Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Mini eminima casse la barraque

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar la mule » 27 Oct 2011, 11:07

Gabriel_A a écrit:Nous noterons une certaine souplesse au niveau des pattes avant, ainsi que le cou du cheval..... En haute définition je serais intéressé de zoomer sur le regard del’animal qui me semble désolé et inquiet pour sa cavalière.

Cavalière qui ne lâche pas la cravache des mains.... Papa lui ne lâche pas l’appareil photo.... Chez les Eminimiens, on assume jusqu’au bout !

Je trouve sympa de ta part de partager aussi ce genre de cliché.... un certain réalisme au niveau des prises de risque dans ce sport..... car après il faut quand même remonter sur le cheval et ensemble avec la cavalière en l’occurrence retrouver la confiance face à l’obstacle.

meme analyse que Gaby !
:+5
la mule
ppnaute intoxiqué

Messagepar eminima » 27 Oct 2011, 18:12

Gabriel_A a écrit:Nous noterons une certaine souplesse au niveau des pattes avant, ainsi que le cou du cheval..... En haute définition je serais intéressé de zoomer sur le regard del’animal qui me semble désolé et inquiet pour sa cavalière.

Cavalière qui ne lâche pas la cravache des mains.... Papa lui ne lâche pas l’appareil photo.... Chez les Eminimiens, on assume jusqu’au bout !

Je trouve sympa de ta part de partager aussi ce genre de cliché.... un certain réalisme au niveau des prises de risque dans ce sport..... car après il faut quand même remonter sur le cheval et ensemble avec la cavalière en l’occurrence retrouver la confiance face à l’obstacle.

en regle generale et sur ce genre de gamelle, dû à une incompréhension entre le cavalier et sa monture, les deux se retrouve fort étonnés :-5
regarde la tête du poney :wink:

Image

pour le fait que "je ne lache rien" je n'ai aucun merite, ils sont sensés passer l'obstacle, je suis pret à declencher, le reste c'est le mode rafale qui s'en occupe.....cela va tellement vite que ma réaction de peur ne se produit qu'apres...et encore, ayant assisté "en gros plan" à la scène, je suis capable de voir avant de lacher l'oeil du boitier si ça crains ou pas...... (encore que bien souvent les chutes les plus graves ne sont pas les plus spectaculaire !!)

retrouver la confiance face à l'obstacle fait partie integrante de ce sport, et concerne bien evidement le cav ET le poney.....
si chacun sait qu'elle erreur à été commise, quelque entrainement suffirons à oublié cet instant et la confiance entre les deux sera tres vite de retour....
mais il arrive parfois que cette confiance ne revienne jamais, le cav change de monture (pas tres grave) mais l'équidé lui ne fera jamais plus d'obstacle, prendra sa retraite anticipé, et fera la joie des plus petits sur de l'initiation au cheval (ballade)

les prises de risques, elles sont légions, bien sur, mais ni plus ni moins que bien d'autres sports.....
la majorité des gamelles finnissent en eclats de rires devant les images, d'ou ma position de declencheur fou :-5
mais parfois font peur, tres peur.......
un exemple:
une simple reprise (un cours) et badaboum.....
personne n'as vu grand chose, mais moi si !!
j'ai posé le boitier avec une delicatesse de bucheron avant de courir voir la miss pensant que....
(ambulancier pendant 9 ans, je me rappel surtout ce qu'il ne faut surtout pas faire !!)
et puis non....le lendemain elle se plaignait juste de quelques egratignures aux lèvres et à la langue !! ::-d
et pourtant, on a frisé la cata ce jour là ::-3 ::-3 ::-3
je met l'image en lien avec un avertissement....

âmes sensibles s'abstenir !!

https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... da5e4m.jpg

:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Gabriel_A » 27 Oct 2011, 19:00

En effet le poney me donne l'impression d'être même effrayer voir malheureux... Sur la première image,j'ai mal apprécie la sensation de vitesse... il me semblait que la chute se ferait plus en douceur ... un peu comme celle que l'on voit lors des compétitions où le cavalier retombe sur ses pattes ou qu'il glisse plus tranquillement jusqu'au sol.

Ce qui me fait penser, (pour faire un parallèle sport/vie quotidienne) surtout en regardant la seconde photo en lien, bien plus dure encore.... Que ta fille avec un tel entrainement, engrange une quantité de ténacité, de persévérance, que dans sa vie lorsque un obstacle se présentera à Elle, je donne pas cher de celui-ci pour qu'elle le franchise allègrement tôt ou tard.

Peux-tu, si tu le permet, lui passer toute mes félicitations pour son courage, sa ténacité et la capacité à reprendre cette relation, limite fusionnel, que l'on se doit d'avoir avec sa monture pour faire qu'un, et ainsi être en confiance et dégager cette élégance et l'impression de facilité quand tout se passe au mieux.... car ça mérite le respect....

Ha oui... et en tant que Papa qui parfois doit se faire des peurs bleues, je comprend mieux la couleur de ton avatar
:-5
Gabriel_A
ppnaute accro

Messagepar eminima » 29 Oct 2011, 18:05

je n'avais pas vu ta derniere intervention Gabriel_A :oops:
Sur la première image,j’ai mal apprécie la sensation de vitesse... il me semblait que la chute se ferait plus en douceur ... un peu comme celle que l’on voit lors des compétitions où le cavalier retombe sur ses pattes ou qu’il glisse plus tranquillement jusqu’au sol.

la position du cavalier (qui aide sa monture en placant son centre de gravité au bon endroit, afin de soulager celui-ci de son poids) doublé d'un freinage d'une efficacité redoutable (distance d'arrêt pendant un tour de cso etant egale à quasiment 0 !!) fait que, si le cav ne sent pas le doute de sa monture face à l'obstacle, c'est le decollage assuré...mais lorsque que celui sait ou sent que sa monture peu etre amener à etre en difficulté devant tel ou tel obstacle du parcours, l'approche de celui-ci sera plus "mefiante" et la gamelle plus "gerer", moins impressionante donc :wink:

Ce qui me fait penser, (pour faire un parallèle sport/vie quotidienne) surtout en regardant la seconde photo en lien, bien plus dure encore.... Que ta fille avec un tel entrainement, engrange une quantité de ténacité, de persévérance, que dans sa vie lorsque un obstacle se présentera à Elle, je donne pas cher de celui-ci pour qu’elle le franchise allègrement tôt ou tard.

si tu ajoute à ça le caractère de ses parents, tu obtiens un melange explosif !! :mrgreen:
et à 16 ans, oui, elle sait ce qu'elle veut la bougresse !! ::-d :-a :-a :-5

Peux-tu, si tu le permet, lui passer toute mes félicitations pour son courage, sa ténacité et la capacité à reprendre cette relation, limite fusionnel, que l’on se doit d’avoir avec sa monture pour faire qu’un, et ainsi être en confiance et dégager cette élégance et l’impression de facilité quand tout se passe au mieux.... car ça mérite le respect....

wouaaa !!
c'est si bien dit que même moi je vire au rouge :oops: :oops:
les sport equestres parraissent si facile au regard des images, on entend souvent que c'est le cheval qui fait tout :-5 mais pour un tour d'une minute sur un parcours, ce sont des heures et des heures passées en carriere sous toutes les météos à corriger tel ou tel petit defaut de la monture ou du cavalier (et ce sont des defauts si infimes parfois :roll: une jambe trop en ar de 2 cms, une epaule en av d'autant.....)
et bien que la preparation puisse etre "parfaite", un cheval/poney reste un animal, autrement dit, si le jour J il n'a pas envie...je te laisse deviner la suite :-5
bon...je pourrais en parler pendant des heures :-5 :oops:
je lui transmettrai ton message :+5 :wink:

Ha oui... et en tant que Papa qui parfois doit se faire des peurs bleues, je comprend mieux la couleur de ton avatar

hop, retour à ce que je sais faire de mieux..l'humour :-5
alors oui, mais non !! car là toute la family's vire au rouge et ça fout le bazar avec notre couleur fetiche :mrgreen: :mrgreen:
(notre car: EMIlie notre fille, NIcolas ma pomme, MArie ma chere et tendre....CQFD :-5 )
un grand merci pour ton interêt à ce post :wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar bachir » 30 Oct 2011, 16:56

Jolie chute bien mise en boite, mais vraiment impressionnante. J'espère comme les autres que la chute n'a pas été trop douloureuse pour ta fille!
Mais la 3e est vraiment terrible aussi, dans tous les sens du terme!

Pour avoir moi même pratiquer l'équitation pendant un certain temps, l'exercice est bien plus difficile et précis qu'il peut sembler l'être au premier regard. Le moindre mouvement est calculé, contrôlé, et la confiance réciproque du cavalier et du cheval est essentiel. Et comme tu l'a justement dit eminima, une chute peut facilement briser cette confiance, mais elle peut également être un moyen d'apprentissage. Bonne chance a ta fille donc pour le prochain concours :+5 :+5 :+5
bachir
ppnaute confirmé

Messagepar martingale » 31 Oct 2011, 13:02

ralalalala je souffre pour ta fille (sachant que tout va bien) pas pour les photo postées mais celle du lien... omg celle là est impressionnante.

ma fille s'est fait une double fracture à l'obstacle, elle est tombée à mes pieds, le craquement des os m'a tétanisée, j'ai laché l'appareil, ça m'a semblé venir de la nuque, jusqu'à ce que qqun se mette à hurler en voyant son avant bras en Z et me sorte de ma torpeur... mais là, la photo de ta fille me fait froid dans le dos. :shock:
Je saluerai tout de même l'effort de composition, la souplesse de ta fille et la complicité en triangle père/fille/dada qui nous permet aujourd'hui d'admirer la magnifique qualité de ces clichés :-5 :-5
martingale
La nouveauté

Messagepar eminima » 31 Oct 2011, 14:14

merci à tous :wink: :wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Leon » 31 Oct 2011, 19:11

Des photos exceptionnelles comme toujours bob2 et celle que tu as mis en lien donne vraiment des frissons :shock: ::-3
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar eminima » 01 Nov 2011, 13:54

:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar JulesEdouard » 01 Nov 2011, 18:17

Ah la v***** ! Quelle belle gamelle ! Elle a quand même du se faire mal la petite cavalière...notamment les cervicales je pense.
Je n'aime pas voir ce genre de cliché, mais comme c'est ta fille, et que c'est toi qui l'as prise et montrée sans doute avec son accord, donc je dis oui !
Bien saisi en tout cas ! Voir exceptionnel ! :roll: :wink:
Et au poney? tu lui as demandé ? :::-b :-5 :wink:
J'espère qu'il saute de nouveau ? :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Bester95 » 02 Nov 2011, 10:04

une série terrible :+5 toujours pris au bon moment, on dirait que tu n'attends que ça :mrgreen:
Bester95
PPnaute de bronze

Messagepar eminima » 02 Nov 2011, 13:28

Et au poney? tu lui as demandé ?

:-5
bien sur...ce sont des poneys de sport, montés par des gamines.....ils sont chouchouter à un point que tu n'imagines même pas :wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Précédente

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo