Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Mes premieres photos

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Mes premieres photos

Messagepar yoshi971 » 28 Mai 2013, 20:43

Image
Image
Image
yoshi971
La nouveauté

Messagepar yoshi971 » 29 Mai 2013, 19:58

Bonjour à tous.
J'ai posté ces trois photos hier, mais je n'ai aucun commentaire...Je suis débutant et cela m’étonnerait qu'elles soient parfaites...
Pour la première, j'ai utilisé le flash de l'appareil car l'iris ressortait trop sombre. La deuxième aucun commentaire si ce n'est que je les préfère dans mon assiette. Pour la troisième il s'agit de l'ombre d'un bouquet de roses qui se reflétait sur le mur de mon salon.
yoshi971
La nouveauté

Messagepar kaco » 29 Mai 2013, 20:13

Salut, la 3 me plait bien il i a de l' idée et un bon cadrage
la 1 tu fait la mise au point sur la montagne et tu a la fleur pas nette et la compo pas terrible trop de montagne pour que l' on regarde la fleur en premier
la 2 la mise au point est faite sur le début de la coquille et la tête est floue
Voila mais je te donne juste mon avis.
kaco
ppnaute confirmé

Messagepar Loulouis » 29 Mai 2013, 20:16

Salut Yoshi.

Bon, comme tu t'en doutes, y'a pas grand chose qui va.

Déjà, sur tes trois photos, tu es à 800 ISO, avec le dénominateur de ta vitesse toujours très supérieur (pour les deux premières) à ta longueur focale. D'une manière générale, vise les 100 ISO autant que possible, car la montée en ISO dégrade l'image.

Pour la première, tu es à f/22. Une ouverture très petite dégrade aussi l'image, consulte les tests labo de ton objectif pour savoir à partir de quel valeur de f la diffraction intervient. Intéresse toi également à l'hyper focale.

Niveau compo, on a vu pire des premières.

La une est bien pensée, je me risquerai même à dire bien composée. Le coup de flash est judicieux, mais fait perdre de la texture à ton sujet, et le rend "faux" (on dirait un montage). Pense à diffuser la lumière de ton flash, surtout celui intégré à ton boitier.

La trois ça va pas: sujet "pleine pastille" (trop centré), trop serré à mon goût, flou et bruité.
Le flou dépend de ton ouverture et de l'endroit où tu fais la mise au point.
Si tu ne peux pas intégrer dans le champ net tout ton sujet, préfère faire la mise au point sur les yeux.

La trois est bien inspirée, mais idem: pleine pastille, manque un élément accrocheur ou perturbateur. Niveau réglage, 1/3sec pour 55mm c'est vraiment trop peu, et ça créé ce que l'on appelle du flou de bougé. Du coup, tu perd en netteté.
Image un peu terne également. Rattrapable en post traitement.

Voilà :wink:

Révise tes bases sur la vitesse, l'ouverture et la sensibilité, niveau compo t'es bien parti !
Loulouis
Modérateur

Messagepar k.role » 29 Mai 2013, 21:28

la une: j'aime bien les montagnes mais les iris font plaqués et sont tronqués.
La deux est un peu floue, même si l'escargot est sympa
la trois: jolie idée, comme loulouis je trouve le cadrage un peu serré.

désolée, je n'avais pas vu ton post lorsque je suis passée hier soir et ce matin. :oops:
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Crunches » 29 Mai 2013, 22:25

Loulouis a écrit:La une est bien pensée, je me risquerai même à dire bien composée. Le coup de flash est judicieux, mais fait perdre de la texture à ton sujet, et le rend "faux" (on dirait un montage). Pense à diffuser la lumière de ton flash, surtout celui intégré à ton boitier.

J'en profite pour demander comment faire pour diffuser la lumière d'un flash intégré à un boitier ? Parce qu'il m'arrive aussi d'avoir des photo "montage" du type de celle de yoshi...

Sinon, je trouve la composition de ta première photo très sympa. Le fait d'avoir des iris en premier plan et la montagne en arrière plan me plait beaucoup ! Les couleurs sont sympa sauf celles des iris qui sont un peu fades, mais ça vient surement du fait que leur couleur est très proche de celle du ciel !

Pour la deuxième... Je les aime pas dans mon assiettes... L'idée est bonne, mais l'escargot est flou. Les experts t'ont déjà donné des pistes pour améliorer ça !

L'idée de la troisième est pas mal ! Surtout que l'ombre a l'air assez nette sur le mur... malheureusement ce n'est pas le cas de ta photo... (et les experts t'ont également conseillés ). N'hésite pas à la refaire, en modifiant les réglages en fonction de ce qu'ils t'ont dit et tu verras la différence ! C'est un sujet sur lequel tu peux tester différents réglages et retenir celui qui te fais la photo la plus réussie d'un point de vue technique.
Crunches
Apprenti ppnaute

Messagepar pascal110 » 30 Mai 2013, 04:28

Salut

il existe des diffuseurs de flash integre, bete bout de plastique ou il y a moyen de bricoler avec une bouteille de lait ou autre, a rechercher sur google

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Crunches » 30 Mai 2013, 08:48

Merci Pascal.... c'est ce que j'ai fait et il existe un nombre infini de tutoriels divers et varié ! je vais tester !!!
Crunches
Apprenti ppnaute

Messagepar Loulouis » 30 Mai 2013, 08:48

Ouaip, sinon un mouchoir. C'est ridicule, mais la qualité est bien meilleure!
Loulouis
Modérateur

Messagepar christian 65 » 30 Mai 2013, 09:35

Pour les deux premières, les copains ont tout dit.

J'aime bien l'idée de la 3, aux nuances subtiles :+5
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Oktav » 30 Mai 2013, 11:42

Pour les deux premières, rien de plus à ajouter.
La 3ème est intéressante. Il faudrait reprendre l'idée en accentuant l'ombre du bouquet pour qu'elle tranche plus nettement sur le mur.
Oktav
Eleve ppnaute

Messagepar yoshi971 » 30 Mai 2013, 14:05

Merci pour ces conseils que je vais mettre en application dés que possible.
yoshi971
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo