Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

méthode pour créer un document 20x30 et a4 210x297

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

méthode pour créer un document 20x30 et a4 210x297

Messagepar labro » 05 Fév 2011, 12:25

bonjour,
chez le photographe, on préconise 20x30 et les cadres sont souvent à ce format 3:2 ainsi que mes photos.

chez moi, sur ma deskjet canon mp980 je n'ai que du a4 210x297.

quelle est la méthode pour couvrir les deux types dans les cas suivants :
- photo occupe toute la page. en 210x297 sorti en 20x30, 10mm seront coupés et deux bandes blanches de 1.5mm apparaitront
- un cadre de 1cm est prévu tout autour. mon cadre peut faire 0.8 ou 1.2 mais pas être asymétrique (ouh ça sent la massicot ou un machin de ce genre de Edfred :-) )

pour le moment je joue avec taille zone travail mais je trouve cela difficile.

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 05 Fév 2011, 13:47

Salut Marc.
De toute manière, tu ne feras jamais renter un 20 X 30 dans un A4 sans avoir des bandes blanches.
Pour avoir une référence, j'importerai mon image dans un document créé au format A4.
Tu auras alors une image de 29,7 sur un peu moins de 20 cm.
Lors de l'impression à partir de photoshop, tu décoches ajuster au support et tu donnes 29,7 - 2 = 27,7 cm au côté le plus long en centrant l'image.
dans le pilote d'impression il faut, je pense, cocher l'impression sans marge (faut tester) et tu devrais avoir une sortie à retailler sur une largeur de 20 cm au massicot.
C'est ce que je ferai si je voulais avoir un contour blanc sur le papier de la photo.
Modifié en dernier par Invité le 05 Fév 2011, 15:53, modifié 1 fois.
Invité

re

Messagepar labro » 05 Fév 2011, 15:53

merci edfred,
quand tu dis importer, si cela doit arriver souvent, il vaut mieux importer comme objet dynamique ou ouvrir les deux documents et faire glisser ?
pour centrer c'est la petite icone en haut et on sélectionne les deux documents ?

note :
quand je veux remplacer un objet dynamique par un autre, cela fonctionne bien mais le nom du document n'est jamais mis à jour dans les calques
comment faire ?

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 05 Fév 2011, 19:39

Lorsque tu importes une image dans un travail, elle est TOUJOURS importée en objet dynamique.
Le fait de changer le contenu de l'objet dynamique ne modifie pas le titre sur document parce que le document ne change pas.
Mais je ne comprends pas, tu nommes à l'enregistrement et tout est ok.
Quand je dis centrer, je parle de centrer l'image sur la feuille, dans la fenêtre d'impression.
Invité

re

Messagepar labro » 20 Fév 2011, 16:04

salut edfred je reviens sur ma question du remplacement du contenu.
j'importe une photo comme objet dynamique.
son calque porte le nom de la photo.
je remplace le contenu par une autre photo, le nom du calque ne change pas.
c'est vrai que si le calque s'était appelé calque 1 je n'aurais pas posé la question mais puisque adobe est capable de renommer le calque avec le nom du fichier, ils auraient pu permettre la mise à jour du nom du calque

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 20 Fév 2011, 19:56

Bonjour Marc.
Je n'ai pas de réponse à ta question, le nom du calque reste inchangé.
En nommant le calque à ta manière, ça résout une partie du problème.
Perso, cela ne me gène pas, je ne me suis donc jamais posé la question.

EDITER : J'ai la réponse à ta question ou plutôt une solution.

Il s'agit du panneau "Links" réalisé pour Photoshop, je l'avais oublié celui-là.
Je te suggère de te rendre sur le site de wisibility et de taper dans le champ "recherche" : Les objets dynamiques avec lien.
Le reste, c'est à toi de le faire !!! ;)
Suis bien tout le tuto et ça devrait aller !
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo