Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Miltonia

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Miltonia

Messagepar Arcopuma » 20 Avr 2013, 22:53

orchidées tropicales ( 2ème test )
1
Image
2
Image
3
Image
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar Loulouis » 20 Avr 2013, 23:01

Un beau sujet!

La 2 est à oublier je pense, avec sa compo bien moins épurée et la teinte bleutée du flash.
Les 1 et 3 sont les mieux selon moi, niveau composition. Mais la 3 n'a pas non plus supporté le flash (sale teinte et blanc cramé)

Reste donc la 1... ^^
Là c'est le dilemme: Un profondeur de champ trop grande pour créer un bokeh élégant, mais tout de même trop courte pour couvrir tout la fleur.

Si tu dois y retourner, je te conseil de ne pas le faire en intérieur mais plutôt le matin ou en fin de journée, et aussi et surtout d'écarter les feuilles du cadre, soit pour les faire sortir, soit pour les éloigner et les intégrer au bokeh de la composition.

Et j'aime bien la posture que la fleur a dans la 1 également, ça vient compenser la "pleine pastille", bien vu!
Loulouis
Modérateur

Messagepar Ximenes » 21 Avr 2013, 04:20

1 Manque de netteté sur le pétale au premier plan du certainement a une profondeur de champ trop coute.Le feuillage en arrière plan est trop dominant,
les couleurs de la fleurs sont belles

2 Pétale au premier plan trop flou, feuillages au premier plan trop dominant, il gène considérablement le regard, pétales flou et trop serrée a droite

3 le volume de la fleur est bien trop imposant dans son cadre et pétale au premier plan est flou profondeur de champ trop courte

Dommage parce-que les couleurs sont très belles .
Bonne journée et à très bientôt Jo
Ximenes
ppnaute passionné

Messagepar michelcau » 21 Avr 2013, 08:45

je crois que tout a été dit , ce qui me chagrine le plus , c'est le manque de nettete
tu y retournes si tu le peux et si tu as un trepied ce serait beaucoup mieux
bonne continuation

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo