Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Minolta x700

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Minolta x700

Messagepar lucille__ » 17 Mar 2012, 14:41

Bonjour,
J'ai récupéré chez ma grand mère un minolta x700 qui est resté une bonne trentaine d'année dans un garage. Il ne marchait pas, le compartiment a pile était rouillé mais le problème a été réglé en grattant un petit peu. Il fait maintenant des photos mais le compteur d'images reste bloqué. Est-ce le même problème que la rouille pour la pile ? Comment le réparer ?
Merci de vos réponses !
lucille__
La nouveauté

Messagepar lolororo » 17 Mar 2012, 14:45

Il fait des photos avec une pellicule dedans?

Ou tu veux juste dire qu'il déclenche à vide. Si tu déclenches boîtier ouvert, le compteur n'avancera pas car l'ouverture du boîtier met probablement à 0 le compteur. Il est même possible (je ne connais pas ce modèle précisément) que le compteur d'image n'avance pas tant qu'il n'y a pas de pellicule à l'intérieur.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar docteurknow » 17 Mar 2012, 17:46

Bonjour,
Je ne vois qu'une seule solution " simple" :
Le petit " téton " de remise à zéro du compteur reste bloqué. C'est peut-être un problème de légère oxydation quoi que! Il faut regarder le long de la lèvre suppérieur du dos, à drtoite, et appuyer dessus pour voir si, une fois le dos fermé, si le compeur repart car, normalement, il fonctionne même sans film.
Sinon, il faut démonter le truc mais, là, c'est un autre métier !.
Bonnes photos,
Bernard.
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar lucille__ » 18 Mar 2012, 16:17

D'accord merci ! Malgré tout ça il reste bloqué ... Ce n'est pas gênant pour faire des photos donc je vais continuer comme ça ! Merci quand même :)
lucille__
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo