Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

mode lab

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

mode lab

Messagepar labro » 02 Avr 2008, 07:13

Bonjour,
quelle est la différence entre mode lab et filtre/renforcement/accentuation ?
j'ai vu qu'on avait accès à la couche L que l'on pouvait contraster un peu puis revenir à rvb. est-ce meilleur ? est-ce fait uniquement pour retoucher la luminosité sans toucher les autres couches ?

des tutos existent-ils sur PP sur mode lab ?

pour info, le mode lab existe-t-il aussi sur elements 6 ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 02 Avr 2008, 07:40

jette un oeil ici , je pense que cela va eclairer ta lanterne :mrgreen: :mrgreen:

https://www.parlonsphoto.com/setopic-271 ... ation.html

bonne lecture
gilbert
Invité

Messagepar Invité » 02 Avr 2008, 14:36

Le mode LAB est un mode colorimétrique, tu peux avoir plus d'informations à son sujet en visitant ce lien.
Le filtre accentuation est comme son nom l'indique, un filtre, c'est à dire une action effectuée par le logiciel sur une image pour lui donner d'autres caractéristiques ou aspects que ceux qu'elle contient déjà (améliorer, déformer, flouter, etc...).

Lorsque tu entends parler du filtre accentuation sur l'image passée en mode LAB, c'est pour ne l'appliquer qu' à la couche de luminance (L) de l'image.
Avantage : Cela ne dégrade rien dans les couleurs, n'augmente pas la quantité de Bruit dans l'image et est assez efficace.
Inconvénient (MON AVIS) il faut l'exagérer (par rapport à un autre mod) pour qu'il se remarque.

Personnellement je ne l'utilise que très rarement sur des image déjà bruitées par un Iso élevé, sinon, je lui préfère d'autres techniques.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo