Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Mode vidéo

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Mode vidéo

Messagepar Philippe G » 25 Sep 2012, 19:56

Bonsoir,

Je n'arrive pas à saisir la notion de vitesse d'obturation en mode vidéo.
Si quelqu’un ou quelqu'une peut m'éclairer a ce sujet, je suis preneur.
Philippe G
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 26 Sep 2012, 00:49

Ben tu as beau être en vidéo, tu prends quand même une série d'images fixes, par exemple 24 ou 30 images par seconde. Chacune de ces images devra être prise avec une vitesse d'obturation minimale pour permettre d'en prendre par exemple 30 par seconde (il est évident que si tu prends chaque image à 1/20 sec. tu ne pourras pas en prendre 30 par seconde. Mais tu peux choisir, par exemple, de prendre tes images individuelle à 1/50 sec. ou à 1/100 sec. Dans ce dernier cas, il se passera plus de temps entre deux images.

Il n'est généralement pas conseillé d'adopter des vitesses élevées car le résultat risque d'être un peu saccadé, alors qu'un léger flou dû au mouvement à 1/50 sec. sera moins gênant qu'en photo fixe dans la mesure où il "conduit" à l'image suivante.

Bon, ce sont des règles très générales, il y a certainement des cas particuliers que je ne connais pas, n'étant pas du tout connaisseur de la vidéo.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Philippe G » 27 Sep 2012, 10:25

Merci Lolo, je vais approfondir mes essais dans ce sens
Philippe G
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo