises parfaitement.
Merci Louis pour ta générosité :+5 :+5 :+5
Très amicalement Joxim

Aimer, c'est donner autant que l'on reçoit, mais s'efforcer mutuellement de donner plus.
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Loulouis » 21 Mai 2013, 00:53

Joxim, merci beaucoup :oops:
C'est très encourageant.

Néanmoins, si je puis me permettre, Kaco a un 7D! :mrgreen:
Du matos tout pourris comme ça, j'en veux bien moi :wink:
Et je ne sais pas si Kaco est un pur débutant. A vrai dire c'est un peu le même traitement pour tous: tout le monde débutant, comme ça on se gêne pas à donner son avis! Et j'invite d'ailleurs tout le monde à en faire de même, car commenter est toujours utile pour tout le monde, même en cas d'erreur.

Merci Joxim, tu m'as fais chaud au coeur.
Loulouis
Modérateur

Messagepar stefpon » 21 Mai 2013, 05:36

au lieu de vous focaliser sur l'apn focalisez-vous sur les objectifs c'est plus important :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Loulouis » 21 Mai 2013, 12:04

Mais je n'arrive à ne lire que les infos du boîtiers, et pas de l'optique.
Si le boitier n'est pas si rudimentaire que cela, alors l'objo ne l'est sûrement pas non plus :wink:
Loulouis
Modérateur

Messagepar kaco » 21 Mai 2013, 17:41

Loulouis a écrit:Mais je n’arrive à ne lire que les infos du boîtiers, et pas de l’optique.
Si le boitier n’est pas si rudimentaire que cela, alors l’objo ne l’est sûrement pas non plus :wink:

Salut a tous et merci de tous votre savoir qui aide a progresser .
Pour la profondeur de champ, c' est voulu .
Pour la compo le vous avez raison il i a mieux.et j' aurais dut la prendre du dessus, a gauche et a droite pas possible, même enlever le feuille devant ( pas touche) c' est fleur ne sont pas a moi donc ne pas toucher
Je n' ai pas recadrer la photo, le flou sur les feuilles de devant est fait en post traitement, pour le reste j ai pas toucher.
Mais si il fait beau demain je vais i retourner.
Oui j' ai un 7D mais je ne le connaît pas encore ou peut être que c' est lui qui ne me connaît pas.
Pour l' objectif c' est un Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM.,
Mais je suis en effet débutent, je fait de la photo depuis +- 1ans
Je te remercie de tous coeur pour toute les explications et le temps que tu a prix pour me répondre , c' est super sympa.
kaco
ppnaute confirmé

Messagepar kaco » 21 Mai 2013, 17:42

Loulouis a écrit:Mais je n’arrive à ne lire que les infos du boîtiers, et pas de l’optique.
Si le boitier n’est pas si rudimentaire que cela, alors l’objo ne l’est sûrement pas non plus :wink:

Salut a tous et merci de tous votre savoir qui aide a progresser .
Pour la profondeur de champ, c' est voulu .
Pour la compo le vous avez raison il i a mieux.et j' aurais dut la prendre du dessus, a gauche et a droite pas possible, même enlever le feuille devant ( pas touche) c' est fleur ne sont pas a moi donc ne pas toucher
Je n' ai pas recadrer la photo, le flou sur les feuilles de devant est fait en post traitement, pour le reste j ai pas toucher.
Mais si il fait beau demain je vais i retourner.
Oui j' ai un 7D mais je ne le connaît pas encore ou peut être que c' est lui qui ne me connaît pas.
Pour l' objectif c' est un Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM.,
Mais je suis en effet débutent, je fait de la photo depuis +- 1ans
Je te remercie de tous coeur pour toute les explications et le temps que tu a prix pour me répondre , c' est super sympa.
kaco
ppnaute confirmé

Re: Pour LouLouis

Messagepar kaco » 21 Mai 2013, 17:43

joxim a écrit:Bonsoir,
Je pense que kaco a un matériel très rudimentaire, il fait donc avec les moyens du bord et de surcroît nous savons qu’il est un débutant et qu’il a besoin de mettre à profit nos connaissances basiques
Aussi j’aime les gens qui donnent de leurs temps sans compter et toi tu le fais très bien, tu as un esprit de partage très constructif avec des simples phrases très explicites et toujours dans une parfaite correction.
Je m’excuse de scouater votre com, mais Louis, c’est juste pour te complimenter et pour t’encourager à poursuivre dans cette voie que tu maitrises parfaitement.
Merci Louis pour ta générosité :+5 :+5 :+5
Très amicalement Joxim

Aimer, c’est donner autant que l’on reçoit, mais s’efforcer mutuellement de donner plus.

Merci a toi, c' est pas le matériel qui est rudimenyaire mais le photographe
kaco
ppnaute confirmé

Messagepar Loulouis » 22 Mai 2013, 00:12

Avec plaisir Kaco, surtout si ça aide.
Loulouis
Modérateur

Messagepar skandajune » 22 Mai 2013, 17:34

compo assez chargée dommage !
belle fleur =)
skandajune
PPnaute de bronze