Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Mésanges bleues du 16 janvier.

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Mésanges bleues du 16 janvier.

Messagepar Marijo » 16 Jan 2016, 19:36

Du beau temps aujourd'hui, donc photos de mésanges bleues, mon auto-critique : joues un peu cramées surtout pour la 3e.
Merci d'avance pour vos commentaires. :D
PHOTO 1 :
1-IMG_1532 mésange bleue PF800.jpg
1-IMG_1532 mésange bleue PF800.jpg (240.48 Kio) Vu 80 fois

PHOTO 2 :
1-IMG_1419-003 PF 800.jpg
1-IMG_1419-003 PF 800.jpg (188.72 Kio) Vu 80 fois

PHOTO 3 :
1-IMG_1545-003 Mésange PF 600.jpg
1-IMG_1545-003 Mésange PF 600.jpg (216.51 Kio) Vu 80 fois

PHOTO 4 :
1-IMG_1409 PF 600.jpg
1-IMG_1409 PF 600.jpg (281.2 Kio) Vu 80 fois
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm.

Re: Mésanges bleues du 16 janvier.

Messagepar michgorg » 16 Jan 2016, 20:43

La 3 est la mieux, je trouve le bokeh un peu trop saturé à mon gout et la une à un problème d'exposition :roll:
Amicalement
Michel

Concours de janvier : l'Hiver ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar denez_breizh » 16 Jan 2016, 20:47

Il y a trop de contraste entre les hautes et les basses lumières, Marijo, l'exercice est assez délicat dans ce cas. La joue, sur la 3, est un peu surex mais çà reste ma préférée.
Pourquoi as-tu choisi un format carré ? Il y a quelque chose de gênant sur le côté gauche de la photo ? Le format paysage aurait dégagé un peu plus la direction dans laquelle regarde la mésange.
Cordialement,
Denis

Le concours de Janvier 2017 a pour sujet l'hiver. Eh oui, c'est de saison alors à vos parkas, bonnets, gants !
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? C'est ici qu'on commence ici cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?[/b]
denez_breizh
Modérateur

Messagepar Marijo » 16 Jan 2016, 23:30

Merci à tous pour vos commentaires, c'est vrai que le bokeh est saturé, j'ignore pourquoi. :wink:
vous préférez à ce que je vois le format paysage, je ferai ça la prochaine fois !
Marijo
ppnaute intoxiqué

10/24 mm.

Messagepar MDANI39 » 17 Jan 2016, 00:01

Tu as fait toi mème ton autocritique, pour les blancs.
La 2 est ma compo préférée avec un poil d’espace devant l'oiseau.en plus.
Pour la saturation, ça arrive parfois en cas de forte lumière, je l'ai remarqué aussi.
Pour plus de réalisme essai de dé saturé un peu les couleurs mais léger, profite en pour réduire les hautes lumière.
Mais bon je sais que n’était pas trop fan du post traitement.
Mais quand on ne pousse pas trop, c'est pas mal du tout
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de Janvier 2017 avec pour thème " L'hiver
Tout ce qui se rapporte à la saison. " ici

concours-de-janvier-2017-t245695.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar Marijo » 17 Jan 2016, 00:11

Merci Daniel pour ta réponse, j'ai bien lu tout ce que tu m'expliques. A propos de saturation, avec mon ancien apn je pouvais la régler, mais je n'arrive pas à retrouver où c'est sur mon apn actuel, j'ai pourtant regardé dans mon menu, il faudra que je vois ça sur mon livre d'explications du canon eos 450D, comme tu dis il y avait une forte lumière, du coup la photo est saturée.
Ce qui m'agace : s'il n'y a pas assez de lumière = pas d'étincelle dans les yeux des oiseaux, les blancs du coup ne sont pas trop cramés,
s'il y a trop de lumière = les oiseaux ont une petite étincelle dans l'oeil mais manque de chance, ça crame les joues des mésanges, et toutes les plumes blanches ! :mdr je ne sais pas si je vais m'en sortir un jour ...
Marijo
ppnaute intoxiqué

10/24 mm.

Messagepar denez_breizh » 17 Jan 2016, 10:20

Marijo a écrit: je ne sais pas si je vais m'en sortir un jour ...

Mais si, bien sûr !!!
Le secret d'une bonne photo, c'est le savoir-faire acquis par l'expérience, le matériel utilisé, mais il faut aussi réunir d'autres conditions comme la lumière idéale, l'attitude du sujet (qu'il soit humain ou animal) et aussi, il ne faut pas se voiler la face, il y a une part de chance (ce qui veut dire beaucoup, beaucoup, de patience).
Donc tu vas y arriver, sois-en sûre !
Cordialement,
Denis

Le concours de Janvier 2017 a pour sujet l'hiver. Eh oui, c'est de saison alors à vos parkas, bonnets, gants !
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? C'est ici qu'on commence ici cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?[/b]
denez_breizh
Modérateur

Messagepar Marijo » 17 Jan 2016, 10:32

Merci Denis pour ta réponse et tes encouragements ! on dit que c'est pas facile les photos animalières mais je suis en train de m'en rendre compte ! comme tu dis il faut "la lumière idéale", si la lumière est forte le sujet sera bien éclairé mais il y a des risques que des zones soient cramées, si la lumière n'est pas assez forte, on sera obligé de monter en ISO, et là on a des chances que la photo soient bruitées. J'ai un défaut aussi j'aime prendre de près les animaux, j'aime les gros plan pour voir tous les détails, même si de loin c'est plus esthétique, je le reconnais.
Jaurais une question à poser pour mon objectif macro 90 mm, si ça te dis de me répondre, mais vu que ce n'est pas la rubrique je pose ma question dans la rubrique "macro" à la fin de mon post "bon appétit"
Marijo
ppnaute intoxiqué

10/24 mm.

Messagepar gsxr » 17 Jan 2016, 10:54

c'est exactement ça Marijo,la photo animalière c'est beaucoup de patience et c'est un p'tit peu tout les jours,c'est comme le jardinage :mdr
si tu es vraiment embêtée avec une lumière trop forte,tu pourrais peut être tricher avec un "filtre",un drap ou un rideau tendu par exemple pour atténuer la lumière sur ta mangeoire,c'est juste une idée comme ça
hier j'ai fais une petite série avec le 400D,donc le prédécésseur de ton boitier,et le résultat est pour moi plus que correct
c'est ici
la-preuve-par-l-image-t239677.html
ça te donnera une petite idée de ce que tu peux attendre de ton boitier
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar Marijo » 17 Jan 2016, 18:06

gsxr a écrit:c'est exactement ça Marijo,la photo animalière c'est beaucoup de patience et c'est un p'tit peu tout les jours,c'est comme le jardinage :mdr
si tu es vraiment embêtée avec une lumière trop forte,tu pourrais peut être tricher avec un "filtre",un drap ou un rideau tendu par exemple pour atténuer la lumière sur ta mangeoire,c'est juste une idée comme ça
hier j'ai fais une petite série avec le 400D,donc le prédécésseur de ton boitier,et le résultat est pour moi plus que correct
c'est ici
la-preuve-par-l-image-t239677.html
ça te donnera une petite idée de ce que tu peux attendre de ton boitier

J'étais persuadée d'avoir déjà répondu à ton post, bon j'ai dû rêver ! je recommence,
merci pour ces conseils gsxr.
Marijo
ppnaute intoxiqué

10/24 mm.

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo