Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Méthode de développement RAW?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Méthode de développement RAW?

Messagepar TraGzzz » 07 Avr 2010, 23:24

Bonjour,

Je commence à peine la photo, mais j'ai régulièrement utilisé photoshop et suis donc quelque peu familier avec ce genre de logiciel.
Je viens de tester DPP avec mon nouveau Canon, et j'aurais aimé savoir si vous aviez une méthodologie particulière pour le traitement et le développement de vos fichier RAW.

Bien sur, j'ai commencé par bidouiller dans tous les sens , voir les effets de chaque bouton / courbe sur l'image, mais ne vaudrait-il mieux pas enchainer une suite d'étapes / réglages pour optimiser le rendu final?

Et en dehors de DPP, me conseillez vous d'enchainer sur un traitement Photoshop, ou autre?

suis-je clair? Merci d'avance!! :-3
TraGzzz
La nouveauté

Messagepar Invité » 07 Avr 2010, 23:32

Bonsoir.
Nous n'allons pas réinventer a roue… et plutôt que t'expliquer [strike]la[/strike] une méthode, je te renvoie vers le site de Cédric Girard (recherche via google). Diriges-toi vers la Galerie photo nature et "Articles et techniques", "voir tous les articles techniques…". Là tu trouveras un article sur une utilisation efficace de DPP (version 2.1) qui te donnera une bonne idée pour débuter.
Invité

Messagepar TraGzzz » 07 Avr 2010, 23:38

Okay super!!

J'étais déjà tombé sur cet article (il y a quelques minutes en fait :oops: )
Mais pas sur le reste du site, ca m'a l'air d'être une mine d'informations!

merci pour la réponse rapide!
TraGzzz
La nouveauté

Messagepar Invité » 08 Avr 2010, 08:32

Ravi d'avoir pu t'aider. ;)
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo