Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photoshop

Modifier un mot dans un texte

Forum photoshop : Ce forum est réservé à photoshop afin d'échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger ou simplement vous aider à apprendre photoshop.

Modifier un mot dans un texte

Messagepar giriw » 20 Nov 2018, 17:13

Bonjour

Photoshop CC 2019
J'ai écris un texte dans un nouveau fichier, ce qui m'a créé un calque, jusque là tout est normal , j'ai tout enregistré sous PSB
Par la suite j'ai voulu modifier quelques mots, mais je n'arrive plus à le faire.
Je m'explique
je clic sur le calque texte puis sur T et je vais dans le texte à l'endroit ou je veux rajouter un mot mais aussitôt un nouveau calque s'affiche et dans le texte j'ai " Lorem Ypsum" que s'écrit par dessus même si je l'éteint ce calque
" Loren Ypsum" je ne peux pas écrire dans mon texte sans qu'il revienne
Comment faire
giriw
Stagiaire ppnaute

Re: Modifier un mot dans un texte

Messagepar Karbunkle » 20 Nov 2018, 19:12

Et si tu ne cliques pas sur l'outil texte mais directement là où tu veux modifier ?
Clark Gable, plus connu sous le nom de Superman.
Karbunkle
ppnaute passionné

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Messagepar DenisP » 20 Nov 2018, 19:37

Sur ton calque texte, il y a bien la lettre T inscrite dessus?
DenisP
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D800E
AF-S Micro Nikkor 105mm 1:2.8G ED
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2

Messagepar DenisP » 20 Nov 2018, 19:47

Aussi, autre piste. Assure-toi que tu cliques bien là où il y a ton ancien texte et pas juste à côté par exemple.
Si tu n'es pas dans la surface de ton texte, ton curseur texte, (l'espèce de barre verticale), est entourée d'un petit carré en pointillés. ça veut dire qu'il n'a pas repéré ton bloc texte et qu'il va créer un nouveau calque.
Photo :
Sans-titre---1.jpg
Sans-titre---1.jpg (15.65 Kio) Vu 86 fois
DenisP
Eleve ppnaute

Messagepar giriw » 20 Nov 2018, 20:00

Voila une bonne question
Modifier un mot dans un texte:

Message par DenisP » 20 Nov 2018, 19:37
Sur ton calque texte, il y a bien la lettre T inscrite dessus?

Effectivement là ou j'ai un T (2 calques) cela fonctionne et pourtant les autres textes (4 textes) qui non pas ce T dans les calques, je pense les avoir écrit de la même manière; ne fonctionnent pas...... pourquoi il n'y a pas de T ???? comment rattraper cela??? Merci pour votre aide
giriw
Stagiaire ppnaute

Messagepar DenisP » 20 Nov 2018, 20:11

giriw a écrit:
Effectivement là ou j'ai un T (2 calques) cela fonctionne et pourtant les autres textes (4 textes) qui non pas ce T dans les calques, je pense les avoir écrit de la même manière; ne fonctionnent pas...... pourquoi il n'y a pas de T ???? comment rattraper cela??? Merci pour votre aide

S'il n'y a pas de T sur certains calques qui comprenaient du texte c'est que tu les as écrasés ou fusionnés avec un autre calque. Exemple, fusionner deux calques de texte en font un calque image. Désolé mais là je crois que c'est irrécupérable, ces textes-là sont devenus des images, ils sont donc pixelisés.

Mais pourquoi utiliser photoshop pour pondre un texte. A priori c'est pas fait pour ça ;-)
DenisP
Eleve ppnaute

Messagepar giriw » 20 Nov 2018, 20:38

Je comprends mieux maintenant et je vois d'ou vient mon erreur...
J'ai un grand montage avec plusieurs calques ou j'ai des photos mais aussi du textes...comme certains textes j'ai dû passer par "transformation" puis "Déformation " pour les adapter au support , pour ce faire, j'ai créé un nouveau calque sur lequel j'ai tapé mon texte ...puis rajouter à mon montage... pour la déformation cela a bien fonctionné sauf que je ne pouvais plus modifier le texte ....
Ma solution: je vais retaper le texte modifié comme il faut, sur un nouveau calque puis le transformer...
Merci pour votre aide
giriw
Stagiaire ppnaute

Messagepar DenisP » 20 Nov 2018, 21:43

giriw a écrit:Ma solution: je vais retaper le texte modifié comme il faut, sur un nouveau calque puis le transformer...
Merci pour votre aide

Je comprends l'idée mais avec l'effet déformation ton texte va en souffrir niveau lisibilité. Il est impératif de bosser en 300 dpi, surtout si c'est pour imprimer. Pour bidouiller du texte vaut mieux utiliser Adobe Illustrator CC, (Ai pour les intimes). Là c'est du vectoriel, on peut vectoriser un texte et en faire ce qu'on veut sans perte de qualité. Mais c'est un programme difficile à utiliser, complexe, pas facile à apprendre; c'est vraiment un truc de pro. Je t'en parle car comme tu travailles sur la version photoshop CC2019 tu as peut-être la suite Adobe complète, et donc Illustrator.
DenisP
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message