Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Photo inclassable

Mes premiers essais en light painting

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C'est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Mes premiers essais en light painting

Messagepar Abnegation » 22 Oct 2017, 15:16

Bonjour,

Hier j'ai décidé d'essayer le light painting, ci-dessous quelques photos de mes premiers essais. Photos sans prétention qui n'ont eu pour seul but que de m'aider à comprendre le fonctionnement du LP et les "bons" réglages à utiliser.

Je suis ouvert à toutes critiques constructives : )

Abné

Edit : c'est certainement parce que je débute en photo mais je trouve le rendu des photos 3 et 4 incroyable en terme de luminosité alors que je les ai prises dans le noir total !
Photo :
PA210065-2.jpg
PA210065-2.jpg (207.3 Kio) Vu 162 fois
PA210056-2-2.jpg
PA210056-2-2.jpg (233.67 Kio) Vu 162 fois
PA210004-5-2.jpg
PA210004-5-2.jpg (299 Kio) Vu 162 fois
PA210004-2-2-2.jpg
PA210004-2-2-2.jpg (272.85 Kio) Vu 162 fois
The only way to get smarter is by playing a smarter opponent.
Abnegation
La nouveauté

materiel: Hybride Olympus E-PL7 + Obj 14-42 mm II R + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Mes premiers essais en light painting

Messagepar denez_breizh » 23 Oct 2017, 08:33

Pour un premier essai, je trouve les résultats très encourageants, tu vas pouvoir persévérer dans cette voie. Maintenant, il faudrait que tu trouves un décor autre que l'intérieur...
Cordialement,
Denis

Participez au concours octobre-novembre-décembre sur le thème : LES MOYENS DE TRANSPORT

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Abnegation » 23 Oct 2017, 12:59

Merci pour les encouragements.

Pour le décor je voulais le faire dans le jardin mais je n'ai pas réussi à motiver mes amis à affronter les 10 degrés... ! Quant aux autres photos en effet le cadre n'est pas idéal mais j'ai préféré m'entrainer chez moi avant : )
Abnegation
La nouveauté

materiel: Hybride Olympus E-PL7 + Obj 14-42 mm II R + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar lafouine » 24 Oct 2017, 07:47

Salut,

Je dirais que tu as compris la base du light painting, maintenant il te faut construire une photo…. Avec un décor etc…

La première la chambre est trop présente et apporte pas grand-chose… dans la deuxième c'est mieux on voit moins…

Pour les 2 autres c'est surtout de mon point de vue encore un problème avec le décor, avec le coin de l'escalier, la bouteille sur la table, le sac… et en plus vous avez bougé… y a 2 mains à gauche et un truc sous les fesse à droite ? bout de lampe ou je sais pas quoi…

Je pense que tu as les bases mais que tu vas pouvoir faire bien mieux…
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
ppnaute confirmé

materiel: Y'en a bcp... mais du canon...

Messagepar Abnegation » 24 Oct 2017, 11:17

lafouine a écrit:
Pour les 2 autres c'est surtout de mon point de vue encore un problème avec le décor, avec le coin de l'escalier, la bouteille sur la table, le sac… et en plus vous avez bougé… y a 2 mains à gauche et un truc sous les fesse à droite ? bout de lampe ou je sais pas quoi…

Tu as tout à fait raison le décor n'est vraiment pas idéal, mais je me voyais mal dire à mes amis de rester 20min dans le froid dehors le temps que je trouve les bons réglages.
Les deux mains à gauches c'est que mon pote a dû légèrement bouger au moment du flash à la prise de la photo. Et le truc sous les fesses à droite c'est moi avec la lampe qui dessine l'effet de light painting. Et ça je ne sais pas trop comment faire. Vêtements plus sombres, être moins proche du corps pour éviter que la lumière ne "rebondisse" sur moi.
Abnegation
La nouveauté

Messagepar lafouine » 24 Oct 2017, 11:53

difficile pour rattraper... a part photoshop....

oui oui c'est pas facile, je sais je te dis juste ce que je pense que tu devrais améliorer car c'est un super début
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
ppnaute confirmé

materiel: Y'en a bcp... mais du canon...

Messagepar flora67 » 24 Oct 2017, 21:14

denez_breizh a écrit:Pour un premier essai, je trouve les résultats très encourageants, tu vas pouvoir persévérer dans cette voie. Maintenant, il faudrait que tu trouves un décor autre que l'intérieur...

Hey, c'est sympa !! jamais testé cette discipline pour ma part..
Bravo, bons débuts en tout cas, je suis d'accord avec Denis !! :bien
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message