Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Millenium de paintball

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Millenium de paintball

Messagepar stef__92 » 04 Oct 2011, 23:49

Bonsoir à tous,

Je me propose de vous faire découvrir une compétition d'un sport que j'aime beaucoup : le paintball. Et oui c est un sport avec ses règles, compétition et tournoi. D'ailleurs, un des plus grand tournoi d'Europe avait lieu samedi à Disney village.
Qu'en pensez vous ?

1 - Un angle de tire sur un membre de l'équipe adverse (il s'agit d'un arbitre qui est allongé)

Image

2 - Dans le snake

Image

3 - Face à face

Image

4 - Out ! Je t'ai "éliminé" ! Moi aussi !

Image

merci de votre passage et de vos commentaires
stef__92
ppnaute accro

Messagepar zedo » 05 Oct 2011, 00:05

Ah c'est sympa! ca change!! J'ai déjà essayé le paint ball, la prochaine fois je metterai une armure! :D :D :D

1 - J'aime beaucoup l'angle de prise de vue! On se croit à l'interieur du terrain! par contre je trouve dommage que le bas du tireur soit si sombre! peut etre rattrapable en post traitement!!

2 - Sympa ces petites tetes de mort sur fond bleu!! :P :P Sympa aussi mais on a tendance a regarder la ou le tireur regarde... bah sauf que la on voit pas grand chose! Quitte à voir le tireur de dos, je préfère largement la compo de la un!

3 - L'idée est super bonne!! Vraiment très sympa! Tu étais derriere un filet non? car il y a comme un cadriage sur les photos.

4 - Ils ont tous les deux mal au crane? :-5 Jsuis jamais fan des formats carrés moi (avis très perso!!)! Par contre j'ai du mal avec le rendu des couleurs sur celle la! je ne sais pas trop pourquoi!!

Bref, ma préférence va vraiment pour la une!! Je ne sais pas si tu as souvent l'occasion d'allé voir du paint ball, mais je pense qu'il faut réitérer ce genre de serie!! A mon avis y a plein de cliché et compo sympa a faire avec ce sport!!!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar stef__92 » 05 Oct 2011, 00:15

Merci pour ton retour, effectivement toutes les photos sont prises derrières un filet (sécurité des spectateurs oblige).
En ce qui concerne la 2, je te rejoins sur le fait que la cette photo n est pas assez ouverte sur la gauche pour voir vers où le joueur pointe son lanceur.
stef__92
ppnaute accro

Messagepar bast » 05 Oct 2011, 15:43

très bonne série et original, c'est un sport que je connais bien je l'ais pratiquer pendant un ans ( arrêtée pour manque d'argent).bib2

bref j'aime beaucoup la compo de la 4 et des deux de la 3

pour la 1 j'aurai augmenter la profondeur de champ pour voir plus nettement sa cible.
bast
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 05 Oct 2011, 19:20

plus je vois d'images de ce sport, plus je pense qu'en saisir de bonnes images sans etre autorisé à deambuler au milieu du terrain me semble vraiment tres difficile !! (un vrai challenge quoi ::-d )
d'ailleur, existe-t'il des pros autorisés ??? ::-8
le prob c'est qu'en etant hors terrain, je pousse même le bouchon plus loin, en etant à plus d'un metre s'un tireur par exemple, comment faire apparaitre "l'enemi" dans la compo, puisque tout le monde se cache !!?! ::-8
adieu les versions "duels"...
et l'on se retrouve toujours avec des tireurs de dos, ou face à de gros machins derriere lesquels ils se protegent et qui, photographiquement, coupe tout sens de regard/direction/action....
bon, je ne suis pas en train de fustiger ton post stef__92, c'est surement la meilleure serie posté sur PP depuis que j'y suis !! :wink:
je me demande si au final, shooter l'equipe adverse (ou shooter son equipe, mais depuis les positions adverses......risqué ??) ne serai pas le mieux...(un peu comme shooter derriere les cages de foot de l'equipe enemi pour obtenir les actions de ses propres joueurs)
mais selon le terrain et ton emplacement, j'ai l'impression que la neccessité de grosses, tres grosse focales, se ferait vite ressentir...
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar eminima » 05 Oct 2011, 21:56

mp recu stef__92 :wink:
je pref repondre ici :wink:
oui, donc, les pros existes !! :-3 :-3 :-3
et ont visiblement acces au terrain, ce qui change tout !!
c'est donc encore :roll: un sport "reservé" aux "privilegiés" :?
dommage...les amateurs font souvent mieux :-5 :-5
j'adore la 5, le tograf au grand angle :+5 :+5 :+5
le jeu des actions (balle touchant la cible, tireurs en actions se jetant au sol, portraits avec regards) bref,quelques coupes malencontreuse (chipoteur né je suis !! :-5 :-5 ) mais comme quoi, même au centre du terrain, ce n'est pas si facile..... :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar stef__92 » 05 Oct 2011, 22:12

eminima comme tu le soulignes pas facile de saisir ce sport sans être sur le terrain mais sur le terrain attention au materiel si l'on prend une bille.

Maintenant en étant joueur et en sachant comment les joueurs vont agir on peut se positionner de façon à avoir des actions assez sympa mais cela reste très difficile d'avoir le joueur et son adversaire.

Au cas où cela t’intéresserait de faire des photos de paintball, le meilleur endroit est je pense ce que l'on appelle le "snake"
stef__92
ppnaute accro

Messagepar lenny84 » 06 Oct 2011, 07:21

j'aime, beaux shoots bob2
lenny84
PPnaute addict

Messagepar bast » 06 Oct 2011, 22:56

exact pour le "snake" ya moyen de choper des beau slide et des superman a l'entrée en du ramping et du shoot au milleu les corner aussi peuvent etre intérésant pour les shoot avec le haut du corp penché,
et les bases au depar pour les prébank.
bast
ppnaute confirmé

Messagepar stef__92 » 06 Oct 2011, 23:31

Exact pour toutes ces situations de jeux ... et l’idéal pour ça c est d'être sur un terrain ... Une photo géniale aussi c'est un beau portrait avec une full face ...
stef__92
ppnaute accro

Messagepar zedo » 06 Oct 2011, 23:38

eminima a écrit:c’est donc encore :roll: un sport "reservé" aux "privilegiés" :?
dommage...les amateurs font souvent mieux :-5 :-5

Héééééé!!! Ta un souci avec les photographes "privilégiés" qui sont dans les terrains!! tu veux que jte casse les dents ??? :-5 :-5 (fais semblant d'avoir peur stppp :D :D )
zedo
ppnaute passionné

Messagepar stef__92 » 07 Oct 2011, 13:25

et moi je serais là pour immortaliser la scéne :-) :-5 :-5 :-5 :-5 :-5
stef__92
ppnaute accro

Messagepar eminima » 07 Oct 2011, 18:33

:-a :-a :-a
je le fais bien hein ?
:mrgreen: :mrgreen:
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar zedo » 07 Oct 2011, 18:55

Oui! Je savais bien que du haut de mes 1m50 j'étais terrifiante!!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar stef__92 » 08 Oct 2011, 00:31

zedo a écrit:Oui! Je savais bien que du haut de mes 1m50 j'étais terrifiante!!

même pas peur :+6
stef__92
ppnaute accro

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo