Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Micropochoir pour macro

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Micropochoir pour macro

Messagepar Isabulle » 11 Déc 2017, 15:41

Je suis entrain de faire une série macro sur le savon.
Pour l'une d'elle, je shoot les reflets arc en ciel du savon. Pour se faire j'utilise une toute petite source lumineuse (led telephone portable). Le rendu me plait, j'ai ce que je cherche. Mais j'aimerai appliqué sur ma led un micro pochoir pour avoir les reflets dans une forme, vous me suivez?

Maintenant, je ne vois pas comment faire. La source lumineuse est minuscule (iPhone). Je ne sais pas comment mettre en œuvre, la matière et la découpe pour si petit.
Bien sûr, ça irait plus vite à produire la forme en PT, bien sûr. Mais j'ai quand même envie d'essayer.
Auriez vous déjà fait quelque chose de ce genre?
Auriez vous une idée pour m'aider à créer mon pochoir?
Isabulle
ppnaute passionné

materiel: Nikon

Re: Micropochoir pour macro

Messagepar flora67 » 12 Déc 2017, 22:02

Mais c'est trop petit une lumière d'iphone, t'es folle..
Pourquoi tu tentes pas avec une torche ?
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Isabulle » 13 Déc 2017, 17:42

Ca sera la même galère. Ce que j'eclaire Cest un rond de moins de 2 cm. J'aimerai la forme dedans.
Si je le fait sur la torche je vais etre embêter pour la placer dans le bon angle et à bonne distance. C'est sûrement faisable, mais Ca va me demander une mise en place de shoot incroyable, et je n'ai pas la place que de shooter ailleurs qu'au milieu du salon (et donc je laisse place net après, pour réinstaller à chaque fois).
Les contraintes spatiales seraient vraiment contraignantes, plus que la led tel.

Jai penser essayer avec du plastique fou teinter de noir.
Isabulle
ppnaute passionné

materiel: Nikon

Messagepar Nancy Boy » 15 Déc 2017, 17:01

Un tube en carton posé contre le téléphone et au bout duquel tu colles ton pochoir, ça n'irait pas? (si tu vois ce que je veux dire).

Ou bien utiliser une source un peu plus large comme une lampe de poche pour ne pas devoir faire des découpes trop petites.
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo