Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Mon plombier est golfeur

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Mon plombier est golfeur

Messagepar Charlie R. » 17 Nov 2013, 19:28

Bonjour, comme promis une nouvelle photo. J'aurais besoin de vos critiques et des améliorations que je peux apporter à ce portrait. C'est pour un cadeau. Merci d'avance ;)

Image
Charlie R.
La nouveauté

Messagepar Brice » 19 Nov 2013, 19:51

C'est une belle photo, ce mélange de couleurs me convient parfaitement, le style et l'attitude du personnage également :+5
J'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'un photo montage non ? On remarque en effet une lueur blanche autour du modèle plus visible sur le contour de la tête ...

Merci de nous donner plus de détails sur ta mise en scène et prise de vue :wink:

Sinon j'aime bien vraiment :+5
Brice
ppnaute accro

Messagepar zagan » 19 Nov 2013, 21:22

J'aime beaucoup les couleurs! Le seul regret c'est le halo blanc autour du sujet!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar pierrecimburek » 21 Nov 2013, 09:59

Je pense que c'est un bon début pour un composite... mais il y a le halo blanc juste autour du modèle et les petites étoiles ajouter sur le club trahisse ton image.

Je pense que tu devrais désaturé un peu l'ensemble et dramatiser la scène.

Mais ça reste du bon boulot

MAJ:
En fait, c'est le choix d'un couché de soleil qui je pense ne convient pas à l'image... Je pense qu'un fond de golf avec un ciel bleu fonctionnerait mieux ;-)
pierrecimburek
La nouveauté

Messagepar Charlie R. » 21 Nov 2013, 12:45

Merci pour vos retours.

Effectivement, c'est un composite avec 3 images différentes. Le ciel, le terrain et le joueur de Golf.

1) pour le halo, je vais le diminuer vraiment. Donc il sera plus subtile.

2) pour les couleurs et la saturation, c'est par goût personnel. Le ciel bleu était pour moi un peu trop ennuyeux.

3)Et le côté shiny du club, pareil. C'est fait exprès.

En fait je cherche pas à cacher le côté composite et artificiel de la photo. (Notament l'éclairage qui n'est pas très réaliste par rapport au soleil.) Je vois plus cela comme un "tableau".
Charlie R.
La nouveauté

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo