Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Mon coeur balance entre 7D et 70D

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Mon coeur balance entre 7D et 70D

Messagepar philippe30 » 24 Aoû 2013, 22:46

Bonsoir, comme je le disais dans ma présentation, je dispose d'un 350D vieillissant, d'un 1100D qui sera dédié après défiltrage à l'astrophotographie et de 4 objectifs milieu de gamme.
Je désirais donc acquérir un nouvel appareil pour le quotidien et le familial mais plus je lis et plus je doute. J'ai lu votre page sur les conseils pour choisir un appareil mais là aussi mon utilisation est tellement vaste que je ne sais vers quoi m'orienter.
Cet appareil sera utilisé pour: des photos de famille/des photos sportives en salle (handball)/paysages de vacances/macro de mon aqua récifal. Bref , beaucoup de choses ne rentrant pas dans les mêmes exigences. J'ai lu qu'un bon objectif valait mieux qu'un bon boîtier mais les objectifs je les ai et leur renouvellement viendra au fur et à mesure des moyens (j'ai pu lire toutefois que certains n'étaient pas si mal que ça).
J'étais donc enclin à acquérir le 7D quand je suis tombé inéluctablement sur les articles concernant le prochain 70D. C'est ici que tout se corse et que vos avis me seront utiles. La sensibilité en iso me faisait pencher vers le 70D mais la qualité du boîtier et la durée de vie (nombre de déclenchement) me font partir vers le 7D.
Pour la vidéo, ce n'est pas essentiel pour moi car je suis partisan d'un appareil par fonction.
Voilà, sans vouloir ouvrir la boîte de Pandore, merci de vos avis éclairés.
philippe30
Apprenti ppnaute

Messagepar Tamata » 25 Aoû 2013, 10:12

Salut,

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider, mais voilà mon idée.

J'ai pré commandé un 70D pour remplacer un 600D car j'ai voulu monter en gamme.
Depuis, je lis un peu tout ce qui s'écrit, et souvent on met en concurrence le 70D et le 7D ce qui me parait curieux car ils ne sont pas de même série (XXD et XD).
Mon choix c'est porté vers le 70D car (et ça n'engage que moi) c'est un appareil dernière génération, un AF innovant, le wifi (pour commande à distance), l'écran orientable (qui m'a bien plu sur le 600D) et tactile, une montée en iso un peu meilleure (vs 600d toujours).
Maintenant, entre un 7D d'occase et un 70D neuf: dilemme.
Voilà comment je vois les choses, encore une fois cet avis vaut pour moi, car, quel que soit le sujet, c'est rarement la raison qui fait la part des choses dès qu'il s'agit de passion.

Autrement il existe un fil sur le sujet avec des avis et les premières photos faites depuis hier par des chanceux habitant dans l'Est. Les photos se trouvent dans les pages les plus récentes, ici :
www.parlonsphoto.com

Les liens vers les autres forums sont interdits.

amicalement

Le staff.

Allez, fais le bon choix :wink:
Tamata
La nouveauté

Messagepar philippe30 » 25 Aoû 2013, 10:33

Merci Tamata pour ton avis qui relate les points qui me font hésiter pour le 70D. Je suis un peu moins fan de l'écran orientable et ce n'est pas pour moi un critère.
Par contre, tu m'étonnes en parlant d'un 7D d'occase ou un 70D neuf. Pour ces deux appareils, le prix à neuf est quasiment identique.
Je n'ai pas eu le temps de voir ton lien, si tu peux me l'adresser en MP, merci.
philippe30
Apprenti ppnaute

Messagepar Tamata » 25 Aoû 2013, 10:36

Salut le Staff,
Hé bien je trouve que d'interdire les liens sur un forum est une bien mauvaise idée :roll:
Tamata
La nouveauté

Messagepar Tamata » 25 Aoû 2013, 10:40

Tamata a écrit:Salut,

Je ne sais pas si ma réponse va t’aider, mais voilà mon idée.

J’ai pré commandé un 70D pour remplacer un 600D car j’ai voulu monter en gamme.
Depuis, je lis un peu tout ce qui s'écrit, et souvent on met en concurrence le 70D et le 7D ce qui me parait curieux car ils ne sont pas de même série (XXD et XD).
Mon choix c’est porté vers le 70D car (et ça n’engage que moi) c’est un appareil dernière génération, un AF innovant, le wifi (pour commande à distance), l'écran orientable (qui m’a bien plu sur le 600D) et tactile, une montée en iso un peu meilleure (vs 600d toujours).
Maintenant, entre un 7D d’occase et un 70D neuf: dilemme.
Voilà comment je vois les choses, encore une fois cet avis vaut pour moi, car, quel que soit le sujet, c’est rarement la raison qui fait la part des choses dès qu’il s’agit de passion.

Autrement il existe un fil sur le sujet avec des avis et les premières photos faites depuis hier par des chanceux habitant dans l’Est. Les photos se trouvent dans les pages les plus récentes.
Alors puisque les liens sont interdits les indications ne le sont pas j'espère. Il s'agit d'un forum qui parle de Canon et d'EOS.
C'est plus politiquement correct comme ça?
www.parlonsphoto.com

Les liens vers les autres forums sont interdits.

amicalement

Le staff.

Allez, fais le bon choix :wink:
Tamata
La nouveauté

Messagepar philippe30 » 25 Aoû 2013, 11:13

Pas grave Tamata, je l'ai reçu en MP et te remercie.
philippe30
Apprenti ppnaute

Messagepar philippe30 » 26 Aoû 2013, 21:35

Bon ben la commande est passée, ce sera donc le Reflex Canon EOS 70D + EF-S 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 IS STM. Bon prix sur un site connu et ristourne supplémentaire en devenant adhérent.
Ce qui m'a décidé dans le choix c'est le côté "vieillissant" de 7D, difficile d'investir dans un appareil neuf qui est sur le marché depuis plusieurs années...
Merci à ceux qui m'ont conseillé.
philippe30
Apprenti ppnaute

Messagepar Tamata » 27 Aoû 2013, 07:08

A l'attention de Miltonia, je viens de voir ton message, mais je ne peux envoyer de MP, pourquoi?
J'espère que les indications de mon dernier message t'aurons suffi.

Philippe, je pense l'avoir commandé chez le même marchand que toi, et je piaffe. Pour l'instant on m'annonce le 7 septembre et pour toi?
Tamata
La nouveauté

Messagepar philippe30 » 27 Aoû 2013, 08:02

Bonjour Tamata, j'ai fait le choix d'un retrait en boutique et j'attends un mail me confirmant la dispo du colis. Je te dis dès que je sais.
Entre le 09 et 11 septembre le colis devrait être dispo :)
philippe30
Apprenti ppnaute

Messagepar lolo69500 » 27 Aoû 2013, 09:03

philippe30 a écrit: Je suis un peu moins fan de l'écran orientable et ce n’est pas pour moi un critère.

c est pourtant un réel atout, cela permet de faire des prises de vue en levant les bras par dessus une foule par exemple, ou bien d’éviter de se coucher par terre pour des vues en contre plongée ou ras de terre....
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar philippe30 » 27 Aoû 2013, 13:19

lolo69500 a écrit:
philippe30 a écrit: Je suis un peu moins fan de l'écran orientable et ce n’est pas pour moi un critère.

c est pourtant un réel atout, cela permet de faire des prises de vue en levant les bras par dessus une foule par exemple, ou bien d’éviter de se coucher par terre pour des vues en contre plongée ou ras de terre....

Oui, je sais que c'est un atout mais à voir si ça ne fragilise pas trop l'appareil. De toute manière, je n'ai plus le choix :D
philippe30
Apprenti ppnaute

Messagepar stefspirit » 27 Aoû 2013, 16:50

salut

par contre le 18-135 c'est pas la joie ...

faudra investir ultérieurement dans quelque chose de plus apte à engloutir 20mpx ... :wink:

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar philippe30 » 27 Aoû 2013, 17:01

J'ai déjà 4 autres objectifs dont deux pas mal d'après ce que j'ai pu lire et puis de nombreux anniversaires (du moins je l'espère :D ) viendront étoffer cela.
Merci de ton avis. Amicalement
philippe30
Apprenti ppnaute

Messagepar Voletienne » 03 Sep 2013, 17:40

comme Philippe, je suis aussi limité pas un 350 d qui commence à marquer le pas, je me sens prêt à céder pour un 70d. Je tente de résister, mais "le meilleur moyen de se défaire d'une tentation est d'y céder".
Je l'ai trouvé un magasin, livraison pour début Octobre sous les 1100€. Je préfère en magasin que via le web. Mais vous pourriez me dire, par MP quelles conditions vous avez trouvé via le "vendeur connu"? Merci d'avance.
Voletienne
Apprenti ppnaute

Messagepar Miltonia » 12 Oct 2013, 22:32

stefspirit a écrit:salut

par contre le 18-135 c’est pas la joie ...

faudra investir ultérieurement dans quelque chose de plus apte à engloutir 20mpx ... :wink:

amic.

Que nous conseillerais-tu comme autre(s) objectif(s) ?
Peux-tu m'expliquer pourquoi tu dis que le 18-135 n'est pas apte à engloutir 20mpx ?
Merci.
A++
Miltonia
La nouveauté

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo