Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Mes premières photos

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Re: Mes premières photos

Messagepar myrddin13 » 05 Fév 2016, 07:43

bonjoour,
Tacautac, la publication des photos résultent d'un choix par l'éditeur, non seulement à la prise de vue mais également au moment de la publication (pourquoi telle photo plutôt que telle autre ?).
La motivation à la prise de vue est souvent émotionnelle et la technique et le matériel utilisé servent à essayer de saisir cette émotion. Tu y arrives ou pas comme tu le ressentais...
C'est à ce moment là que tu penses à éditer ton travail ,soit pour communiquer ton ressenti de la prise de vue , soit pour avoir des avis afin de pouvoir rectifier les paramètres de la prise de vue (la composition,le cadrage et les réglages de l'appareil).
Ici , il semble que cela soit le second cas d'où les messages successifs.
Ta remarque est peut être valable pour toi mais n'est pas une généralité.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Tacautac » 05 Fév 2016, 10:13

Avec toutes mes excuses.
Je ne savais pas qu'il fallait dire que des généralités. Je serai plus prudent à l'avenir.
Fort heureusement j'avais pris la précaution de préciser "selon moi bien sur" et d'utiliser le "je".
Bonne continuation
Tacautac
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 7D

Messagepar myrddin13 » 05 Fév 2016, 11:14

bonjour,
Pourquoi des "excuses" ? Je ne le souhaitais pas,mais juste une prise de conscience que les messages sont lus par plusieurs personnes avec leurs propres sensibilités.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED

Messagepar addict » 12 Mar 2016, 15:07

là 3 et la 4 pour moi et félicitations pour ces débuts qui promettent! la prochaine fois, n'hésites pas à réaliser, si possible, les photos avec les lumières du coucher ou du lever du soleil.
addict
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D750
50 mm 1.8
24-70 tamron 2.8
14mm samyang.
Trepied
filtre nd1000 pour le 50mm fixe.

Messagepar myrddin13 » 13 Mar 2016, 08:25

bonjour,
Oui tes photos sont encourageantes pour le futur (conception et cadrages réussis) .Comme tu testais ton nouveau matériel (pour la prise en main) d'excellente facture, ma foi, car ce matériel de milieu de gamme te permettra de passer de débutant à amateur averti sans difficulté, peut être simplement avec un autre objectif à ajouter selon les domaines que tu voudras aborder.
Moi aussi je te conseille , pour les paysages ou l'urbain, de travailler en mode Av et d'apprendre à gérer la profondeur de champ grâce à la molette réglant le diaphragme. Pour la mise au point l'AFs+ priorité à la mise au point ,collimateur central actif est recommandé pour les images statiques, alors que AFcontinu+priorité à la mise au point+collimateur central (pour le suivi du sujet) lui est recommandé pour les sujets en mouvements (couplé avec le mode Tv priorité vitesse si les mouvements sont rapides).
Plus tard tu verras l'intérêt d'utiliser le mode rafale pour avoir une photo acceptable malgré les mouvements de ton sujet (enfants en particulier).
Si tu as envie de rester en manuel, le mode TvAv (exclusivité Pentax ) offre plus de possibilité que le mode M car il conserve la liaison vitesse/ouverture chère à l'exposition, la sensibilité ISO (que tu peux laisser en auto) servant de variable d'ajustement. Si tous les termes techniques t'échappent cherche ici ( http://cours-virtuel-photo.forumgratuit ... ographique) le lexique photographique !
Pour l'exposition si en paysages le choix de la mesure en zone multi-segments (par défaut) est possible, la zone centrale pondérée (spot je crois chez Pentax) est préférable surtout si l'arrière-plan est constitué d'un ciel lumineux.
Pour la Balance des Blancs le mode auto est passe partout mais si comme sur tes photos tu as un beau soleil , place ta balance des blancs sur "ensoleillé" et si tu enregistres tes photos en RAW , tu pourras adapter ta photo selon tes goûts et éviter ainsi les dominantes.
Mais pour moi ceci fait partie des réglages avancés (comme AE-L et AF-L ) que tu pourras aborder plus tard lorsque tu auras bien pris en main ton matériel.
Dernière chose, la photo 2 avec le grillage et les poteaux n'est pas de la qualité des autres, c'est pareil pour l'urbain lorsque les autos envahissent le cliché !
cordialement
myrddin13
myrddin13
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo