Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Mes essais motos

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Mes essais motos

Messagepar diabolosyl » 27 Déc 2013, 23:56

Bonjour, pour le moment, il faudra se contenter de photos statiques mais dès que je pourrai, je passerai aux photos en action :wink:

1. Une BMW GS 800 dans le bois

Image
diabolosyl
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 28 Déc 2013, 00:42

Salut l'ami !!
Je ne suis pas conquis par cette photo, je la trouve trop ton sur ton. Malgré que le milieu soit adapté à la moto, j'aurais plus vu une ambiance du style sablière :)
A retenter.
Sinon par curiosité tu feras comment pour les photos "dynamiques" car le système pour le rig shot sera chaud à placer non ?
Amicalement
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 28 Déc 2013, 00:56

Pas mieux que barde! J'ajouterai en plus que le grillage est très ( trop ) disgracieux! Donc oui à retenter mais avec un choix de décors un poil plus pertinent et joli!

Ah et sinon... La plaque...
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 28 Déc 2013, 01:01

Effectivement la plaque !! Va dans un garage moto, et demande si ils peuvent te donner tes plaques d'exposition. J'en ai chopé 2 pour Dacia Logan (oui ben j ai pas choisi. ..) d'un côté tu as l'écriture mais de l autre rien donc tu peux faire imprimer un logo ou autre dessus. Tu prends du Scotch double face et hop sur l'autre plaque !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar diabolosyl » 28 Déc 2013, 10:43

Merci de vos commentaires.

Alors pour les photos dynamiques, j'irai prendre des clichés d'un collègue à l'essai ou lors de compétition. Et au besoin, je ferai les réglages et essayerai d'expliquer comment il doit me prendre en photo quand je roule.

Pour la plaque, oui on les reçoit comme ça, ce sont des motos de presse immatriculées donc. En effet l'idée d'un cache n'est pas une mauvaise idée, j'essayerai de voir ce que je peux bricoler et que ce soit transportable ;-)

Bon je vais essayer d'en trouver une autre plus réussie. Je trouvais personnellement que le côté grillage et route un peu désaffectée collait à l'image d'une petite baroudeuse comme cette GS. Elle était malheureusement vert kaki, on ne choisit pas le colori, du coup dans un bois, c'est pas gagné pour la démarquer et la seule sablière n'est pas accessible au public.

Au fait, ça ne dérange pas si je mets des photos qui forcément ne sont pas top mais comme ça j'aurais droit à vos critiques et remarques pour en faire de meilleures l'année qui vient?
diabolosyl
Apprenti ppnaute

Messagepar christaline34 » 28 Déc 2013, 10:56

dommage le grillage et l'angle de vue...mais tu pourras retenter!!:):)
christaline34
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 28 Déc 2013, 11:51

Le but n'est pas de mettre que tes photos impeccable que l'on réussi qu'une fois. Il faut savoir publier le "reste" pour savoir ce qui va ou non !! Je ferai un petit sujet pour mes plaques !!
Amicalement
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar diabolosyl » 28 Déc 2013, 21:59

Merci, oser n'est pas un souci mais autant prévenir, il va y avoir du boulot avec mes photos :::-b

Voici donc une deuxième :

2. Ducati EVO 848
Sur la photo un collègue ;-)

Image
diabolosyl
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 28 Déc 2013, 23:37

La photo me plait beaucoup !! En même temps la moto est superbe !! J'aurais bien vu un délire à la Moto et Motard, genre le mec penché sur la barrière en train de vomir pour dire qu'elle est brutale !! ;)
Mais je suis parti loin dites moi ...
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar diabolosyl » 28 Déc 2013, 23:52

Même si les apprécie beaucoup et que j'ai parfois l'occasion de converser avec eux via Facebook, on ne peut pas se permettre de faire les mêmes essais ;-)
En tout cas, pas de la même façon mais bon, ton idée ne concernant que le pilote, on aurait pu le faire en effet. Il n'a pas du la tester assez longtemps, lui testait une R1200R à ce moment là et n'avait emprunté la 848 que je testais juste pour essayer quelques kilomètres.
diabolosyl
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 28 Déc 2013, 23:56

Ce n'est pas le même type d'essais effectivement !!! :)
Alors la 848 ?
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar diabolosyl » 29 Déc 2013, 00:14

A la fois bien et pas bien :roll:
(je suppose que sur mon sujet, je peux faire du HS ;-) )

Elle serait sans doute plus à sa place sur circuit que sur route, un moteur du tonnere, du peps à revendre mais côté confort et usage au quotidien, c'est pas trop ça.
Voici mon article : http://www.objectif-moto.com/essai/duca ... rbike-394/

Cet article m'a d'ailleurs valu une saison sans Ducati, ils ne l'ont pas apprécié, enfin, le responsable presse Benelux n'a pas aimé à ce que j'ai compris.
Pourtant j'en ai essayé des sportives sur route et cette 848 est sans doute la plus extrême. Clair que pour celui qui veut un goût de compétition et l'utiliser sur route, il a trouvé ce qu'il lui faut.
diabolosyl
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 29 Déc 2013, 00:33

Les ducat sont réputées pour ça ;)
En passant les Spidi x-zero R sont sympa !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar diabolosyl » 01 Jan 2014, 20:55

Allez, je continue la série des motos essayées avec cette fois une Harley-Davidson Break-Out:
Image
diabolosyl
Apprenti ppnaute

Messagepar zagan » 01 Jan 2014, 21:09

Évite de poster toutes les photos dans le même sujets, tu peux en créer un par jour et par catégorie donc profite en!
zagan
ppnaute intoxiqué

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo