Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Mini vague

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Mini vague

Messagepar Oktav » 24 Fév 2013, 18:55

Bonjour
Un premier post pour recueillir vos critiques et avis. La photo n'a pas été retouchée. Plus je la regarde, moins je sais quoi en penser ...

Image
Oktav
Eleve ppnaute

Messagepar michel-v » 24 Fév 2013, 19:19

pas terrible hein ? :D courage :)
michel-v
Eleve ppnaute

Messagepar casimir » 24 Fév 2013, 20:07

Pour ma part je n'accroche pas du tout.
On dirais le bouillonnement d'une "station d'épuration", même si j'exagère un peu la couleur des vagues n'invite pas à la baignade.
Par contre la gestion des couleurs et de la luminosité me semble bonne.
Ce n'est que mon avis de débutant.
casimir
Eleve ppnaute

Messagepar Gerfi » 24 Fév 2013, 21:15

avec un peu plus de recul le cliché aurait été mieux mais : bonne netteté et des couleurs très naturelles..
Gerfi
ppnaute accro

Messagepar Loulouis » 24 Fév 2013, 21:32

C'est vrai que le rendu est vaseux ^^ La photo est ratée je pense, on peut le dire, mais je trouve que l'idée est vraiment très bonne !!!
A la vue de tes exifs par contre y'a pas de grande erreur, enfin du moins de mon oeil de débutant également.

Ce qui choque en premier sur ta photo, c'est le flou, qui n'est pas de "bougé" puisque tu es à 1/250 pour 89mm, et qui n'a pas non plus l'air dû à une mauvaise mise au point.
Reste donc le flou du sujet, en l'occurence la vague. Peut-être utiliser une vitesse encore plus élevée (même si 1/250 ça me paraît suffisant pour saisir un tel mouvement (?!)) pour obtenir une bonne netteté. Vraiment, je pense que plus de netteté aurait fait taire les avis sur la couleur de l'eau!

Pour moi c'est perfectible, et à refaire absolument parce que je trouve vraiment l'idée géniale! :+5

En espérant être constructif...

Bien à toi,
Loulouis
Modérateur

Messagepar Loulouis » 24 Fév 2013, 21:42

Gerfi: Bonne netteté? Vraiment pas pour moi. Après c'est peut-être mon ordi qui a un problème je ne sais pas, mais je vois tout "en mouvement" sur ce cliché!
Et comme tu dis, en prenant un peu de recul, les couleurs ne sont pas si terrible, et la compo est vraiment bien pensée dans sa simplicité je trouve!

Ne le vit pas comme un échec, c'est le genre de photo vraiment trop géniale pour progresser! :)
Loulouis
Modérateur

Messagepar k.role » 24 Fév 2013, 22:08

bonsoir
on voit bien l'écume, peut être un peu blanche par endroit. Il y a du sable et c'est normal dans ce type de vague.
peut être est ce un peu serré et surtout la vague est pour moi trop au milieu et coupe l'image.
mais les couleurs sont bien rendues
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Oktav » 25 Fév 2013, 10:08

Merci pour vos commentaires constructifs et plus qu'amicaux. Finalement, Michel tu as raison, pas terrible. Je retiens quand même de Loulouis que l'idée de départ était intéressante. Signe que je dois, sans doute, persévérer.
Attendez-vous donc à d'autres clichés. (Sourire)
Oktav
Eleve ppnaute

Messagepar Loulouis » 25 Fév 2013, 21:01

Persévérer...?
D'autres clichés...?

Y'a intérêt! :mrgreen:

Je te souhaite d'ailleurs de toujours persévérer ;)
Loulouis
Modérateur

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo