Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

mes tirages ont les 4 coins mangés

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Messagepar lolororo » 07 Oct 2010, 12:59

celui-la a écrit:Ma confusion entre ce qu’est une ampoule inactinique et l’ampoule interne de l’agrandisseur est due à mon grand état de fatigue de ces derniers jours. Rassure-toi, ah ah. J’imagine si j’essayais d’exposer du papier en foutant une ampoule inactinique dans mon agrandisseur… :P

Remarque, ça te permettrait d'avoir des temps de tirage particulièrement longs sans avoir besoin de fermer à F/16. Tout le temps pour intervenir, retenir, etc. :P
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar celui-la » 07 Oct 2010, 13:10

C'est sûr, c'est sûr…

:lol:
celui-la
La nouveauté

Messagepar docteurknow » 07 Oct 2010, 17:52

Eysime a dit :
l’ampoule moins puissante, c’est pour celle de de ton agrandisseur, regarde quelle puissance elle a et prends en une moins puissante, attention se sont des ampoules spécifiques. Les ampoules inactiniques sont : rouges ou vert (le rouge donnant un apercu de ton tirage plus contrasté, le vert moins contrasté) et servent à illuminer la piece du labo, ce n’est pas l’ampoule d’agrandisseur.

Bonjour,
Il faut, pour éclairer le labo une lampe inactinique soit rouge soit JAUNE/VERT ! :-3 ceci pour le N & B
Le vert est reservé pour le traitement des films panchromatiques, dans les dernières secondes du traitement sinon, voile !
Pour la couleur, cest la raie brune qui est utilisée à 1,5 m minimum ! ( on n'y voit rien ! )
Bonnes photos
Bernard.
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar celui-la » 07 Oct 2010, 17:56

Merci pour la précision, docteurknow.
celui-la
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses