Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Milan d'egypte

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Milan d'egypte

Messagepar Francois 1258 » 03 Fév 2016, 07:53

Une espece de rapace assez repandue dans la region de Lagos.Il me semble qu'il s'agit du milan d'Egypte mais je n'en suis pas certain(60 a 80 cm de hauteur,bec jaune,1m a 1,2m d'envergure).Si quelqu'un le connait je serais ravi de savoir si c'est bien lui.Cordialement

[attachment=0]RB3A0439-L1-P1-C-R.jpg[/attachment]
Photo :
RB3A0439-L1-P1-C-R.jpg
RB3A0439-L1-P1-C-R.jpg (253.17 Kio) Vu 118 fois
Francois 1258
ppnaute passionné

Re: Milan d'egypte

Messagepar cathy26 » 03 Fév 2016, 07:59

quelle émotion cette photo.
si tu recadres un peu plus serré vers la queue pour donner du large vers la tête, je pense que se serait encore plus top.
je suis vraiment en admiration :bob5 :bob5 :bob5
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Francois 1258 » 03 Fév 2016, 08:13

Merci Cathy pour ton commentaire .J'ai ete surpris par le bruit de son vol lorsqu'il est passe tres proche au dessus de ma tete.Il cherchait en fait a m'intimider car je me trouvais sous un arbre dans lequel il y avait des dizaines de petits nids qui etaient certainement son garde manger.Ils etaient 2 milans sur l'arbre.Un des 2 n'etait pas agressif du tout et le 2eme a lourdement insiste pour m'ecarter de cet arbre.Chose que j'ai faite car je l'aurais bien cru capable de me donner un coup de bec sur la tete!
Francois 1258
ppnaute passionné

Messagepar memecoco » 03 Fév 2016, 08:52

Belle photo , tu as bien fait de t'eloigner car avec un tel bec ca doit faire des dégats ......a moins d'avoir un casque de motard
penelope
Bien cordialement
Penelope ou mémécoco
memecoco
ppnaute accro

Messagepar denez_breizh » 03 Fév 2016, 08:58

Belle photo en vol, bravo ! Dommage que le dégagement ne soit pas plus important sur la droite mais çà reste quand même un bien beau cliché, net de surcroît.
Les milans comme les buses se livrent fréquemment à ces manoeuvres d'intimidation assez spectaculaires lorsque l'on est trop proche d'un nid.
Cordialement,
Denis

Le concours de Mars 2017 a pour sujet La lumière. Toute photo où elle joue un rôle important.
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? On commence ici, cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Messagepar jipebiker » 03 Fév 2016, 10:39

Francois 1258 a écrit:Une espece de rapace assez repandue dans la region de Lagos.Il me semble qu'il s'agit du milan d'Egypte mais je n'en suis pas certain(60 a 80 cm de hauteur,bec jaune,1m a 1,2m d'envergure).Si quelqu'un le connait je serais ravi de savoir si c'est bien lui.Cordialement

RB3A0439-L1-P1-C-R.jpg

Bon ben, tout a déjà été dit !
Donc :bob2 :bob2 :bob2
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Canon 5D MK III, EF 24-105 mm f/4 L IS USM, EF 70-200 f/2,8 L IS II USM , EF 500 mm f/4 L IS II USM..., flash Canon Speedlite 430 EX II, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W neutre variable et polarisant)

Messagepar Loïc ROGER » 03 Fév 2016, 11:06

Je pense qu'il s'agit d'une attitude de défense de leur nid et leur progéniture. Tu t'es approché trop prés et il s'est senti en danger. J'ai vécu cela dans les marais de Guerande avec les sternes. Un coup de bec d'un sterne sur la tête ça fait mal, je n'ose imaginer celui d'un rapace.

Solution dans pareil cas : je me recule et je bats en retraite car ce serait trop grave pour la nichée.

J'ai eu une autre attitude d'oiseaux pour m'éloigner d'un nid. C'est un huitrier pie qui m'a joué la grande scène de l'animal blessé, aile raidie en piétant pour m'attirer à lui tout en m'éloignant du nid et de ses petits.
Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas par les respirations, mais plutôt par les moments qui te coupent le souffle»
Loïc ROGER
ppnaute passionné

materiel: Canon 7Dmark II et 300D
Canon 18/200 - 50 mm - 300f4 (billebaude)
Tamron : 150/600 (affut) - 90 macro
flash Metz : MZ40-3I
Pied manfrotto - tête pendulaire

Messagepar Francois 1258 » 03 Fév 2016, 12:33

Merci Loic pour tes commentaires et partage de tactiques d'oiseaux!...Tres interessant
Merci Biker pour ton commentaire
Merci Denez ,je vais la retravailler avec un peu plus de place a droite
Merci Penelope,etant sur une petite ile je n'etais pas venu en moto!!
Merci Ovic,je pense que tu as raison
Pour me donner plus de chances de bonne mise au point j'ai teste les reglages(programmes EOS 7D)suivants:
-Collimateur central plus les 8 environnants
-Menu mise au point immediate sur sujet entrant dans le collimateur
J'ai l'impression que ca a marche.Si certains experts en animalier ont des tuyaux de reglages ,les conseils sont bienvenus
Merci
Francois 1258
ppnaute passionné

Messagepar Cycy34 » 03 Fév 2016, 18:27

Beau cliché net, en vol de surcroit? Ce devait être impressionnant de le voir voler aussi bas.
J'ai tenté les oiseaux en vol...échec cuisant! mes réglages ne sont pas bons probablement.
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar MDANI39 » 03 Fév 2016, 18:45

Belle image, et surtout beau vol, bien saisi, pour l’identification , le ne peu pas t'aider, je ne connais pas cette espèce :bob2 :bob2 :bob2 .
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de Mars 2017 avec pour thème " La lumière " ici
concours-de-mars-2017-t246779.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar denez_breizh » 03 Fév 2016, 22:31

Cycy34 a écrit:J'ai tenté les oiseaux en vol...échec cuisant! mes réglages ne sont pas bons probablement.

Tu y arriveras, comme tu as réussi à progresser dans les autres domaines, tu verras.
Ici, tu recevras de bons conseils pour réussir à les prendre en vol. Mais il faut savoir profiter des opportunités et commencer par ceux qui volent bas (à cause de la focale) et lentement (pour se faire la main).
Cordialement,
Denis

Le concours de Mars 2017 a pour sujet La lumière. Toute photo où elle joue un rôle important.
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? On commence ici, cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Messagepar cathy26 » 04 Fév 2016, 06:38

j'ai apprecié de faire cela sur ta photo. si tu n'aimes pas j'enlève. c'est juste pour le plaisir.
il pourait, même, être recadré plus serré :-8

ok.jpg
ok.jpg (251.42 Kio) Vu 52 fois
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Francois 1258 » 04 Fév 2016, 07:46

Merci Cathy.Ce que tu as fait me va tres bien,tu peux le laisser sans probleme,
Merci Daniel pour ton commentaire,
Merci Cycy.En complement du message de Denez ,je te rassure ,je n'ai pas une grosse experience de l'animalier.Je suis a la recherche des meilleurs reglages.D'ailleurs je crois que j'essaierai la prochaine fois de surexposer de +1IL,un peu comme pour un cliche sur la neige car il me semble que le ciel a "trompe" mon boitier qui a sous expose l'animal(la tete et le cou sont sous exposes).Sur ce genre de cliche il ne faut pas hesiter a en faire des dizaines(voire a se mettre en mode rafale )pour ensuite selectionner le petit pourcentage qui ressort correct(on a cette grande chance en numerique que l'on n'avait pas en argentique).J'ai egalement appris a utiliser le mode editing de lightroom qui me parait un outil precieux pour peaufiner sa selection.
Merci en tous cas pour ton passage
Francois 1258
ppnaute passionné

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo