Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Mes premiers déclenchements...

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Mes premiers déclenchements...

Messagepar Ludoo » 28 Déc 2013, 23:33

Salut :)

Alors voilà, gentil papa nowel m'a apporté un beau joujou et... plein d'idées, mais pas la technique. Donc je voudrais soumettre 4 photos pour savoir ce que j'aurais dû faire, ne pas faire ou améliorer.

Je commence avec 2 photos prises de loin et dans le noir. Pour commencer j'aurais pû trouver plus simple...

Image

J'ai juste fait un léger recadrage.
Je pense que j'aurais déjà dû utiliser un trépied digne de ce nom plutôt que m'appuyer sur la rambarde du balcon
J'ai fais plusieurs essais en tentant de modifier les ISO, la focale et le temps d'ouverture, je n'ai pas réussi à obtenir de meilleur résultat

Image

Idem
Idem pour l'auto-critique

Et de manière générale pour ces 2 photos : by night tout au bout des 135mm, ce n'est peut-être pas la meilleure façon de commencer en photo :mrgreen:

Et ensuite, parce que je me suis aperçu que mon objectif a un mode macro, je n'ai pas réussi à m'empêcher de tester

Image

Je n'ai rien touché, tel que sorti de la carte mémoire
Je pense que le flash de l'appareil gâche un peu le truc, mais l'investissement dans un vrai flash n'était pas dans les moyens du père nono... je vais d'abord apprendre à comprendre le fonctionnement de mon reflex avant de me compliquer les choses
Et je ne suis pas vraiment satisfait de mon cadrage... j'aurais vu les dés plus à gauche

Image

Idem
Là j'ai surtout joué avec la vitesse, mais j'ai déclenché un poil trop tard, je voulais le poisson un peu plus à droite. Ceci dit, je pense que mon cadrage général n'est pas top
Peut-être trop de lumières parasites sur le bocal

Et enfin, un petite question concernant cette photo :
http://img15.hostingpics.net/pics/672985Ghostcat800x600.jpg
Le responsable de cet effet, c'est bien un temps d'obturation trop long?

Merci
Ludo

PS : mon PC étant en réparation, je suis sur mon netbook, et il est possible que le recadrage-réduction de taille aie supprimer les exif... comme je n'ai pas de quoi les lire, je peux toujours tripoter sur l'appareil pour les récupérer :)
Ludoo
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 28 Déc 2013, 23:54

Pour la première et la seconde effectivement il t'aurait fallu un trépied !
Descendre tes ISO car c'est bruité, prendre un temps de pose de plusieurs secondes à la limite !! Mais niveau ouverture vaut mieux être au minimum avec ton objectif !!
Le problème c'est que ça te fait un pose longue donc pour la roue ce n'est pas trop adapté ...

Pour la troisième je ne sais pas trop quoi dire !

Pour la quatrième Tu prends en contre plongée, il aurait fallut te mettre de face !

Et la cinquième ton temps de pose est effectivement trop long !! :)
Une si belle ville !!!
Amicalement
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar ZoomZoom » 29 Déc 2013, 12:11

Salut,

Pour la première ... hmmmm si tu voie sa depuis ton balcon je suis juste :+1 lol

La je dirai descendre tes iso avec un bon trépied, sa oui, mais niveau ouverture je n'utiliserai pas une ouverture max. mais plutôt entre 7 et 10 car là beaucoup d'objectif d'origine on leurs qualité max.
Et vus qu'on est vraiment pas à quelques seconde pour cette photo :wink:
ZoomZoom
Stagiaire ppnaute

Messagepar Ludoo » 29 Déc 2013, 12:36

J'avais effectivement eu l'idée d'augmenter le temps de pose pour la cathédrale
Mais sans trépied, c'est pas terrible
Et surtout, les lumières de toit apparaissent très (trop) fortes par rapport à l'éclairage "d'ambiance" beaucoup plus doux :

Image
Photo sans retouche
Mais sur le coup j'ai pas osé descendre les ISO de peur qu'on n'y voie quand même rien

M'reste beaucoup à apprendre :mrgreen:

Et oui, METZ est une si belle ville... je prends le train ce soir pour retourner dans mon Tarn et Garonne d'adoption, mais si je ne peux pas revenir fin février-début mars, ce sera en juillet, avec, j'espère, un ciel plus dégagé (parce qu'en ce moment c'est bien sombre...) :)

PS : photo prise sur la rampe de Bellecroix ;)
Ludoo
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 29 Déc 2013, 13:27

C'est bien ce qu'il me semblait pour Bellecroix !!
Tu me préviendras la prochaine fois que tu viens sur Metz !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo