Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Mes premiers paysages

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Mes premiers paysages

Messagepar Enalia » 29 Déc 2013, 21:37

Bonjour à tous !!

Voici mes premiers paysages, enfin, je ne sais pas si je peux parler de paysages. Les deux dernières, je ne sais pas si c'est paysages ou abstrait.

Il s'agit ici d'un couché de soleil à Trégastel, dans les Côtes d'Armor pris en août dernier.

Image

Celle-ci a été prise en octobre dans La Vallée d'Eure. Je pense que j'aurais peut-être dû testé la pause longue pour obtenir un effet de mouvement dans le ciel.

Image

Celle-ci c'est la dernière, prise il y a quelques jours.

Image

Je postais ici pour avoir des avis sur les compos, la lumière etc
Pensez-vous aussi que ma signature convient sur les photos ? Est-ce qu'elle ne se voit pas trop ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! :)

Je vais de ce cas faire un tour dans la rubrique !
Enalia
La nouveauté

Messagepar SATS » 29 Déc 2013, 21:50

La première, j'aime bien ce coucher de soleil. Outre la fait que la mer si vide du coté gauche, tu as placé l'horizon à la moitié de la photo. C'est à éviter. En photo, on parle de points forts placé sur les intersection des tiers de la photo. Le regard apprécie de trouver le ou les sujets principaux sur ces points forts.

La seconde est sympa. L'horizon est aussi à la moitié de la photo. Je ne pense pas qu'une pause longue aurait substantiellement amélioré l'image. J'apprécie la route qui part du coin de la photo et se retrouve sur un point fort.

Enfin, sur la dernière, je me serais avancé de quelques mètres pour retirer du point de vue cet affreux panneau routier. Je me serais même place juste devant lui pour faire en sorte que le chemin parte du coin de la photo, comme la seconde.

Quant à ta signature, elle est discrète, comme il faut.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Enalia » 29 Déc 2013, 21:57

Pour les deux premières, c'est vrai que l'horizon "coupe" le regard, mais disons que... la règle des tiers, je ne l'ai apprise qu'après (mauvaise élève ^^).

Pour ce panneau... euh... j'avais le choix entre ça ou un portail, car cette route n'est pas très longue ^^ A la rigueur, peut-être me placer autrement pour qu'il soit caché par un arbre ou autre, à voir !
Enalia
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo