Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

modifier un script photoshop 7

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

modifier un script photoshop 7

Messagepar spider » 10 Oct 2006, 18:55

Je vous explique mon cas, je souhaite faire une ombre portée sur mes photos comme ça :

http://img243.imageshack.us/img243/3687 ... piequ1.jpg

pour cette image j'ai utilisé le script "Drop Shadow Frame" (d'ailleurs je comprend pas pourquoi en l'hébergeant ça me coupe le coté droit !) , mais je ne veux pas que le fond ou se porte l'ombre soit blanc, j'aimerais soit pouvoir mettre une couleur de mon choix, soit et là ce serait l'idéal avoir un fond transparent.

j'ai déjà essayé de modifier (bon j'y comprend pas grand chose, ça fait que deux jours que j'essaye les scripts), mais ça ne marche pas. Après l'agrandissement de la zone de travail, j'avais rajouté une commande de sélection et de colorisation de la zone avec l'outil pot de peinture, ce qui fonctionnait en gros tant que je ne fesais pas de traitement par lot. Je n'ai pas non plus trouvé le moyen de rendre le fond transparent. j'ai même essayé de refaire un script (si, si je vous assure) Mais j'ai calé au milieu, ne sachant pas comment faire pour que le recadrage de mes images s'adapte à tous les formats (horizontaux aussi bien que verticaux)

Quelqu'un aurait il une idée pour arriver à mon but ?

précision : j'ai besoin de ce script pour un traitement par lot, la quantité d'image à traiter étant importante.
spider
ppnaute confirmé

Messagepar draco » 10 Oct 2006, 23:02

je pense pas que ton script puisse s'adapté a chaque situation ou tu fait un script avec les deux option s evec un stop ou il te demanderat quelle action choisir ce qui est pas pratique pour les traitement par lots
ou tu fait deux script 1 pour horizontal et 1 pour vertical tu fera juste ton traitement en 2 fois
draco
Stagiaire ppnaute

Messagepar spider » 11 Oct 2006, 16:09

dommage, mais bon, je vais suivre ton conseil merci
spider
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo