Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

[TUTO] Méthode Sépia ou autre couleur (bichromie)

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar jeffr1 » 03 Fév 2006, 10:36

j'ai réussi
Merci pour ta patience Jacques ...
et pour le lien ...
jeffr1
Stagiaire ppnaute

Messagepar Lorita » 03 Fév 2006, 11:37

Yessss !!!

Nickel Jeffr, et chouette photo en effet... :wink:
Lorita
ppnaute intoxiqué

Messagepar jacques » 03 Fév 2006, 15:11

Yeesss !! Belle réussite jeffr1 , c'est parfait
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar jeffr1 » 03 Fév 2006, 19:19

Lorita a écrit:et chouette photo en effet...

c'est une prise de P. Laroche ... et moi je suis sur la moto.
jeffr1
Stagiaire ppnaute

Messagepar Zack » 06 Fév 2006, 22:09

bonsoir,
je me repose une question bete, pour reussir a faire ressortir ta couleur, tu as "gommé" le noir et blanc avec le pinceau tout simplement ??
ou alors y'a une autre methode ?

j'ai l'impression de m'embrouillé a chaque fois un peu plus .......

merci...
Zack
Stagiaire ppnaute

Messagepar jacques » 06 Fév 2006, 22:35

Oui, Zack29 sur le masque de fusion, avec le pinceau BLANC.

Ce n'est pas la fonction "Gommer", c'est plutôt "Trouer" le masque de fusion noir, pour laisser paraître des zones couleurs de l'image à laquelle il est joind.
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar Zack » 06 Fév 2006, 22:39

bonsoir Jacques,
en fait pinceau je pige, mais c'est "pinceau blanc " qui m"embrouille.... y'a une difference ...?? je dois selectionner qqchose d'autre ?? cliquer sur la couleur ?? erfff

je pensais avoir compris, mais j'ai l'impression qu'il y a plus rapide et mieux que de faire le contour au lasso, ou de gommé .... y'a ou y'a pas...? car quand je vois vos photos , c'est superbe .....

jacques, tes pétales en page 1, tu les as "gommé" une par une ???
Zack
Stagiaire ppnaute

Messagepar mlking » 07 Avr 2006, 10:59

merci beaucoup c'est vraiment super ton script ainsi que tes explications.
je comprenais pas tout au début mais 5 minutes passées sur toshop et hop nikel !
merci beaucoup
mlking
Stagiaire ppnaute

Messagepar jacques » 08 Avr 2006, 08:31

Excellente idée mlking

Tu as préféré le N/B au sépia, tu en as le droit et c'est tout aussi efficace, puisque le titre précise bien "autres couleurs".

Merci d'avoir participé !!

Pour répondre à Zack29. Sur la deuxième page de ce sujet, j'avais déjà parlé sur quoi tu t'intérroge !!

jacques a écrit::D

Ok, c'est nickel !!

Ce que tu dis dans ton post à propos des tâches blanches, je pense que tu n'étais pas sur le masque de fusion, mais plutôt sur l'image.

Image

Quand on joind un masque de fusion à une vignette de calque d'une image, soit on va travailler directement sur l'image soit directement sur la masque de fusion, mais pas les deux à la fois.

Pour cela il faut cliquer sur l'un ou sur l'autre et il y a une indication symbolique. Quand on clic (et c'est par défaut) sur la vignette de calque image, on a le symbole "Pinceau" qui s'affiche entre celle-ci et l'oeil.

Au même endroit s'affichera le symbole "bouton" quand on clic sur le masque de fusion. Automatiquement, dans ce cas là, les couleurs arrière et premier plan, passent en N&B. On change l'ordre avec la touche "X".

jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar sandro » 24 Nov 2006, 21:58

jacques a écrit::-3

Pour les ceux-ce que ça intéresseraient, je vous mets le script (sépia), mais vous pourrez changer la couleur comme bon vous semble.

Lien brisé

Une fois télécharger, placez-le dans :

D:\Adobe\Adobe Photoshop CS\Paramètres prédéfinis\Scripts Photoshop

Je ne pense pas qu’il soit obliger de relancer Photoshop, mais c’est peut-être mieux de le faire.

Vous ouvrez une image et dans la palette "Script", cliquez sur la petite flèche noir en haut à droite de la palette :

Et si vous avez bien placé ce petit fichier téléchargé, vous devez le voir dans la fenêtre suivante.

Y a plus qu'à le sélectionner et de cliquer sur "Charger" et normalement apparaîtra dans la liste des scripts.

Le nom du script est : "Sépia 01.atn" et le script en lui-même, je l’ai appelé "7C6619" (c’est le code couleur sépia), pour le lancer, il suffit de cliquer sur la flèche "lecture".

bonsoir

est-ce que cet exellent script fonctionne sur photoshop CS2 ?
sandro
Eleve ppnaute

Messagepar jacques » 24 Nov 2006, 23:06

Bonsoir sandro

Je sais que certains plugins, filtres et autres scripts ne fonctionnent pas toujours si la version de Photoshop ne correspond pas.

Sincèrement je n'en sais stricte rien. Je possède toujours la version CS, avec laquelle j'ai fait ce petit script. Comme il est d'une simplicité qui dépasse l'entendement, je pense qu'il peut fonctionner avec la version CS2.

Fait un essai et dis-y-le-nous-le !! : :

Image
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar sandro » 25 Nov 2006, 13:20

essai non concluant,

j'ai bien placé le fichier dans le dossier "script photoshp"

mais il n'apparait nulle part dans ma palette script ?

qu'es-ce qu'il faut que j'fasse ??
sandro
Eleve ppnaute

Messagepar jacques » 25 Nov 2006, 18:10

Ah !

Quand bien même, si le fichier n'est pas au bon endroit, ce n'est pas trop grave. Il suffit d'aller le chercher en cliquant sur la petite flèche noir en haut à droite de la palette des scripts.

Tu obtiens un menu déroulant et choisi "Charger des scripts". Naturellement et par défaut, la fenêtre "Script Photoshop" s'ouvre et si tu as placé le fichier "Sépia 01.atn", clique sur lui pour le choisir et il viendra s'ajouter dans ta palette des scripts.

Si tu l'as placé ailleurs, il te suffit d'aller dans le répertoire ou l'endroit où il se trouve pour le charger.

Tiens nous au courant !!
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar sandro » 25 Nov 2006, 19:34

ça y est je l'ai chargé

et il fonctionne

Merci de m'avoir guidé

Sandro
sandro
Eleve ppnaute

Messagepar olive-wood » 17 Déc 2006, 01:39

super extra
enfin je fais mumuze avec photoshop donc forcement fallais que j essaye les calques ,merci Jacque pour ce super Tuto j ai un peu tatonner mais en suivant a la lettre ..nickel

reste plus qu as prendre un peu la main pour le pinceau ,et les reflex pour la manip mais au top je sens que je vais bien m amuser

Image
olive-wood
ppnaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo