Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Mes premieres photos

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Mes premieres photos

Messagepar yoshi971 » 28 Mai 2013, 20:43

Image
Image
Image
yoshi971
La nouveauté

Messagepar yoshi971 » 29 Mai 2013, 19:58

Bonjour à tous.
J'ai posté ces trois photos hier, mais je n'ai aucun commentaire...Je suis débutant et cela m’étonnerait qu'elles soient parfaites...
Pour la première, j'ai utilisé le flash de l'appareil car l'iris ressortait trop sombre. La deuxième aucun commentaire si ce n'est que je les préfère dans mon assiette. Pour la troisième il s'agit de l'ombre d'un bouquet de roses qui se reflétait sur le mur de mon salon.
yoshi971
La nouveauté

Messagepar kaco » 29 Mai 2013, 20:13

Salut, la 3 me plait bien il i a de l' idée et un bon cadrage
la 1 tu fait la mise au point sur la montagne et tu a la fleur pas nette et la compo pas terrible trop de montagne pour que l' on regarde la fleur en premier
la 2 la mise au point est faite sur le début de la coquille et la tête est floue
Voila mais je te donne juste mon avis.
kaco
ppnaute confirmé

Messagepar Loulouis » 29 Mai 2013, 20:16

Salut Yoshi.

Bon, comme tu t'en doutes, y'a pas grand chose qui va.

Déjà, sur tes trois photos, tu es à 800 ISO, avec le dénominateur de ta vitesse toujours très supérieur (pour les deux premières) à ta longueur focale. D'une manière générale, vise les 100 ISO autant que possible, car la montée en ISO dégrade l'image.

Pour la première, tu es à f/22. Une ouverture très petite dégrade aussi l'image, consulte les tests labo de ton objectif pour savoir à partir de quel valeur de f la diffraction intervient. Intéresse toi également à l'hyper focale.

Niveau compo, on a vu pire des premières.