Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

mesure et memorisation de la lumiere sur 350d

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

mesure et memorisation de la lumiere sur 350d

Messagepar combiman » 14 Avr 2009, 19:59

bonjour ,je viens a la peche aux renseignements.En me plongeant plus serieusement sur les possibilites de mon apn j'ai vu que je pouvais memoriser ma mesure de la lumiere en appuyant sur la touche AE.
Or quand j'appuie dessus justement rien ne se passe ,je n'ai pas le voyant * qui s'allume sur le petit ecran.

j'ai essaye de plusieurs facon mais rien...Alors disfonctionnement de l'appareil ou du photographe??
combiman
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 14 Avr 2009, 23:36

C'est tout simple de savoir.

Tu appuies sur la touche pour mémoriser une exposition, tu te tournes vers une zones plus claire (ou plus sombre), si les paramètres d'exposition (ouverture et vitesse, voire ISO) restent identiques, alors tu as bien mémorisé l'expo, sinon, c'est que ça ne marche pas.

Juste un point supplémentaire. Peut-être que la mémorisation ne marche pas dans les modes automatiques préprogrammés, mais seulement dans les modes créatifs. Je ne me souviens plus: à part les quelques essais des deux premiers jours, avant qu'il ne rende l'âme, j'ai toujours utilisé mon 350D dans les modes créatifs semi-automatiques, jamais dans les modes préprogrammés.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar combiman » 15 Avr 2009, 13:44

Je n'avais pas essayé de la bonne facon...la memorisation fonctionne bien dans les modes creatifs mais apparemment en mode tout manuel ca ne fonctionne pas(et comme je n'utilise que ce mode la...),donc je pense que c'est normal.
Merci Lolororo!
combiman
Eleve ppnaute

Messagepar mikayle » 15 Avr 2009, 14:02

C'est tout à fait normal que ça ne fonctionne pas en mode tout manuel puisque dans ce mode, c'est toi même qui choisi ton couple ouverture/vitesse et non l'appareil.
mikayle
Eleve ppnaute

materiel: Canon 5D Mark III
Canon 1Ds Mark II
Contax 645
Canon A1

Messagepar Sparnatiate » 15 Avr 2009, 21:00

mikayle a écrit:C’est tout à fait normal que ça ne fonctionne pas en mode tout manuel puisque dans ce mode, c’est toi même qui choisi ton couple ouverture/vitesse et non l’appareil.

Je confirme !! Je n'ai jamais utilise cette fonction car je suis toujours en Manuel egalement...
Sparnatiate
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo