Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Mes premières photos

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Mes premières photos

Messagepar AxelB » 18 Juil 2016, 14:32

Bonjour, voici pour la critique mes toutes premières photos (pas parfaite vu que c'est mes premières mais qui me plaisent bien) :

27773474063_2fb066485f_z.jpg
27773474063_2fb066485f_z.jpg (54.43 Kio) Vu 254 fois

28284867422_2c6192eab5_z.jpg
28284867422_2c6192eab5_z.jpg (25.37 Kio) Vu 254 fois

28310482911_aef4383552_z.jpg
28310482911_aef4383552_z.jpg (58.28 Kio) Vu 254 fois

28355962706_aeaac4a365_z.jpg
28355962706_aeaac4a365_z.jpg (32.01 Kio) Vu 254 fois

N'hésitez pas à critiquer et donner vos conseils svp, notez cependant que ça ne fait que 1h30 que j'ai mon reflex et que je n'en ai jamais possédé avant, du coup j'avais un peu de mal avec le viseur et surtout l'auto-focus que je ne comprends pas encore bien (je dois lire plus en détail le manuel, j'ai juste survolé pour le moment). Les photos ont été faite avec la priorité à l'ouverture qui je trouve fonctionne plutôt pas mal du tout :)

Pour la photo avec mon chien et le mac, la prochaine fois je lui dirais de bien mettre son oreille et de se nettoyer les yeux haha, c'est un mordu de télévision (surtout quand c'est des documentaires animaliers), si vous me croyez pas je ferrais d'autre photos qui valent le détour :P C'est ma première photo faite sur le vif et je la trouve drôle même s'il y a un peu de bordel autour du mac qui alourdissent les coins de la photo ! Pour les fleurs blanches, j'adore la photo, mais il y a des couleurs étrange par endroit, c'est ça qu'on appel les aberations chromatiques ? Pour les fleurs rose j'ai essayé d'appliquer la règle des tiers, mais j'ai du beaucoup bougé lors de la prise de la photo, du coup elle est pas mal flou.
Modifié en dernier par AxelB le 18 Juil 2016, 20:10, modifié 1 fois.
AxelB
La nouveauté

materiel: Canon EOS 80D - 18-50mm f/2.8 - 50mm f/1.8

Re: Mes premières photos

Messagepar MDANI39 » 18 Juil 2016, 17:12

Avant de poster il est très apprécier de passer par la rubrique présentation

Ici nouveau-membre-du-forum.html

Un petit tour sur le règlement évite des erreurs aussi si ce n'est pas fait

Ici reglement.html
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de Janvier 2017 avec pour thème " L'hiver
Tout ce qui se rapporte à la saison. " ici

concours-de-janvier-2017-t245695.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar AxelB » 18 Juil 2016, 20:03

C'est fait merci, j'avais cherché avant de posté ici mais sans trouver, le nom serait plus clair en "Présentation des membres", car quand on cherche présentation on ne trouve pas sinon :)

PS : Dommage les contraintes d'upload des images, ça tue la qualité des images, et 800px c'est super limité, ça ne rend pas honneur à la résolution des reflex.
AxelB
La nouveauté

Messagepar denez_breizh » 19 Juil 2016, 08:48

Tu trouves que 800 px ce n'est pas assez et tu mets tes photos en 640 px... c'est contradictoire.
Cela étant, je pense qu'il serait bon que tu laisses les EXIF avec tes photos, il est plus facile de commenter certains aspects techniques quand on connaît les conditions de prise de vue.
Le chien posant sa tête sur l'ordi est la plus originale du lot. Dommage pour l'oreille coupée...
Cordialement,
Denis

Le concours de Janvier 2017 a pour sujet l'hiver. Eh oui, c'est de saison alors à vos parkas, bonnets, gants !
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? C'est ici qu'on commence ici cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?[/b]
denez_breizh
Modérateur

Messagepar MDANI39 » 19 Juil 2016, 17:39

denez_breizh a écrit:Tu trouves que 800 px ce n'est pas assez et tu mets tes photos en 640 px... c'est contradictoire.
Cela étant, je pense qu'il serait bon que tu laisses les EXIF avec tes photos, il est plus facile de commenter certains aspects techniques quand on connaît les conditions de prise de vue.
Le chien posant sa tête sur l'ordi est la plus originale du lot. Dommage pour l'oreille coupée...

PS : Dommage les contraintes d'upload des images, ça tue la qualité des images, et 800px c'est super limité, ça ne rend pas honneur à la résolution des reflex.

Meme chose que Denis le chien sur l'ordi.la 1 me plait bien est très amusante.
En effet 640pixel et 54 ko pour la 1, tes propos sont contradictoire.

La 2 le fond est trop présent et la compo n'est pas génial.

Pas trop emballé par la suite.
Mais les début sont toujours pas facile et il faut persévérer. :bob2 :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de Janvier 2017 avec pour thème " L'hiver
Tout ce qui se rapporte à la saison. " ici

concours-de-janvier-2017-t245695.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar SilverBabar » 19 Juil 2016, 21:12

Je trouve que pour des premières c'est pas mal du tout ! Tu as l'air de maitriser le principe de la profondeur de champ, tes focus sont bon, sur la 3e tu as bien fait l'effort de te mettre à hauteur de ton sujet... je souhaitais souligner tous ces points positifs ! ;)
Après il va falloir apprendre à jouer avec les compositions, mais je penses que tu as de bonnes bases.

Par exemple pour la 1er photo tu as "coupé" les oreilles du chien, ça fait un peu bizarre. Tu aurais pu te décaler légèrement pour éviter cela.
Pour les fleurs les compos sont pas optimales mais c'est pas évident à faire je trouve. Passe dans la caté macro pour jeter un oeil et t'inspirer de ce que les autres font !
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Messagepar AxelB » 19 Juil 2016, 22:19

SilverBabar a écrit:Je trouve que pour des premières c'est pas mal du tout ! Tu as l'air de maitriser le principe de la profondeur de champ, tes focus sont bon, sur la 3e tu as bien fait l'effort de te mettre à hauteur de ton sujet... je souhaitais souligner tous ces points positifs ! ;)
Après il va falloir apprendre à jouer avec les compositions, mais je penses que tu as de bonnes bases.

Par exemple pour la 1er photo tu as "coupé" les oreilles du chien, ça fait un peu bizarre. Tu aurais pu te décaler légèrement pour éviter cela.
Pour les fleurs les compos sont pas optimales mais c'est pas évident à faire je trouve. Passe dans la caté macro pour jeter un oeil et t'inspirer de ce que les autres font !

Merci pour ton retour :)
Pour la photo avec l'ordinateur j'aurais du me décaler et reculer, j'ai tout fait au 50mm f/1.8 sur ces photos et j'ai fait vite car l'écran n'avait rien d’intéressant à part mes mails, le chien n'aurait pas gardé la pose bien plus longtemps pour me faire plaisir héhé :wink:

Pour la taille des photos je me suis pas embêté, j'ai téléchargé sur Flikr ce que j'avais déjà uploadé en taille original mais à la taille la plus élevé que Flikr possède et qui passe sur le forum ici, d'ou l'incohérence de taille, le truc c'est que mes images font 25 million de pixel et je n'ai pas encore les logiciel pour recadrer ça sans défoncer la qualité des images (je préfère pas tenter avec paint), faut que je me procure photoshop.
AxelB
La nouveauté

Messagepar cathy26 » 20 Juil 2016, 05:56

j'aime la 1° et dernière. cela promet j'ai hâte de voir la suite
cathy26
ppnaute intoxiqué

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar laurentgarnier » 20 Juil 2016, 09:54

pour ma part, j'aime bien la 3, tu a fait l’effort de te mettre a la hauteur de ton sujet, j'aurais bien aimer avoir une profondeur de champ plus grande pour avoir les 2 yeux net.
en attendant la suite
laurentgarnier
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3200
Objectif origine 18/55 VR
Objectif Tamron 18-200

Messagepar Cycy34 » 20 Juil 2016, 13:16

Il faut faire attention et soigner les compo, mais ça viendra tout seul au fur et à mesure.
La netteté est bonne et la mise au point se fait où il faut.
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar denez_breizh » 20 Juil 2016, 13:28

AxelB a écrit:Pour la taille des photos je me suis pas embêté, j'ai téléchargé sur Flikr ce que j'avais déjà uploadé en taille original mais à la taille la plus élevé que Flikr possède et qui passe sur le forum ici, d'ou l'incohérence de taille, le truc c'est que mes images font 25 million de pixel et je n'ai pas encore les logiciel pour recadrer ça sans défoncer la qualité des images (je préfère pas tenter avec paint), faut que je me procure photoshop.

Tu peux déjà essayer avec Photofiltre qui est gratuit et qui donne de bons résultats en 800 x 600 pour peu que l'on prenne soin d'appliquer un peu de netteté après avoir procédé au redimensionnement.

Au plaisir de voir d'autres images bientôt.
Cordialement,
Denis

Le concours de Janvier 2017 a pour sujet l'hiver. Eh oui, c'est de saison alors à vos parkas, bonnets, gants !
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? C'est ici qu'on commence ici cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?[/b]
denez_breizh
Modérateur

Messagepar pluton7D » 22 Juil 2016, 05:10

AxelB a écrit:
Merci pour ton retour :)
Pour la photo avec l'ordinateur j'aurais du me décaler et reculer, j'ai tout fait au 50mm f/1.8 sur ces photos et j'ai fait vite car l'écran n'avait rien d’intéressant à part mes mails, le chien n'aurait pas gardé la pose bien plus longtemps pour me faire plaisir héhé :wink:

Pour la taille des photos je me suis pas embêté, j'ai téléchargé sur Flikr ce que j'avais déjà uploadé en taille original mais à la taille la plus élevé que Flikr possède et qui passe sur le forum ici, d'ou l'incohérence de taille, le truc c'est que mes images font 25 million de pixel et je n'ai pas encore les logiciel pour recadrer ça sans défoncer la qualité des images (je préfère pas tenter avec paint), faut que je me procure photoshop.

:B
si tu fais du raw tu peux également utiliser DPP le logiciel Canon fournit avec ton APN.
C'est gratuit et ça fonctionne bien, tu peux utiliser Gimp en complément et tu pourras traiter tes photos de façon optimale du dématriçage aux retouches.
pluton7D
ppnaute accro

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo