Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Mes sorties papier ne correspondent à ce que j'ai à l'écran

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Mes sorties papier ne correspondent à ce que j'ai à l'écran

Messagepar BERGILE » 07 Juil 2008, 11:10

Bonjour à tous,
Je travaille la photo numérique depuis maintenant 3 ans mais avec des moyens limités.
Je travaille avec PHOTOSHOP (craqué !!!) et un écran BENQ qui me pose problème (qui a maintenant 3 ans), à savoir que mes sorties papier ne correspondent en rien à ce que j'ai à l'écran.
J'ai pourtant fait calibrer mon écran. Ce dernier à tendance à jaunir ou "oranger" l'image ce qui donne en apparence une image avec des tons "chauds".
En réalité sur la sortie papier, les couleurs sont ternes et froides. Un jaune bien vif que j'ai à l'écran est un orange sur le papier, un bleu turquoise est grisatre sans parler des problèmes de contrastes
Ma question est la suivante : Ya t'il maintenant sur le marché des écrans de bonne qualité qui permettent de restituer des images correctes se rapprochant de la sortie papier sans pour autant rentrer dans des problématiques de profils ICC ou calibragre d'écrans auxquels je ne comprend rien
Merci pour votre réponse
BERGILE
La nouveauté

Messagepar desperado » 07 Juil 2008, 11:25

le mieux c'est d'étalonner ton écran par rapport à ton imprimante si tu veux une sortie papier correcte par rapport à ce que tu vois à l'écran

même avec d'autres écrans tu risques de rencontrer le même problème ou alors si ce n'est pas terne, les couleurs ne seraient pas encore les mêmes que tu vois à l'écran.

les fabricants d'écran ne sont pas mariés avec les fabricants d'imprimantes