Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Mes premier photo! il me reste du travail.

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Mes premier photo! il me reste du travail.

Messagepar davric88 » 11 Aoû 2012, 19:09

Voici quel que photo que j'ai fait mercredi en me baladent dans la nature.

1.

Image

2.

Image

3.

Image

La premier photo, j'ai voulut prendre sous un autre angle mais j'avait le soleil en arrière plan et l’ épis de blé était trop sombre.

La deuxième photo, c'est l'un de mes plaisir. j'ai trouver l'endroit parfait pour prendre une photo.

La troisième photo un champ de blé tout se qui a de plus banale.

Voila, je sait quel sont loin d’être parfait. merci de vos critique
davric88
La nouveauté

Messagepar Azraelle » 11 Aoû 2012, 19:16

Oula ! En effet, y a du boulot ! :)
La première, à mon goût la plus réussie, avec cependant un gros manque de netteté et un cadrage à revoir (tu as coupé l'épi du bas, et c'est trop centré).
La seconde, j'avoue que j'ai été surprise... Quand tu dis que tu as pris des photos en te promenant dans la nature et qu'on voit une voiture, c'est étonnant !! Mais bon, à part ça, je trouve ta photo pas assez nette, un peu trop sombre, et le blanc de la plaque d'immatriculation est cramé. Le sujet est là aussi trop centré, un peu plus sur la gauche, ça aurait été mieux !
La troisième, il y a un soucis de lumière... Les blancs sont totalement cramés, et les épis ont l'air tout sombres... Bizarre... Par contre, la netteté a l'air mieux sur cette dernière.
Voilà, quelques remarques, mais il ne faut pas se décourager ! :)
Azraelle
ppnaute confirmé

Messagepar davric88 » 11 Aoû 2012, 19:37

merci

Je pensait pas qu'il y avait autant des travail mdr.

Pour la premier photo, j'en né une ou on voit tout les epis mais il sont tout sombre du fait du soleil.

Pour la deuxième photo, les plaques si elle sont aussi blanche, c'est que j'ai du supprimée les plaques par ordinateur, pour quel ne soit pas visible.

Pour la troisième photo, comment tu détermine que les blanc sont cramé? pour que j’évite de refaire la mes erreurs.

merci encore pour les critiques.
davric88
La nouveauté

Messagepar Guy03 » 11 Aoû 2012, 20:35

tout est dis, je rajouterais que vu les donnée exifs la première photos et a 3200 ISO donc la photo et bruitée et la troisième 640 iso cela et un peu beaucoup élevé pour une photo de jour a l’extérieure .
Bonne continuation
Guy03
ppnaute passionné

Messagepar Jimmy4x » 11 Aoû 2012, 21:28

Pour les blancs cramés, tu le vois car la photo est très lumineuse, surtout au niveau du ciel ( pour la 3 )

Pour faire des photos avec un beau ciel bleu, et ne pas avoir le ciel cramé ou le sujet trop sombre, il faut utiliser la mémorisation d'exposition.

J'ai été confronté à ce même problème il y a peu, dis moi si tu veux que je t'explique comment je fais maintenant :)
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar arina46 » 12 Aoû 2012, 00:51

Je me positionne un peu différemment
Je dirais que pour les premières en manuel

Malgré les défauts, ce n'est pas si mal

Avons-nous donc perdu la mémoire????

Pourquoi autant d'isos à chaque fois?

Sur la 1, il me semble qu'il y a des taches sur ton capteur? As-tu un seul objectif?

Pour un début, je pense qu'il vaut mieux poster une seule photo à la fois pour voir des critiques circonstanciées
arina46
ppnaute intoxiqué

Messagepar arina46 » 12 Aoû 2012, 00:56

Hola Jimmy

Oui, explique

Car je remarque que le mémorisation d'expo ne fonctionne pas dans ttous dans tous les modes... je me suis fait piéger dernièrement

Dis-nous tout stp!!!
arina46
ppnaute intoxiqué

Messagepar Jimmy4x » 12 Aoû 2012, 08:35

En effet, tu ne peux pas l'utiliser dans les modes paysages, portraits etc.

Il faut aller dans les modes AV, Tv ou manuel. Ce que je fais pour le paysage en général, c'est que je me mets en Av, je pointe le ciel. J'appuie sur le bouton correspondant ou il y a une petite étoile

Dans le viseur, sur la gauche je vois la petite étoile apparaître qui me dit que la mémorisation à été bien faite. Ensuite je pointe le bâtiment ou le paysage que je veux prendre en photo, je fais ma mise au point et je shoote

Mais souvent le ciel sera bien exposé et le reste trop sombre. Forcément vu que la mesure à été faite sur le ciel. Alors je rajoute un ou deux IL en appuyant sur le bouton AV et en tournant la molette. Ensuite je réessaye et je vérifie.

Voilà ma technique, peut être que d'autres en utilise une autre. En espérant avoir été assez clair :)
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar arina46 » 13 Aoû 2012, 01:29

C'est intéressant, évidemment chaque appreil est différend. J'essaierai,en manuel
arina46
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo