Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

mon cadeau de noel : Une retouche photo

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

mon cadeau de noel : Une retouche photo

Messagepar dokken » 29 Déc 2014, 22:29

Bonjour

Je fais appel aux experts de photoshop et du retrait d'elements genants.j'adore cette photo, prise au zoo de Prague en novembre 2014. J'ignorais que j'etais photographié et j'exprimais tout mon bonheur de cette rencontre avec une girafe qui me saluait.

Malheureusement, une immonde barre de liaison de vitre coupe la belle en plein milieu

Je ne parviens pas à utiliser les outils intelligents de photoshop
Si je coupe et je rassemble les deux morceaux de la photo, il y a un decalage, surtout au niveau de l' oeil de la belle

Cette photo, bien retravaillée par vos soins me ferait un joli petit cadeau de noel...

Merci d'avance

Image
dokken
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 30 Déc 2014, 02:11

Un essai rapide avec le tampon de clonage de PhotoFiltre :

[centrer]Image[/centrer]
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar cyril49 » 30 Déc 2014, 09:27

Ma petite proposition que je retire sur simple demande :wink:

[centrer]Image[/centrer]

Je n'ai pas pris le temps et cela ne vaut pas la peine sur une photo compressée, mais en supprimant la seconde barre, elle serait top cette photo .
cyril49
ppnaute accro

Messagepar Optimix » 31 Déc 2014, 12:01

Une petite proposition avec un minimum d'explications.
Pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions : agrandissement de la photo en 2395 x 1602 pixels sous le logiciel Photozoom 6.0 (photo téléchargeable ici).

Et la photo optimisée pour la toile ci-dessous. Bon, on aurait pu faire beaucoup mieux à partir de la photo en HD. Exercice des plus intéressants. Je retire aussi à la demande, comme il se doit. Je précise que je suis loin d'être un expert et qu'il y a donc probablement beaucoup mieux à faire.

C'est pas le Père Noël. :mrgreen:

Image
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Messagepar wiking » 01 Jan 2015, 15:56

Flatteur pour vous messieurs, j'attend avec impatience la réaction de dokken.

J'essaierais bien sur un RAW.

Merveilleuse année 2015 à toutes et tous.
wiking
Rédacteur

Messagepar Optimix » 09 Jan 2015, 09:39

A mon avis, il s'agit d'une girafe carnivore qui aurait bouffé dokken, à moins qu'il ne s'agisse de son cadeau de Noël 2015.
Je vais lever un peu le pied sous Photoshop avec les gens "de passage" (3e en six mois).
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Messagepar cyril49 » 09 Jan 2015, 10:19

C'est malheureusement souvent le cas, les gens passent, prennent ce qu'ils souhaitent et s'en vont ... Un merci aurait tout de même été apprécié :|
cyril49
ppnaute accro

Messagepar TomPF54 » 09 Jan 2015, 13:17

Optimix a écrit:A mon avis, il s’agit d’une girafe carnivore qui aurait bouffé dokken, à moins qu’il ne s’agisse de son cadeau de Noël 2015.
Je vais lever un peu le pied sous Photoshop avec les gens "de passage" (3e en six mois).

On ne se méfie jamais assez des girafes carnivores ! :mrgreen:
Certains essaient de nous faire pleurer avec un cadeau de Noël, d'autres, par mail, voudraient qu'on leur envoie de l'argent sous toutes sortes de prétextes... ainsi va la vie numérique.

De plus en plus, je m'en tiens à des travaux partiels, pour montrer ce qui est possible, et surtout pour le plaisir de l'exercice.
Il y a des gens qui passent et qui rapacent...
Heureusement, même s'ils sont moins nombreux, il y en a qui dialoguent comme des gens civilisés. :)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar wiking » 09 Jan 2015, 13:36

Bonjour.

Optimix, Cyril, TomPF 54, je suis malheureusement enclin à raisonner comme vous.

D' ailleurs, .... la nouveauté Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 3 (sans commentaire).

Ainsi, je consacre un peu de temps aux néophytes afin de vous faciliter la tâche. Eux aussi attendent de l'aide.
En espérant que ce ne sera pas vain.

Cordialement à vous trois.
wiking
Rédacteur

Messagepar dokken » 13 Jan 2015, 17:16

Bonjour
Je vous remercie pour votre travail, et le temps que vous avez consacré à retoucher cette photo desormais affichée dans mon bureau.

J'etais tout simplement absent pendant quelques jours, c'est pourquoi je m'etonne de tant de reactions negatives.
Je vais desormais tenter de me familiariser avec les outils dont vous faites mention

DOkken
dokken
La nouveauté

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo