Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

[reportage] mes photos de plage...dernier ajout

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar bachir » 09 Juin 2010, 10:54

superbe cette deuxième série, décidément, j'adore moi, ces arrières plans aux couleurs pastelles.
La suite la suite!!!
bachir
ppnaute confirmé

Messagepar speed87 » 09 Juin 2010, 10:56

Pour ma part, j'aime, je trouve que cela change des concours classiques et l'environnement en plus ça donne des colories très sympas.
:+5
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 09 Juin 2010, 18:31

j’y connais rien dans le milieu "chevalistique" (j’aime bien inventer des mots)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dans le milieu equin, equestre, equidé, equitation...... :-5
j'aime bien quand tu inventes de nouveaux mots !! :mrgreen: :mrgreen: :wink:
La 1ère est une entrée en matière surprenante

:::-b :::-b :::-b fallait que ça coincide avec le titre..... :roll: :roll: :::-b
des badauds (m’a fallu le dico là)

:mrgreen: :mrgreen: en fait, moi je l'aurais ecrit differement.......
des bads-ôôô..... ( :mrgreen: j'aime bien aussi inventer de nouveaux mots !! :mrgreen: :mrgreen: :wink: )
bad.....parce qu'à l'emplacement ou ils sont, ils genent particulierement les cavaliers...... :roll: :roll:
ôôô.....parce que à chaque obstacles franchis......ôôô.....
je dec..... completement !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est justement le "jeu" de ce genre d'epreuves.....la complexité !!
et la presence de ces spectateurs n'est pas la plus importante........
celles qui comptes, c'est avant tout cet environnement tout nouveaux pour les chevaux (des bateaux, des scooters des mers pleine bourre, l'ocean et ses vaguelettes (bin vi, le bassin n'est pas l'ocean et ses grosses vagues non plus !! :mrgreen: ) les odeurs...... (vachement flippant cet air marin pour qui vient des terres !!)
et surtout, la piste.....
ici, point de piste aux petits oignons.........
pas de passage de barre (au tracteur pour compacter) juste la plage....telle qu'elle est...apres la marrée.......avec ses sables mous (juste devant un obstacle, sur le pied d'appel du saut !!) ses sables durs (wow !! pas trop vite mon gars !! :shock: ) ses baïnes (une specialité ocean atlantique, enfin je crois :oops: autrement dit des trous d'eau) bref, la totale pour nos amis chevaux !!
(petit delire:
un de mes pote participant à l'epreuve (photo 2) c'est approché du bord pour "montrer" à son cheval........
là, je me suis raconter dans ma tête le monologue de celui-ci:
"attend......tu dec...ou quoi !! :shock:
sur une piste "normal" tout mes copains, y compris moi même, avons du mal à sauter ce que l'on appel "une riviere" (50cms de longueur) et là, tu m'amènne ici.......tu as vu la distance à sauter...... :shock: :shock: :shock: :-a :-a :-a :-a :-a )

bon, je voulais vous faire passer par le stade gamelle (2, mais une seule shooter :oops: ) mais certains trepignent..... :roll: :mrgreen: :mrgreen:
je la posterait donc plus tard :roll: :roll: :-5
entrons donc dans le vif du sujet, qui je le rappel est: cso sur plage !! :::-b
peu d'images en fait, 6 obstacles sur 18, mais c'est de ma faute......
j'ai planté mon gros derriere sans le sable, soit.....devant les barrieres interdisant l'accès au public (je me devergonde à votre contact !! :shock: :::-b :-5 ) mais n'est plus bougé !! :oops: :oops: :oops:
de peur que.......l'on me vire !! ::-5
annectode ( :::-b :::-b :::-b c'est long hein !! :::-b :::-b :::-b )
un pro est passé et m'as dit:" ça va aller ? c'est cool hein ?"
genre, le cul dans le sable, ça va bien se passer........ :P :P :P
j'ai fallli lui repondre: "c'est sur que comparer à toi avec ton 400 et trepied, c'est plus zen....... :::-b :::-b :::-b
mais, au même moment, est passé derriere les barrieres et le public, le gars qui vend des "esquimaux, chocolats glacés, gling, gling, gling !!
veridique !!! :shock:
je me suis donc fendu d'un timide: "ouais, ça va le faire !!" :oops: :oops: :oops:
le pôvre !! tout ce matos à trimballer dans le sable !! :-5 :-5 :-5
trop de blabla ???? :::-b
c'est justement ce qui manque un peu sur PP..........les anecdotes des à-cotés des images postées....... :P :P :P
aller.......j'envoie :wink: :wink: (avec un grand merci à tout ceux qui on lu jusqu'au bout :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink: )

10
Image

11
Image

12
Image

13
Image

14
Image

15
Image

et là...... je me tais :oops: :oops: :oops:
et attend le verdict....... ::-d ::-d ::-d
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar photo-surf » 09 Juin 2010, 18:44

Bon c'est un peu toujours la même chose.

Par contre je pense que tu a pas assez joué la carte d'intégrer à fonds le paysage dans les photos. Qu'au final le cavalier ne soit plus qu'un prétexte à ta photo.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Lysamere » 09 Juin 2010, 19:19

Pour le reportage, je choisis le texte, ça fait plaisir =)
Pour l'équitation, je choisis la 12, j'adore l'attitude et la "pureté" de l'image, la seule en fait...
Les autres sont soit trop chargées, soit pas assez (cf P-S), ou à la rigueur la 10, cav + ambiance + spectateurs, bateaux, hord-bords etc...

Pour le fun je garde la 11, avec le saut magnifique du cheval, et la position plus qu'aléatoire (j'aime bien utiliser des mots dans leur non contexte habituel, mais qui transcrivent bien une impression...) Position aléatoire donc, jambes presques tendues, et popotin qui pars vers le cul du cheval, genre "ouhlà, j'pensais pas qu'il allait sauter là, jsuis à la ramasse, faut que j'me tiende, elle elle est où la crinière !"
Pour la 13 c'est les postérieurs du cheval qui manquent, et qui déséquilibrent tout à mes yeux...
La 14 c'est cet arrière plant pas assez flou, ou trop pour rentrer vraiment dans l'image... Et les couleurs dans l'ensemble trop fades je trouve...
La 15 comme la 13...
Alors la prochaine fois tu te fous de la tronche du pro, et tu te bouges :::-b :::-b :::-b

J'attends toujours mon cabré sur soleil couchant, mais ça s'améliore =)
Lysamere
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 09 Juin 2010, 20:02

eminima a écrit:le pôvre !! tout ce matos à trimballer dans le sable !! :-5 :-5 :-5
trop de blabla ???? :::-b

Toi tu es mure pour une petite session photo de surf avec moi cet été.

Quand tu porte le p. de trépied, le p. de boitier avec le f. de 500mm et 300mm et que tu te tape 1 borne dans le sable mou tout ça sous la cagnasse landaise. bob5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar eminima » 09 Juin 2010, 20:09

Bon c’est un peu toujours la même chose.

euh...comme tout les sports p/surf :oops: :oops: :oops:
Par contre je pense que tu a pas assez joué la carte d’intégrer à fonds le paysage dans les photos. Qu’au final le cavalier ne soit plus qu’un prétexte à ta photo.

::-8 ::-8 ::-8
il s'agit quand même d'un cso, je ne me vois pas rendre encore plus net l'ar-plan......
les "touristes" le sont deja suffisament, ce qui augure la plage, et les bateaux suggerés, ce qui augure "l'océan".......
::-8 ::-8 ::-8
Pour le reportage, je choisis le texte, ça fait plaisir

merci :wink: :wink:
alors point par point (il ne sera pas dit que je ne defenderai pas mon beefsteak !! :::-b :-5 :wink:
ok pour la 12, mais pas pour les mêmes raisons :::-b
l'atittude est courante :-5 par contre "encadré" de deux voiliers...... bob5
sur la 10, je frise les limites......de la photo de plage !!
un ar-plan plus present...et on oublie le cso......non ????
la 11 ne presente rien de plus que la façon de franchir un obstacle (aussi particuliere soit-elle...et là c'est ma fille qui dit que..) normalement...hormis bien sur toujours ma recherche de compo (le voilier, voile en bas et le bateau de pecheur...)
la 13.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si je vise une eventuelle apparition des posterieurs, ce n'est plus un plané que je vais obtenir, mais une phase descendante !! :mrgreen:
la 14, ::-8 ::-8 ::-8
ar-plans pas assez flou ou trop.......
tu l'aurais vu comment ???
la 15......ben comme la 13 !! :mrgreen:
j'ai choisi ici la montée, ce qui change du plané...... :::-b
mais dans un cas comme dans l'autre, je ne vise en aucun cas la phase descendante !!
Alors la prochaine fois tu te fous de la tronche du pro, et tu te bouges

le seul point ou je suis bien d'accord !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Rik6666 » 09 Juin 2010, 20:41

Salut.

Belle 3éme série comme la 2éme ou j'ai bien accroché, on en ressent la plage et le Cso.

Et Technique rien n'a dire et autres.

:+5 :+5
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar Tophy05 » 09 Juin 2010, 21:29

3ème série très plaisante à regarder aussi.

Comme Bachir l'a dit, les arrières plans aux couleurs pastelles donnent une ambiance très agréable.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar Lysamere » 09 Juin 2010, 21:34

eminima a écrit:alors point par point (il ne sera pas dit que je ne defenderai pas mon beefsteak !! :::-b :-5 :wink:

Pareil, alors je reviendrai à tête reposée (surtout pour la 14^^) pour expliquer tout ça plus en détails.
Lysamere
ppnaute confirmé

Messagepar POTAME » 09 Juin 2010, 23:38

9 - 7 - 1 : je fais qu'un tiercé car les quintés c'est .... plus difficile à trouver ! :-5

9 : tout est dans l'air
7 : attitude conquérante du cavalier et surtout du cheval
1 : une pouliche chapeautée .. c'est peu courant ... et donne une ambiance ... :D
POTAME
PPnaute d'argent

Messagepar bachir » 10 Juin 2010, 14:55

j'adore ces voiliers derrière!! bob5
J'accroche vraiment a cette série originale, et chapeau aux chevaux, bien courageux!!
pref peut être pour la 12 et pour l'obstacle-phare de la 14! :mrgreen:
bachir
ppnaute confirmé

Messagepar JulesEdouard » 10 Juin 2010, 15:03

Ouh là ! t'as fait fort, la première série sort totalement de l'ordinaire, c'est plein de vie tout ça, j'adhère a 100%.....La deuxième série, ce qui me gêne un peu c'est le ciel "blanco".... :mrgreen: mais avec une telle lumière, pas facile....Globalement j'applaudis au spectacle proposé ! :-3 ::a: :roll: :wink: :D
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar pascal110 » 10 Juin 2010, 15:16

Salut

pref a la troisieme serie, mais ca manque d'arriere plans pigeonnants et de bresiliens (pas du bois de boulogne attention :mrgreen: )
Une petite comparaison entre les arriere trains de pouliches peut etre?
:::-b :::-b :::-b

:d:

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar photo-surf » 10 Juin 2010, 15:23

pascal110 a écrit:Salut

pref a la troisieme serie, mais ca manque d’arriere plans pigeonnants et de bresiliens (pas du bois de boulogne attention :mrgreen: )
Une petite comparaison entre les arriere trains de pouliches peut etre?
:::-b :::-b :::-b

:d:

::a:

Pff quand on vous offre ça lors de série au Quik Pro, on se fait traiter de mateur.
photo-surf
PPnaute d'argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo