Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Mettre un obj Canon EF sur un boîtier Y/C ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Mettre un obj Canon EF sur un boîtier Y/C ?

Messagepar Xtof » 23 Sep 2013, 13:17

Bonjour à toutes et tous
la question qui tue...
qui a une idée de comment monter un objectif monture Canon EF sur un soufflet monture Y/C (Yashica Contax donc même monture que Zeiss - même monture en entrée et sortie)
Toute solution intéressante y compris bidouillage
précision... si les automatismes AF et diaph ne sont pas transmises c'est un moindre mal
toute solution m'interesse surtout celle qui consisterai à adapter un Novoflex EOS-Retro [de ce que j'en sais Novoflex EOS-retro a 2 bagues reliées par un câble, une en EOS/??? (a) et l'autre en ???/EOS (b) - si quelqu'un peut me décrire les montures ??? sur les 2 bagues je prends]

Solution manual
Boîtier EOS -> bague EOS-Y/C -> Bellow Y/C -> ??? -> obj EF
Solution auto
Boîtier EOS -> Novoflex-a -> ??? -> bellow Y/C -> ??? -> Novoflex-b -> obj EF (non inversé)

Par avance merci de vos éclairages
Xtof
Eleve ppnaute

Messagepar SATS » 27 Sep 2013, 18:10

Je ne pense pas que ce que tu recherches existe. L'une des raisons est que la monture EF est d'un diamètre supérieur à la monture Y/C. L'autre est que le parc de boitier Yashica Contax est probablement trop faible pour initier une telle bague.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Xtof » 27 Sep 2013, 19:55

merci SATS pour ta réponse
quelqu'un peut il me donner des infos sur les montures (celles qui ne sont pas au standard Canon) sur les 2 bagues du système Novoflex EOS-RETRO ?
Par avance merci
Xtof
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo