Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Mes débuts (Rajout)

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Messagepar Loulouis » 30 Déc 2012, 00:25

Grelotte: Même focale que la première, soit 55mm!

Troog: En oubliant que quand on veut on peut, j'ai pris cette image sur le sapin de noël d'amis à moi, et c'était en soirée. C'est pas vraiment un studio à vrai dire, enfin si, mais pas de photo! lol
De plus, l'ambiance se suffit à elle-même à mon sens. Enfin, pas sur la première, mais sur celle que je vais poster dès minuit, je n'aurai quasiment rien retouché, à part corriger trèèès légèrement l'exposition légèrement faible (je n'ai vraiment pas pu aller plus bas que 1/20 (en plus à moitié en position "chaise" pour le bon angle), et hors de question de bruiter l'image à 1600 ISO) pour mettre un peu plus en valeur ce qui se dégage de cette prise. Je la posterai dès minuit, je m'atèle au traitement de suite ;)

Au fait Grelotte, si y'a un truc que tu n'as pas compris, je dirai juste que ma phrase: "3.5 à 18mm" (si c'est bien une phrase...) répond à ta question :"il ouvre de combien à combien ton objectif?"

;)
Loulouis
Modérateur

Messagepar Loulouis » 30 Déc 2012, 01:30

Et voilà ma deuxième tentative pour ce petit bonhomme. Je ressens un effet de tunnel avec ce bokeh, qui participe (je trouve) à cette ambiance un peu "noël", comme une invitation...

Image
(f/5.6 ; 1/20 ; ISO 800 ; 55mm)

Peut-être est-il dommage que le visage ne soit pas sur un point tiers? Le bokeh n'est peut-être pas très compréhensible? Hâte d'avoir vos avis, parce que niveau auto-critique... :+4 :mrgreen:

Edit: Du coup j'ai fais un peu plus que la correction d'expo, j'ai tatonné un peu les courbes et tout :) C'est agréable, je prend goût au traitement!
Loulouis
Modérateur

Messagepar Guy03 » 30 Déc 2012, 10:29

Avis sur ta dernière photo poster
la balance des blancs ne semble pas correcte ( photo légèrement jaunâtre )
manque de netteté sur le sujet au premier plan (nounours).
sur le fond le rond blanc un peu fort en lumière à coté du nounours qui attire le regard.
Guy03
ppnaute passionné

Messagepar Grelotte » 30 Déc 2012, 13:00

C'est moi ou je passe pour une blonde là.. :P
tu dis que ton objo ouvre à 3,5 à 18mm, mais tu as pris la photo à 55mm! il ouvre à combien au max à 55mm...? :-2

je suis d'ac avec Guy !
par contre niveau compo, la peluche est coupée, et un peu tassé dans l'angle, alors c'est bien de pas centrer, et elle est jaune d'origine? ::-8
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Loulouis » 31 Déc 2012, 03:59

Loulouis a écrit:Au fait Grelotte, si y’a un truc que tu n’as pas compris, je dirai juste que ma phrase: "3.5 à 18mm" (si c’est bien une phrase...) répond à ta question :"il ouvre de combien à combien ton objectif?"

;)

Je me recite car tu m'as demandé à combien ouvre mon objectif, donc je t'ai donné la plus grande valeur, à la distance focale la plus petite. Mais à 55mm, les lois de l'optique font que mon ouverture MAX passe à 5,6 ;)
Oui elle est jaunâtre d'origine (je ne la vois pas jaune personnellement).

Ok pour la compo, c'est vrai que le visage est coupé, mais je voulais vraiment faire apparaître ce "tunnel", sans non plus polluer le cadre (avec des éléments à gauche et à droite qui me paraissaient dispensables), et il ne me paraissait pas fondamentalement utile de prendre la tête en entière. Mais je comprend vos avis, j'essaierai de faire mieux à Noël prochain ;)

Par contre niveau balance des blancs... Que dalle! ^^ Je sais pas où on apprend à bien voir les blancs, mais moi j'y suis pas allé en tout cas! :mrgreen:

Donc du coup vous me conseillerez, si je traduit bien, de refroidir un peu l'image et de compresser légèrement les hautes lumières?

Merci encore!
Loulouis
Modérateur

Messagepar Grelotte » 31 Déc 2012, 21:21

à 5,6? carrément! wha! :shock:

bah sinon, tu prend en photo une feuille blanche, et après tu l'enregistre dans la balance, et c'est ok!
pour le cadrage, prends un photo d'ensemble, comme ca je pourrais ptetre te montrer des trucs? si c'est encore là!
je vois pas le tunnel ::-8
refroidir, peut-être ^^
Grelotte
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo