Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Mes premiers objectifs - Quoi garder ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Mes premiers objectifs - Quoi garder ?

Messagepar AxelB » 17 Juil 2016, 16:01

Bonjour, j'ai commandé mon tout premier reflex (Canon EOS 80D), j'aimerais savoir quel sont les objectifs à garder ou renvoyer à Amazon parmi ceux commandé svp (je les ai quasi tous eu en promo) :

Canon Objectif pour reflex 50 mm / f 1,8 EF STM - Noir
Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX - Monture Canon

Tamron Objectif 18-270mm F/3,5-6,3 Di II VC PZD - Monture Canon
Sigma Objectif 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Contemporary pour Canon
Sigma Objectif Macro 18-250 mm F3,5-6,3 DC OS HSM - Monture Canon

Les deux premiers sont ceux qui m'ont le plus intéréssé, car je veux pouvoir faire toute sorte de photo au quotidien d'où le 17-50mm f2.8 pour du portrait, d'animal de compagnie, de paysages, de rue, etc.
Le 50mm je l'ai pris pour faire du portrait, l'ouverture est plus importante et permettra de plus jolie flou, pour le piqué j'ignore si le 17-50 sera équivalent ou non.

Pour les 3 autres, je ne sais pas si je les gardes, en fait j'ai sauté dessus car j'ai gagné 80/90€ sur chacun de ses objectifs sur Amazon, du coup je me suis dit j'achète et j'ai 30 jours pour réfléchir à si je les garde ou non, dans tous les cas je gagne une belle promo si je garde et si je renvois je n'ai rien perdu.

Les deux derniers objectifs sont estampillé Macro, c'est quelque chose qui m’intéresse mais pas forcément au début, c'est un domaine exigeant je trouve et ou je préfère économiser pour avoir un bon objectif (autour des 600/700) pour avoir directement de la macro vraiment très bonne et détaillée, j'ignore si les objectifs macro sont bon pour le reste et si les deux ici sont des objectifs de qualité ou non.

Pour le 18-270mm, je me dit qu'il peut être sympa pour démarrer, je n'ai pas d'objectif de kit et du coup il me faut un objectif pour aller au delà de 50mm et au prix que je l'ai payé, 219€ au lieu de 309€, même si plus tard j'en prends un meilleur, je me dit que je peux le revendre d’occasion sans y perdre grand chose. Par-contre ici j'ignore si le 18-250 mm Macro de sigma serait mieux ou non... Un photographe m'a également mis en garde contre Tamron qui apparemment a été racheté par les chinois qui depuis baissent la qualité des objectifs de la marque.

Voilà c'est surtout pour avoir vos conseils, savoir quoi garder parmi ces objectifs, si certain sont bien à garder et remplacer plus tard ou s'il vaut mieux que j'attends pour en prendre un meilleur directement d'ici 2/3 mois.
Merci :)
AxelB
La nouveauté

materiel: Canon EOS 80D - 18-50mm f/2.8 - 50mm f/1.8

Re: Mes premiers objectifs - Quoi garder ?

Messagepar SATS » 17 Juil 2016, 16:14

Je ne sais pas si Tamron a été racheté par les chinois mais ce que je sais c'est que Sigma a refusé de payer des royalties à Canon pour avoir les spécifications de dialogue boitier-objectif. Du coup ils les ont eu en retro-engeenering. Ce qui peut poser des problèmes. Ce n'est pas la première fois que je vois un objectif Sigma refuser de dialoguer avec un boitier Canon.
Le concours de Janvier porte sur l'hiver

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Re: Mes premiers objectifs - Quoi garder ?

Messagepar myrddin13 » 18 Juil 2016, 05:31

bonjour,
Parmi ces objectif, le seul qui m'attire est le zoom Sigma 17-50mm f:2.8 car il est excellent (à la rigueur le 17-70mm f:2.8-f:4, moins lumineux mais avec une plage focale plus étendue). Le reste c'est plus médiocre malgré le 50mm Canon encensé par les propriétaires de matériel de cette marque mais fragile dans son utilisation (pour 100€ tu ne peux pas avoir l'équivalent d'un Zeiss !). Les appellations "macro" sur certains de ces objectifs sont un leurre commercial (macro= reproduction à l'échelle 1:1 et distance de mise au point raccourcie), donc oublie les 18-250 dit polyvalents mais peu lumineux (f:6.3 à 250mm...inutilisable si éclairage faible).
Pour l'adéquation canon-sigma, contacte Sigma qui avec l'option "Dock" permet la mise à jour du firmeware de ton objectif.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo