Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Mise à jour objectif Sigma monture canon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Mise à jour objectif Sigma monture canon

Messagepar quatrechenes » 02 Sep 2013, 20:27

Bonjour,
j'ai un Sigma 28 mm 1.8 qui a une grosse dizaine d'années. Je l'utilisais sur mon EOS 500. Je suis passé au numérique depuis un an (600D). Pour mes objectifs Canon pas de problèmes par contre pour le Sigma mais photos sont toutes surex ,impossible de se fier à la cellule et même en tatonnant le résultat est "pisseux" . J'ai appris qu'il y avait des sortes de mise à jour possible.
Pensez-vous que cela est possible dans mon cas et où?
merci.
quatrechenes
La nouveauté

Messagepar flanker » 03 Sep 2013, 14:36

tu as une photo de ton objectif ? c'est un diaphragme manuel non ?

il y a un forum américain qui parle de mise à jour pour ton objectif, mais leur problème était de ne pouvoir utiliser l'objectif qu'à pleine ouverture, sans quoi il y avait une erreur sur le boitier.

je trouve étonnant que la mesure de lumière soit erronée avec ton objectif puisqu'elle se fait au travers de celui-ci, par le boitier.
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon G5X
Minolta et Rokkor

Messagepar quatrechenes » 03 Sep 2013, 22:44

quatrechenes
La nouveauté

Messagepar flanker » 04 Sep 2013, 00:08

Pas de bague manuelle pour le diaphragme. Si c'est surexposé, il doit tout shooter à pleine ouverture. Essayes de nettoyer les contacts, on sait jamais.

Sur le forum américain ils disent que certains de ces objectifs fonctionnent sur les nouveaux reflex numériques, d'autres pas. Sigma peut apparemment changer la puce mais bon... ils vont probablement t'orienter sur un autre objectif.
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon G5X
Minolta et Rokkor

Messagepar myrddin13 » 05 Sep 2013, 07:15

bonjour,
Cela m'est arrivé aussi avec un objectif ancien , c'est le diaphragme qui est "gommé" (lamelles collées par la vielle graisse) il reste donc toujours en P.O. à la mesure d'exposition.
Regarder si , objectif en main, l'action sur le levier de commande du diaphragme le ferme ou non.
La main d'oeuvre pour la remise en état par un SAV pénalise la réutilisation de ces vieux objectifs (200€ environ).
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo