Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

minolta X-700

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

minolta X-700

Messagepar balou » 16 Mai 2009, 16:06

bonjour a tous,
alors je viens de retrouver un minolta X-700 dans mon grenier,j'ai toujour ete passionner par la photo et j'ai plusieur appareils numeriques.
ce petit appareil argentique me pose quelques problemes,deja il n'y a pas de memorie carte,non plus serieusement voici la listes des petits problemes:
-comment faire pour ouvrire le boitier,je ne trouve pas le bouton?

-les piles sont morte et je me suis fait 3 magasins different et leur reponses etaient(ah oui non mais des piles comme cela n'existe plus tout est numerique maintenant)donc je pourrais peu etre en trouver dans un tabac ou quelque chose comme cela?

-dernier probleme mais le plus important,comment fait-ont pour mettre la peliculle en place?
voila merci d'avance.

Edit photo-surf:
Modifiaction de la mise en forme du texte
balou
La nouveauté

Messagepar lolororo » 16 Mai 2009, 16:30

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum. :D

Il est d'usage que les nouveaux membres se présentent ici: http://www.parlonsphoto.com/forum4.html. Vas-y faire un tour quand tu as une minute. :wink:

Hmmm, et aussi, tu n'es pas obligé de crier, on n'est pas sourd. :wink:

Pour les piles, ouvre le magasin à piles, tu dois pouvoir trouver les mêmes dans un tabac, j'imagine.

Pour mettre la pelloche, il faut déjà ouvrir le dos, mais il faudrait l'avoir en main pour trouver comment faire. Parfois, il faut soulever la joue de la bobine sur laquelle d'enrouge la pellicule, je ne sais pas si c'est le cas pour cet appareil.

Eventuellement, poste une photo de l'appareil, on pourra peut-être mieux t'aider.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Dolp » 16 Mai 2009, 23:27

Je vais essayer de répondre, possédant également un X-700 (ainsi qu'un SRT-303 pour l'anecdote) :

- les piles : deux piles 1,5 V ou 1,55 V à l'oxyde d'argent. Par contre, les piles de 1,35 V au mercure ne doivent pas être utilisées (dimension et forme similaire). A mon avis tu peux trouver ce genre de pile chez un horloger/bijoutier.
- Ouvrir le boitier : tu tires vers le haut le bouton de rembobinage de film (la sorte de molette à gauche sur le boitier) et le dos s'ouvre (normalement). Normalement tu entends un petit clac qui confirme le déverrouillage du dos et tu peux alors l'ouvrir (l'ouverture n'étant pas forcément franche au déverrouillage).
- Mise en place de la pellicule : l'appareil doit être sur "on". Tu positionnes ta peloche à l'endroit prévu (gauche de l'appareil sous le bouton de rembobinage qu'il faut maintenir relevé) puis tu tires légèrement le film pour pouvoir l'engager dans la bobine en plastique. L'amorce du film doit être positionnées dans une des fentes. Tu armes alors avec le levier jusqu'à ce que les deux rangées de trous de la peloche soient correctement engagé dans la bobine. Le film doit être tendu. Tu refermes le dos et le tour est joué. Bonnes photos !

PS : je te file quelques liens utiles en MP.
Dolp
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo