Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Mise au point

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Mise au point

Messagepar Pierre85 » 17 Mai 2010, 20:07

Bonjour !
Alors voilà je voudrais quelques renseignements sur la mise au point.
tout à l'heure je sors avec mon FZ38 pour profiter des derniers rayons du soleil et je vois sur une feuille de framboisier un magnifique hanneton qui vraisemblablement avait eu la même idée :D
Je m'approche sans faire de bruit je zoom un tout petit peu et la misère l'appareil refuse de faire la mise au point à l'endroit souhaiter il se borne à faire la mise au point sur la feuille derrière ! je voudrais comprendre comment faire une mise au point parfaite sans être obliger de s'éloigner du sujet !!
voilà je pense avoir été clair si vous avez des réponses n'hésitez surtout pas !

amic
PIERRE
Pierre85
Stagiaire ppnaute

Messagepar toutouf57160 » 17 Mai 2010, 20:34

Deux choses :

:arrow: Soit tu était trop près (tu ne pourrais jamais faire une mise au point sur une distance inférieure à la distance minimum de mise au point de ton optique, regarde les caractéristique de ton bridge pour le savoir)

:arrow: Soit tu étais assez éloigné mais la mise au point s'est faite sur la feuille derrière, dans ce cas tu dois avoir un mode sur l'appareil qui te permet de faire la mise au point sur un point précis...
toutouf57160
Apprenti ppnaute

Messagepar ludof » 19 Mai 2010, 12:23

toutouf57160 a écrit:Deux choses :

:arrow: Soit tu était trop près (tu ne pourrais jamais faire une mise au point sur une distance inférieure à la distance minimum de mise au point de ton optique, regarde les caractéristique de ton bridge pour le savoir)

:arrow: Soit tu étais assez éloigné mais la mise au point s’est faite sur la feuille derrière, dans ce cas tu dois avoir un mode sur l’appareil qui te permet de faire la mise au point sur un point précis...

ou troisième possibilité : tu était trop près pour mettre au point en mode classique mais tu aurais pu t'en sortir en activant le mode macro de ton APN (ne connaissant pas le FZ38, je ne sais pas s'il dispose d'un tel mode)
ludof
ppnaute accro

Messagepar JYM » 19 Mai 2010, 13:58

Je ne connais pas le FZ38 mais voila ce que je fais avec mon bridge. Les fonctions doivent être les mêmes.
D'abord passer en mode macro impérativement
Voir si sur ton boitier le mode macro est valable à toutes les focales (ce qui est mon cas + un mode supermacro limité au grand angle (equiv 28mm)
Si je suis très près: Pied + réglage manuel de la mise au point sur le sujet visé avec possibilité de choisir le lieu de la mise au point (pas trop loin du centre pour mon bridge). J'utilise l'écran du liveview + la loupe pour la mise au point manuelle.
J'ai toujours eu des difficultés avec la mise au point automatique de l'autofocus sur un sujet précis en mode macro.
En espérant avoir été clair.
JYM
ppnaute intoxiqué

materiel: Pentax K01 18 55 mm; A 50mm 1,7; FA 80 320 Fuji SFS

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo