Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

[TUTO] Méthode Sépia ou autre couleur (bichromie)

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar Zack » 22 Jan 2006, 20:09

faut il absoluement CS2 svp ?
j'ai SHOP 7, mais en plus blond et un seul neurone apparamment..... car j'essaye mais je pige pas....... erffff
helpez moi svp
Zack
Stagiaire ppnaute

Messagepar p2b » 22 Jan 2006, 21:11

merci pour toutes ces explicationset ce superbe tutot....
superbe travail Jacques...
p2b
Eleve ppnaute

Messagepar bibou » 22 Jan 2006, 21:27

Zack29 a écrit:faut il absoluement CS2 svp ?
j'ai SHOP 7, mais en plus blond et un seul neurone apparamment..... car j'essaye mais je pige pas....... erffff
helpez moi svp

+1 : moi suis un vrai blond, c'est pitete pour ça
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar Willy06 » 22 Jan 2006, 21:48

Zack29 a écrit:faut il absoluement CS2 svp ?
helpez moi svp

Il n'y a pas de raison pour que ça ne marcherait pas avec la v. 7. C'est où que tu bloques ?

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar Zack » 23 Jan 2006, 20:34

hello bonsoir,
eh bien je bloque au masque de fusion.....
en plus je ne maitrise pas ce que vous nommez calque, mais bon, en suivant a la lettre ce qu'a dit Jacques ca passe (mais je le repete , je ne fais que copier car je pige rien, et ca ca m'embete car pour le faire seul sur une de mes photo j'en serait incapable !!!), mais je bloque au masque de fusion noir........ il est où ?? c'est quoi ???? pffff
Zack
Stagiaire ppnaute

Messagepar jacques » 23 Jan 2006, 22:28

On va y aller doucement, mais on va y aller

Dans Photoshop ce qu'il ya de fabuleux, sont justement les calques. Alors il faut bien saisir la chose et ce n'est vraiment pas sorcier. Mais il est vrai que lorsque l'on connait c'est très simple et quand on ne connait pas cela peut effrayer

Je te mets un lien de mon amie Clo, qui explique et illustre bien les calques sur Photoshop :

Lien brisé

Prend bien le temps de lire en t'aidant des illustrations et le déclic viendra.

Si tu le veux bien, on reviendra un poil plus tard sur les masques de fusion, ce n'est pas compliqué non plus. Et quand tu auras saisi ces deux bases (calque et masque de fusion), tu ne soupçonnes même pas les multiples possibilités qui seront à ta disposition pour une création.
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar Zack » 23 Jan 2006, 22:32

ok je te remercie Jacques, je vais y jeter un oeil, m'essayer et on en reparle !
encore merci.....
Zack
Stagiaire ppnaute

Messagepar Lorita » 01 Fév 2006, 19:45

Un grand merci à Jacques. Je viens de passer un bon petit moment à bidouiller sur Photoshop CS, et ça marche !

Bon, une ou deux fois j'ai oublié une phase et ça n'a pas marché, mais il me semble bien que j'ai pigé le truc...

J'ai fait ça :

Image

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai appliqué à la lettre les instructions et hop !
Lorita
ppnaute intoxiqué

Messagepar jeffr1 » 01 Fév 2006, 20:14

très bien réussi et j'aime le résultat ..
Moi j'ai encore pas mal de misère à le faire
jeffr1
Stagiaire ppnaute

Messagepar Lorita » 01 Fév 2006, 20:29

Si tu suis bien les instructions de Jacques (personnellement je garde la page du forum ouverte et je la consulte dès que j'ai un doute) ça devrait passer tout seul...
Lorita
ppnaute intoxiqué

Messagepar jacques » 01 Fév 2006, 21:33

Très, très bien Lorita , bel effet !!

Juste une ch'ite remarque. Si tu as utilisé le masque de fusion pour le détourage de la moto, entre le réservoir et la selle, on voit un poil de couleur, alors qu'il devrait être en N&B.
Idem à travers la roue avant.

L'avantage du masque de fusion est qu'il est possible de revenir immédiatement en arrière en cas de petites erreurs avec le pinceau NOIR.
Il suffit de passer à la couleur BLANCHE avec le même outil, et ça restitue ce qu'on l'on vient "d'éffacer" avec le pincau NOIR.

Ce n'est pas une critique négative Lorita , c'est parce que je chipote un peu
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar Lorita » 01 Fév 2006, 21:46

J'ai essayé de corriger avec un pinceau blanc, ça faisait des taches blanches, alors j'ai pris du gris sur le pull d'un spectateur... et ça donne ça :

Image

C'est mieux ?

(pour la roue avant, je ne vois pas... )
Lorita
ppnaute intoxiqué

Messagepar jacques » 01 Fév 2006, 22:10

Ok, c'est nickel !!

Ce que tu dis dans ton post à propos des tâches blanches, je pense que tu n'étais pas sur le masque de fusion, mais plutôt sur l'image.

Image

Quand on joind un masque de fusion à une vignette de calque d'une image, soit on va travailler directement sur l'image soit directement sur la masque de fusion, mais pas les deux à la fois.

Pour cela il faut cliquer sur l'un ou sur l'autre et il y a une indication symbolique. Quand on clic (et c'est par défaut) sur la vignette de calque image, on a le symbole "Pinceau" qui s'affiche entre celle-ci et l'oeil.

Au même endroit s'affichera le symbole "bouton" quand on clic sur le masque de fusion. Automatiquement, dans ce cas là, les couleurs arrière et premier plan, passent en N&B. On change l'ordre avec la touche "X".
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar bibou » 01 Fév 2006, 22:47

Bin moi chui vraiment un blond car 3 essais ratés : Ca transforme toute la photo et non une selection
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar Lorita » 01 Fév 2006, 22:55

Jacques, merci ! Chuis ben fiérote, du coup !

Bibou : si tu suis vraiment bien les instructions de Jacques, ça DOIT marcher. Tu n'aurais pas oublié de faire le copier/coller, par hasard ?
Lorita
ppnaute intoxiqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo