Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Utilisation de Parlons Photo

Modification du règlement

Comment publier vos photos sur le site ? les adapter au poid et à la taille règlementée ? Des tuto d'utilisations, c'est ici que vous trouverez vos réponses.

Modification du règlement

Messagepar bibou » 26 Jan 2016, 14:54

Nous avons modifié le règlement sur plusieurs points : reglement.html

Je vous demande donc de le lire ou relire notamment sur la politique d'hébergement des photos publiées sur parlonsphoto ainsi que la politique de liens dans les messages ou signatures.

Le but n'est pas de vous embêter mais de conserver la bonne lecture des topics. Voici quelques bonnes raisons qui nous obligent à appliquer ces règles draconiennes :

Hébergement des photos :

1 - Les hébergeurs externes sont des vraies moulinettes et bien souvent ne conservent les photos qu'un certain temps. En supprimant la photo de leurs hébergements, ils cassent les liens !

2 - Les gens qui collent des liens provenant de leurs sites perso, c'est bien pratique mais il suffit qu'ils abandonnent leurs sites ou en changent le nom (site, dossier) et idem, le lien est cassé.

Pour ces 2 raisons invoquées nous avons des milliers de topics avec des liens cassés sur les forums.

3 - Parlonsphoto est désormais en transactions sécurisées, ce qui n'est pas le cas pour les sites persos ou hébergeurs externes.

De toute façon pour publier une photo sur un site, il faut l'héberger. Autant que ce soit sur parlons photo car nous savons qu'au moins les liens ne seront pas brisés. La méthode pour publier une photo sur pp est accessible dans l'aide si vous ne savez pas comment faire. Notez que nous "n'emprisonnons" pas vos clichés. Vous y avez accès dans la gestion des fichiers joints via votre compte.

Politique des liens:

Bien que spécifié dans le règlement, un petit rappel ne fait pas de mal :

Ici vous êtes sur un forum et non pas sur un site de réseaux sociaux. Chez eux, vous bombardez vos liens parce que vous voulez faire connaitre votre site. Ce qui est tout à fait légitime mais sur pp vous êtes sur un forum. Je vous laisse le soin de lire la définition du mot forum avec votre moteur de recherche. Je suis aussi webmaster et je sais aussi que les référenceurs véreux conseils de bombarder vos liens sur les forums pour booster votre PR. Imaginez, si on laisse faire ce que va devenir le forum au fil du temps. D'autant + que certains s'inscrivent dans ce but, croyant trouver une nouvelle pompe à lien. Et bien, à ceux là je vais vous faire déchanter car comme je vous le disais, je suis aussi webmaster (depuis 1983) et je sais comment bloquer des d'affichages aux boots de moteurs de recherches.

Je vous rappel qu'il y a une rubrique créée spécialement pour nous parler de vos sites et que dès lors que vous avez renseigner le champ sur votre compte, un lien s'affiche à chaque fois que vous publiez un message dans la partie concernant votre profil.

Pour ces raisons, je demande au staff de veiller au grain afin de faire appliquer ce nouveau règlement. Bien entendu, il faut le faire avec courtoisie. Il faut montrer le chemin avant de "faire la guerre" aux récidivistes. Si vous supprimez un message/un topic, donnez la raison par mp. Je pense que la majorité d'entre vous comprendront pourquoi... ou pas !
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Retourner vers Utilisation de Parlons Photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo