Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Mes affuts ...

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Mes affuts ...

Messagepar rv30110 » 14 Avr 2011, 23:07

Salut a tous ,
bon voila je me lance un peu dans la photo d'animaux ,étant en Cévennes dans le parc national en zone cœur, j'ai une relative abondance d'animaux ...du bouquetin au vautour , de la mésange au cerf..., cependant le terrain est très difficile , contrairement au alpes par exemple ou les bois sont assez aéré , ici c'est beaucoup de châtaigné , les feuilles mortent sont au sol font beaucoup de bruit ...l'approche me semble presque impossible ,je me suis donc tourné vers l'affut , j'en ai 3 , 1 pour les "rapaces" ,un autre pour les petits piafs , et l'autre une construction en bois a 5 mètres de haut (j'en suis content!!) pour les renard chevreuil , bien sur passe devant qui veut ...lol , commençant juste je prendrai tout les conseils possibles ! , en ce moment il y a pas mal de circaete jean le blanc , j'aimerai vraiment faire quelque photos de ce magnifique oiseaux !! , si non j'ai pas mal de buses , éperviers qui passent ...je ne sais pas trop ou trouver leur poste ou ils se posent pour faire la photo...
bon allé je met la photo de mon premiers affut :

Image
voila il est discret ...

le perchoir ...
Image

La vue de l'affut
Image

Les passages sans pose ...
Image

voila bon donc si vous avez des conseils ..pour trouver l'emplacement en fait ..et pour les circaetes si vous connaissez !
merci a plus
rv30110
Stagiaire ppnaute

Messagepar black-hook » 23 Avr 2011, 17:27

Je pense que nous pourrions tous donner des informations sur nos affut avec les espèces observés, l'environnement etc... Sa peut donner des idées et aider d'autres membres.
Je sais pas si sa va intéresser tous le monde.
black-hook
ppnaute confirmé

Retourner vers Trucs et astuces

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo