Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Methode pour améliorer une photo de nuit

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Methode pour améliorer une photo de nuit

Messagepar emo_darling » 14 Sep 2011, 22:30

Bon je suis allée prendre les chevaux en photo tout à l'heure au moment où le soleil se coucher, c'est la première fois que je prends des photos à ce moment là. J'ai des superbes photos de près mais un peu eloigné c'est pas top je voudrais donc que vous m'aidez à améliorer cette photo.

Merci

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/ ... 821669.jpg
Edit pascal110
Salut j'ai passe ton image en lien suite poids et tailles excessifs, tu peux reposter avec les bonnes limites, rappel des limites, moins de 120kb quelque soit le type d'hebergement, taille 800x600 max en portrait, 600x800 en paysage ou 600x600 en carre.
voir section 3 du reglement
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

d'autre part

à l’avenir, merci de ne pas mettre les balises afin d'éviter les images lien.
Jette un œil ici: https://www.parlonsphoto.com/ftopic97058 ... anger.html
les liens se doivent de conduire directement a ton image sans publicite
emo_darling
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 14 Sep 2011, 23:01

Bonsoir.
Tu as utilisé le flash de l'appareil ? à quelle distance ? Là tu n'éclaires pas beaucoup les chevaux et il sont flou !
Tu en as de meilleures ?
S'il t'arrive encore de shooter au coucher du soleil, pense au trépieds, au flash externe et surtout prie que les chevaux ne bougent pas trop.
Invité

Messagepar emo_darling » 14 Sep 2011, 23:34

Il devait etre à 3/4 metres.

Le problème c'est que je n'ai pas de trépied, ni de flash externe, on va dire qu'étant étudiante je n'ai pas trop les moyens pour l"instant.

Je voulais améliorer celle-ci car je l'aimais bien, sinon j'en ai des autres, je te les mets et tu me dit ce qu'on peut améliorer, déjà les yeux je pense.

Voilà ce que j'ai de pas trop mal, en meme temps avec le loulou toujours collé à moi c'est un peu embetant.

Image

Image

Image

Image
emo_darling
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 15 Sep 2011, 20:16

Bonsoir.
La 1 la 3 et la 4 de cette série peuvent valoir une retouche.
Les yeux oui, mais aussi les contrastes pour faire ressortir le sujet, sature un peu la pelouse.
Pour le flou, tu ne pourras pas avoir de grands résultats. Sans trépieds et / ou flash externe, je pense que tu peux oublier ce genre de photos à la tombée de la nuit.
Pour ma part, difficile d'en dire plus sur ces photos qui ne me branchent pas trop, suis plutôt fan des jolies couleurs que peut nous donner le jour.
Invité

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo