Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Photo inclassable

Mes premiers essais en light painting

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C'est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Mes premiers essais en light painting

Messagepar Abnegation » 22 Oct 2017, 15:16

Bonjour,

Hier j'ai décidé d'essayer le light painting, ci-dessous quelques photos de mes premiers essais. Photos sans prétention qui n'ont eu pour seul but que de m'aider à comprendre le fonctionnement du LP et les "bons" réglages à utiliser.

Je suis ouvert à toutes critiques constructives : )

Abné

Edit : c'est certainement parce que je débute en photo mais je trouve le rendu des photos 3 et 4 incroyable en terme de luminosité alors que je les ai prises dans le noir total !
Photo :
PA210065-2.jpg
PA210065-2.jpg (207.3 Kio) Vu 162 fois
PA210056-2-2.jpg
PA210056-2-2.jpg (233.67 Kio) Vu 162 fois
PA210004-5-2.jpg
PA210004-5-2.jpg (299 Kio) Vu 162 fois
PA210004-2-2-2.jpg
PA210004-2-2-2.jpg (272.85 Kio) Vu 162 fois
The only way to get smarter is by playing a smarter opponent.
Abnegation
La nouveauté

materiel: Hybride Olympus E-PL7 + Obj 14-42 mm II R + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Mes premiers essais en light painting

Messagepar denez_breizh » 23 Oct 2017, 08:33

Pour un premier essai, je trouve les résultats très encourageants, tu vas pouvoir persévérer dans cette voie. Maintenant, il faudrait que tu trouves un décor autre que l'intérieur...
Cordialement,
Denis

Participez au concours octobre-novembre-décembre sur le thème : LES MOYENS DE TRANSPORT

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.