Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

mime et fée

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

mime et fée

Messagepar Louismorin » 22 Fév 2017, 11:33

Voici de nouveaux stenciling mais cette fois ci j'ai essayer de changer un peu. Pour le mime la photo a été prise a travers le miroir et pour les fées j'ais jouée sur les couleurs.

verre(miroir).jpg
verre(miroir).jpg (339.88 Kio) Vu 158 fois
essai3.jpg
essai3.jpg (496.65 Kio) Vu 158 fois
essai.jpg
essai.jpg (407.76 Kio) Vu 158 fois
Louismorin
Apprenti ppnaute

materiel: Canon eos 1200d

Re: mime et fée

Messagepar denez_breizh » 22 Fév 2017, 17:31

J'aime bien celle du mime, vue à travers le miroir, mais c'est dommage d'avoir placé ton personnage avec une feuille de l'orchidée qui le traverse...
Cordialement,
Denis

Participez au concours de juillet-août-septembre sur le thème de circonstance : LES VACANCES

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Louismorin » 22 Fév 2017, 17:41

J essaye toujours d intégrer un élément, le plus petit possoble, devant le pochoir lumineux pour rendre plus réaliste la photo et ainsi éviter que l on crois que c est un simple brush rajouter post traitement. Mais c est vrai sa gâche un peu le mime.
Louismorin
Apprenti ppnaute

Messagepar flora67 » 23 Fév 2017, 00:05

Louismorin a écrit:J essaye toujours d intégrer un élément, le plus petit possoble, devant le pochoir lumineux pour rendre plus réaliste la photo et ainsi éviter que l on crois que c est un simple brush rajouter post traitement.

C'est l'effet que me donnent les fées, surtout celle dans l'étagère ( bien que tu aies fait l'effort d'en planquer une à moitié sur la droite).
Mais c'est l'apparence du pochoir qui donne ce style de.. pochoir justement.
Le mime a l'air beaucoup plus " réaliste ", " vivant ".
L'idée des fées est intéressante, parce qu'elle pourrait presque être traitée comme une image réelle ( tu pourrais nous faire douter que les fées existent vraiment avec ce procédé de lumière, un corps à demi caché derrière une fleur, une opacité moindre, un aspect luminescent plus subtil ).. Mais pour cela, il faudrait un pochoir plus réaliste.
Le mime j'aime beaucoup le pochoir, mais moins la compo dans laquelle il se trouve. Pourtant son reflet apporte un +. Mais j'ai du mal à trouver son sens dans l'image.
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Louismorin » 23 Fév 2017, 10:44

flora67 a écrit:
Louismorin a écrit:J essaye toujours d intégrer un élément, le plus petit possoble, devant le pochoir lumineux pour rendre plus réaliste la photo et ainsi éviter que l on crois que c est un simple brush rajouter post traitement.

C'est l'effet que me donnent les fées, surtout celle dans l'étagère ( bien que tu aies fait l'effort d'en planquer une à moitié sur la droite).
Mais c'est l'apparence du pochoir qui donne ce style de.. pochoir justement.
Le mime a l'air beaucoup plus " réaliste ", " vivant ".
L'idée des fées est intéressante, parce qu'elle pourrait presque être traitée comme une image réelle ( tu pourrais nous faire douter que les fées existent vraiment avec ce procédé de lumière, un corps à demi caché derrière une fleur, une opacité moindre, un aspect luminescent plus subtil ).. Mais pour cela, il faudrait un pochoir plus réaliste.
Le mime j'aime beaucoup le pochoir, mais moins la compo dans laquelle il se trouve. Pourtant son reflet apporte un +. Mais j'ai du mal à trouver son sens dans l'image.

Merci pour ta réponse qui est bien détaillé et je dois dire que tu n a pas tort sur pas mal de point surtout sur la dureté de la lumière de mes pochoir. Sa m a donné une petite idee... Je vous ferais part de tout cela dans peut de temps merci à toi.
Louismorin
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo