Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

minolta 7s + ajout

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

minolta 7s + ajout

Messagepar photos oleron » 14 Juil 2012, 16:49

:D Salut

Minolta 7s , un tres bon telemetrique tout auto ou entierement manuel ou prio S ou A au choix , superbe optique, double mesure de la lumiere , vitesse 1/500eme ( un peu juste).

Scanne d'une fomapan 200 iso à 3200 dpi, il faut prendre un peu de recul pour apprecier la resolution.
La prise en main du scan n'est pas evidente..........

Rien à voir avec le semflex , l'optique est là :wink:

Image

Image

Ce telemetrique se trouve pour une poignée de clou sur la Bay , un bon choix pour debuter en télè :wink:

Un autre essais , ce coup là la photo est dans le bon sens... l'emulsion est vers le haut . Pas le meme scan du tout pffffff!! si quelqu'un à des conseils sur le scanne de film , j'en suis gourmand.

Image
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 17 Juil 2012, 01:34

Salut

la difference entre 1 et 3 est vraiment curieuse ::-8
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar calintz54 » 17 Juil 2012, 10:41

Euh, arretez moi si je me trompe mais ce sont plutot les deux premières qui sont scannées dans le bon sens, je ne me rappelle plus exactement la dernière fois que j'ai scanné dans quel sens je l'ai mise. Mais en tout cas sur un agrandisseur c'est -lumière-->brillant-->emulsion-->optique

Donc théoriquement vu que ca fonctionne pareil au final le scanner ca devrait bien être leds-->brillant-->emulsion-->vitre non ? donc émulsion vers le bas ?

Bonne journée
calintz54
La nouveauté

minolta 7s + ajout

Messagepar photos oleron » 17 Juil 2012, 12:58

calintz54 a écrit:Donc théoriquement vu que ca fonctionne pareil au final le scanner ca devrait bien être leds-->brillant-->emulsion-->vitre non ? donc émulsion vers le bas ?

Bonne journée

Tu as raison en fait la 1ere est dans le bon sens , emulsion vers la vitre . Comme le fait remarquer pascal les 2 scan ne donnent pas du tout le meme resultat .... affaire à suivre bib2
photos oleron
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo