Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Mes premiers essais

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Mes premiers essais

Messagepar SoBaKa » 05 Aoû 2012, 16:26

Bonjour,

Voici mes premiers essais avec mon premier appareil reflex que j'ai depuis 3 jours. (Juste pour dire que je ne maîtrise pas encore les réglages mais que j'ai une soif d'apprendre et de critiques :D)

Donc, après avoir fait le tri dans les photos que j'ai prise, en voici 3 que je trouve pas trop mal mais qui ont certainement des défauts. ;)

01:
Image

02:
Image

03:
Image
SoBaKa
La nouveauté

Messagepar Louve » 05 Aoû 2012, 16:37

Salut,

Le plus gros défaut de la la 1 c'est la mise au point, la tête du chat est toute floue, quand tu prend un animal il faut que tu fasse la mise au point sur son oeil pour ce soit la zone la plus nette de ta photo.

La 2 me parait bien, mais je ne suis pas experte en portraits.

Pour la 3 la netteté est bonne mais tu as coupé les pattes de ton chien, il aurait fallu un cadrage plus large pour l'avoir en entier, ou alors ne faire vraiment qu'un portrait, là tu es entre les 2. Pareil pour la photo 1 en passant, il manque les bouts de pattes.
Louve
ppnaute confirmé

Messagepar christaline34 » 05 Aoû 2012, 18:20

oui dommage la 1 est floue...la 2 pas mal cadrage original...fait attention à tes fonds.... :)
christaline34
ppnaute accro

Messagepar Guy03 » 05 Aoû 2012, 18:53

Défaut a corriger de suite pour avoir des photos un peu mieux
1 bien lire le mode d’emplois de ton appareil photo
2 la mise au point sur les yeux comme déjà dit
1 le cadrage important pour une composition équilibré donc évite les coupes disgracieuse ne pas hésiter a ce baisser pour éviter les photos en contre plongée ( photo 1 )
4 bien choisir son ouverture pour détacher le sujet du fond ( fond flou )

Bon courage et bonne continuation.
Guy03
ppnaute passionné

Messagepar SoBaKa » 06 Aoû 2012, 14:51

Merci pour vos commentaires.

Pour la photo 1 et la mise au point incorrecte.
En fait je n'ai découvert qu'après, qu'on avais la possibilité d'utilisé un Auto Focus de suivi du sujet. Aurais-je plutôt du utiliser ce mode d'auto focus pour un animal qui ne reste pas en place du tout?

Pour la photo 2, pas de conseil à me donner? Cadrage ok?

Sinon j'ai encore fait des petites photos aujourd'hui, dans un type bien différent (et heureusement :))

04: De la verdure, 3 maisons qui ont l'air isolées, j'ai aussi dû faire un peu de retouche pour masquer un toit ^^
Image

05: Le beffroi de Thuin (Belgique) - J'ai du mal à me faire une idée sur cette photo. Je ne la trouve pas ratée mais quelque chose me gêne. Est-ce juste mon positionnement? Aurais-je du me déplacer sur la gauche pour essayer d'avoir qu'une seule face (ou en tout cas moins l'autre face)?
Image
SoBaKa
La nouveauté

Messagepar Sidya » 06 Aoû 2012, 18:06

Si tu veux des conseils pertinents et efficaces, ne publies pas trop d'images surtout si elles sont différentes au niveau des themes . 2 ou 3 images sur une thématique donnée et tu verra que ce sera plus efficace.
Par ailleurs, sur tes images, remets du contraste et attention à la lumière. Je te coonseille de choisir au dépar, le mode A (ouverture vers 6 ou8) et laisser l'APN faire le reste.....au début je dis.
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar Louve » 06 Aoû 2012, 21:30

Pour la 4, elle manque de contraste

La 5 : j'aurai cadré un peu plus haut pour ne pas couper les fenetres en plein milieu. Par contre l'angle de vue me parait bien .
Louve
ppnaute confirmé

Messagepar SoBaKa » 07 Aoû 2012, 16:30

Merci pour les commentaires. ;)

et merci du conseil de Sydia, en ayant fait quelques tests, je vois déjà une légère différence avec l'ouverture vers 6 ou 8.

Pour le contraste, je vais essayer d'y faire attention. allez je me décourage pas, ça commence a rentrer :) :::-b
SoBaKa
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo