Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Minolta objectif / boitier compatible

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Messagepar Dolp » 17 Juil 2009, 22:54

Et n'oubliez pas trop vite que le capteur du haut de gamme Nikon est d'origine Sony...
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar eyslime » 19 Juil 2009, 12:29

si on doit dire pour chaque composant sa provenance :D.
Avant y'avait pas ca.... non allé j'arrete de faire mon pro-argentique... :p

Mais en gros les formules optiqsues des objectifs on l'air de pas mal voyager entre Canikon. Que dire de Pentax et Samsung, ce dernier fait de tres bons appareils, mêmes caractéristiques que les pentax, mêmes composants, moins chers avec une petite touche samsung.

Je crois que croire que son appareil est entièrement fait pas une marque est une belle illusion.......

Sony a une politique bizarre sur le marché. Elle envahit blindé de domaines dans le technologique, elle se ramene avec ses gros sabots, envoit la sauce grace a des budgets faramineux et puis après quelques temps, poufffff elle fait systématiquement de la *****, ampli, mp3, dvd, caméras, baffles, pc portables..... systématiquement le même processus. :shock:
eyslime
Eleve ppnaute

Messagepar Mathusalem » 11 Sep 2009, 16:59

7red a écrit:Bon a rappeler à tout ceux qui ce pose la question.

Tout les objectifs AF de marque Minolta, Konica-minolta et maintenant Sony sont comptabilbles sur les tous les appareils Argentiques Minolta AF, numérique Konica-minolta et Sony gamme alpha.
Ceci est valable aussi pour les marques comme Tamron, Sigma, Vivitar, etc... Du moment que c’est des objectif AF en monture Minolta/sony.

Pour les boitiers antérieur au Minolta X-700 (Donc tout les X-***, XG-** ou SRT-***) ils sont tout manuel (MF) et fonctionnent avec les objectif MD ou MC (Minolta, Rokkor ou autres ). Le système de fixation est différent.

Donc pas compatibles avec un boitier numérique actuel si je comprends bien la réponse !
Mathusalem
La nouveauté

Messagepar Piwo » 11 Sep 2009, 17:02

Il existe des bagues d'adaptation :wink:

Ma réponse ne doit pas t'empêcher de te présenter dans la section adéquate :D
Piwo
ppnaute accro

Messagepar Mathusalem » 11 Sep 2009, 17:11

Bonjour Piwo ,

c'est à dire que je devrais poser mes questions à ce sujet dans le forum numérique même si je possède du matériel argentique et envisage de trouver un boitier numérique compatible avec mon matos argentique actuel

Dans tous les cas , Mathusalem / Christian te remerci quand même pour la réponse
Mathusalem
La nouveauté

Messagepar MINOLTISTE » 12 Sep 2009, 07:09

MINOLTISTE a écrit:en fait, mon sigma plante complètement l'électronique du dynax 7 qui bug et est ainsi inutilisable.
il se peu qu’il fonctionne sur un alpha :?:

il fonctionne sur un alpha :shock:
MINOLTISTE
Stagiaire ppnaute

Messagepar pauldenice » 20 Fév 2010, 15:12

eyslime a écrit:je n’en doute pas, c’est pas la qualité de leur produit que je remet en cause mais c’est la politique de la marque même. Je ne parierais pas sur l’avenir photographique de sony.

mais oui je suis dur :::-b

Désolé j'ai vu ce fil de discussion un peu tard... Je trouve que vous êtes un peu sévères dans cette réponse et celles voisines... La sortie par Sony de la série Alpha 550, 500 et 450 fait preuve de beaucoup d'innovations en matière de qualité d'image. Cela ne semble pas indiquer qu'il s'apprettent à tirer le rideau.

En revanche je trouve que les circuits de distribution ne s'empressent pas beaucoup. C'est clair que pour eux la promo sur Canikon est plus facile à gérer...

Comme quoi l'avantage pris par les concurents est difficile à rattrapper...
pauldenice
Eleve ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo