Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Mettre un copyright sur les images

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Mettre un copyright sur les images

Messagepar Joce73 » 20 Avr 2013, 15:54

Bonjour tout le monde!

J'aimerais enfin pouvoir mettre mes photos sur le net, mais avant ça, il faut que je les tamponne d'un ©...

J'ai trois vrais logiciels, Photoshop (tout le monde connait), Microsoft Pro Photo 10 (dont je me sers énormément pour redimensionner mes photos en taille réelle et pour améliorer leur qualité) et aussi MIR Multiple Image Resizer (avec lequel je ne fais rien car je n'ai encore rien compris au logiciel).

Bref, le problème c'est que je redimensionne mes photos pour le plaisir des yeux. Et parfois aussi, comme je fais de la photographie d'aéronefs, je me loupe un peu, alors l'avion n'est pas centré sur la photo d'origine, et le redimensionnement me permet de recentrer l'appareil. Photoshop est alors un très bon logiciel avec son outil "Image, Copyright" pour enserrer un © sur nos photos, mais petit bémol: le © n'a pas une taille fixe, mais il s'adapte à la taille de la photo...

Personnellement ça m'embête beaucoup car la quasi totalité de mes images sont redimensionnées et à chaque fois je dois modifier la taille de mon ©, et au final, ma signature n'a pas la même taille sur toutes mes photos...

Je voudrais donc savoir si il existe un logiciel gratuit (ou alors d'autres fonctionnalités sur mes logiciels) pour avoir un tampon qui, quelque soit les dimensions des photos, ait la même taille?

Voilà, j'espère avoir été compréhensible, merci d'avance :)
Joce73
La nouveauté

Messagepar stefpon » 20 Avr 2013, 16:10

Bienvenue à toi ,
un petit tour par la rubrique présentation est apprécié pour faire connaissance.
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Je te conseil également de prendre connaissance du règlement pour éviter de faire des erreurs
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Invité » 20 Avr 2013, 18:51

Bonjour.

Pour pouvoir conseiller au mieux, il faut documenter au mieux !!!

Ce dont tu parles n'est pas du redimensionnement, qui consiste à donner une nouvelle dimension à une image sans en modifier le contenu, mais du recadrage, qui consiste à supprimer une partie d'image pour ne cadrer que l'intéressant ou l'essentiel.

Sur mon site, Scriptopedia.org, Habaki, un excellent scripteur, à créé un javascript pour Photoshop pour apposer sur images un encadrement simple ou multiple (peut être désactivé) et une signature proportionnelle à la taille de l'image et placée selon 5 possibilités, les 4 coins et le centre.
Le résultat est encore modifiable par la suite si l'emplacement ne convient pas à 100% et avec un peu de logique, on peut modifier légèrement le script pour l'adapter à 100% à sa propre utilisation (Faut juste quelques notions de javascript).

Ce script est doté d'une interface GUI qui permet de configurer ce que l'on souhaite et l'enregistrer pour le réutiliser par la suite.

Il te reste à chercher ce script sur Scriptopedia.org, le lire et lire les commentaires au cas où tu serais concerné par une utilisation sous Windows Vista. Télécharger le script, l'installer et l'utiliser.

PS : Ah oui, j'oubliais, le ©, il est bien plus avantageux et de toute manière quasi indispensable avec ce script, de l'écrire en texte et non utiliser la forme.
Invité

Messagepar Joce73 » 21 Avr 2013, 01:19

Eddy.vh a écrit:Bonjour.

Pour pouvoir conseiller au mieux, il faut documenter au mieux !!!

Ce dont tu parles n’est pas du redimensionnement, qui consiste à donner une nouvelle dimension à une image sans en modifier le contenu, mais du recadrage, qui consiste à supprimer une partie d’image pour ne cadrer que l’intéressant ou l’essentiel.

Sur mon site, Scriptopedia.org, Habaki, un excellent scripteur, à créé un javascript pour Photoshop pour apposer sur images un encadrement simple ou multiple (peut être désactivé) et une signature proportionnelle à la taille de l’image et placée selon 5 possibilités, les 4 coins et le centre.
Le résultat est encore modifiable par la suite si l’emplacement ne convient pas à 100% et avec un peu de logique, on peut modifier légèrement le script pour l’adapter à 100% à sa propre utilisation (Faut juste quelques notions de javascript).

Ce script est doté d’une interface GUI qui permet de configurer ce que l’on souhaite et l’enregistrer pour le réutiliser par la suite.

Il te reste à chercher ce script sur Scriptopedia.org, le lire et lire les commentaires au cas où tu serais concerné par une utilisation sous Windows Vista. Télécharger le script, l’installer et l’utiliser.

PS : Ah oui, j’oubliais, le ©, il est bien plus avantageux et de toute manière quasi indispensable avec ce script, de l'écrire en texte et non utiliser la forme.

Oui pardon, je parlais de recadrage...

Merci beaucoup pour ta réponse!
Joce73
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo