Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Mon premier MARTIN ! (reportage)

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Re: Mon premier MARTIN ! (reportage)

Messagepar PATRIOT04 » 14 Aoû 2017, 18:48

PATRIOT04 a écrit:Tout ce que je vois, c'est que c'est flou. As-tu essayé de prendre des clichés avec le liveview ?

le liveview à main levée avec le tamron deployé a 600 mm? c'est une blague non?
serieux ![/quote]

tiens je te fais un copier collé de ce que pense un gars sur un autre forum

Re : Problème netteté du Tamron150-600v1

J'avais le même probléme résultat assez mauvais à 600 sur trépied en affût,à 500 ça se portait mieux mais sans jamais atteindre mon vieux 100-400 (bon je sais ce n'est pas un 600...),pour moi ça manquait surtout de dynamique (pourtant sur un FF) et de micro contrastes,pour résoudre le problème je l'ai revendu et la c'est top!!!Je ne crois vraiment plus à ces nouvelles longues focales(zoom) pas cher et au top soit disant,et pourtant ces marques tiers continuent à sortir des 18-400,ou autre 100-400 (6.3,....)....bref ça reste du bas de gamme.
PATRIOT04
ppnaute confirmé

materiel: Canon 7D mark 2 depuis 07/2017 :-)
Canon 600D + 18-55 mm
Canon 50mm F1.8 mm
zoom canon 75-300
zoom Tamron 150-600 mm
Rotule pendulaire Beike-Gimbal Head BK-45
Trepied Manfrotto MT055XPRO3
Monopod manfrotto 680B
Tente affût V3 TRAGOPAN
Filtre ND8 et ND1000

Messagepar AlexTerieur » 14 Aoû 2017, 18:51

SATS a écrit:
PATRIOT04 a écrit:
Jypégood a écrit:C'est encore loin 20 mètres pour faire une photo de Martin même avec le 150-600mm de Tamron que je pratique, la qualité s'en ressent encore dans le cas présent et la netteté n'est pas top, étais-tu sur trépied ?
Ce matin j'ai fais quelques photos d'un Martin sous ma tente d'affût et sur trépied (stabilisateur sur off) à 10 mètres, je suis loin d'être satisfait de la qualité en raison de l'expo mi-ombre mi-soleil et de l'environnement il ne s'est pas posé où je l'attendais, alors poubelle.

la j'étais parti en bibelode et donc c'est a main levée que j'ai fais mes photos
sinon 20 m pour un martin ,pour moi ya rien d'exeptionnel .on peut pas faire de l'affut en permanence ,surtout que la j'étais sur un secteur inconnu pour moi .
et puis dans d'autres forums photos comme chasseur d'images ,les utilasteurs du tamron disent qu'il ont shooté des plus petits oiseaux a 30 m et qui sortaient net
donc je ne sais plus quoi penser

merci de ton passage en tous les cas

Tout ce que je vois, c'est que c'est flou. As-tu essayé de prendre des clichés avec le liveview ?

Thierry,
sans me mettre en contradiction avec le règlement...
j'ai parcouru le forum et PATRIOT04 tient le même discours arrogant vis à vis de gens qui souhaitent l'aider depuis plusieurs mois/années...
Quand des actions sont mises en place, il préfère aller demander le même avis chez eos-numérique ou bien chasseur d'images !!!
Il ne prend même pas la politesse de répondre aux demandes d'informations dans le but d'apporter de l'aide à son pb...
Les réponses la-bas sont évidemment les mêmes que chez vous.
En revanche, elles ont du crédit !!!
Je me sens vraiment comme un imbécile avec la volonté que j'ai eu d'initier un chemin pour trouver une solution à son problème de netteté.
PATRIOT04 n'a pas l'esprit de ce forum.
Merci.
ALEX.
AlexTerieur
ppnaute confirmé

materiel: APN CANON
et des Objectifs

Messagepar MDANI39 » 14 Aoû 2017, 19:19

Je ne vais pas remettre en causse tes compétences photographiques, mais la netteté n'est pas au top, on dirait un lissage des détails.
Mais j'espère que tu arriveras à dompter ton matos. :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar PATRIOT04 » 14 Aoû 2017, 19:25

MDANI39 a écrit:Je ne vais pas remettre en causse tes compétences photographiques, mais la netteté n'est pas au top, on dirait un lissage des détails.

merci daniel

c'est sur que a main levée a 20 m c'est pas évident mais perso ca ne me choquait ps plus que ca
donc pour vous c'est trop voyant ? ok alors.

j'ai quand meme vu des photos vraiment pas terribles postée ici mais j'ai parfois l'impréssion que certains s'en donne a coeur joie sur mes photos meme si je reconnais bien volontier avoir des problèmes insolvables pour le moment de netteté.
PATRIOT04
ppnaute confirmé

Canon 600D + 18-55 mm
Canon 50mm F1.8 mm
zoom canon 75-300
zoom Tamron 150-600 mm
Monopod manfrotto 680B
Tente affût V3 TRAGOPAN
Filtre ND8 et ND1000

Messagepar PATRIOT04 » 14 Aoû 2017, 19:34

PATRIOT04 a écrit:
MDANI39 a écrit:Je ne vais pas remettre en causse tes compétences photographiques, mais la netteté n'est pas au top, on dirait un lissage des détails.
Mais j'espère que tu arriveras à dompter ton matos

merci daniel

daniel pour en avoir le coeur net j'ai posté les memes photos sur EOS et voila la premiere réponse !
bah faudrait savoir c'est net ou pas? lmdrrrrrrrrrrr
comme quoi les avis c'est comme les trous du ........ tout le monde en a un
:o

Salut !

C'est une chouette rencontre ! Les images par contre... Soit une compression trop forte, soit le traitement, soit le crop soit le mélange du tout... dommage parce que malgré la main levée, elles semblent nettes

A++
PATRIOT04
ppnaute confirmé

Canon 600D + 18-55 mm
Canon 50mm F1.8 mm
zoom canon 75-300
zoom Tamron 150-600 mm
Monopod manfrotto 680B
Tente affût V3 TRAGOPAN
Filtre ND8 et ND1000

Messagepar Jypégood » 14 Aoû 2017, 21:14

PATRIOT04 a écrit:

merci daniel

c'est sur que a main levée a 20 m c'est pas évident mais perso ca ne me choquait ps plus que ca
donc pour vous c'est trop voyant ? ok alors.

j'ai quand meme vu des photos vraiment pas terribles postée ici mais j'ai parfois l'impréssion que certains s'en donne a coeur joie sur mes photos meme si je reconnais bien volontier avoir des problèmes insolvables pour le moment de netteté.

Ecoute PATRIOT04, je vais présenté ce soir un Bihoreau à plus de 50 métres que j'ai fait à main-levée avec le Tamron 150-600mm qui te pose problème, j'ai rajouté un cran de netteté après compression et recadrage, je peux te passer l'original sans post- traitement elle est nette. Je suis pour ma part très satisfait de cet objectif après le 150-500mm de Sigma.
Bien amicalement.
Jypé
Jypégood
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 70D. Objectifs Canon 18-135 mm et Tamron 150-600 mm SP f 5-6.3 DI VC USD

Messagepar PATRIOT04 » 15 Aoû 2017, 09:15

Ecoute PATRIOT04, je vais présenté ce soir un Bihoreau à plus de 50 métres que j'ai fait à main-levée avec le Tamron 150-600mm qui te pose problème, j'ai rajouté un cran de netteté après compression et recadrage, je peux te passer l'original sans post- traitement elle est nette. Je suis pour ma part très satisfait de cet objectif après le 150-500mm de Sigma.[/quote]

salut Jypégood ,

j'attends avec impatience de voir ta photo.pourquoi?
bah parceque ca confirmera ce que je pense depuis un bon moment .a savoir qu'un zomm de 600 comme le tamron doit etre capable de faire des photos nettess a plus de 20 m !!!!

je te rappelle juste que tout le monde n'arrEtte pas de me dire depuis des jours ,des semaines ,que c'est pas possible de shooter un oiseau de taille moyenne a plus de 20 m
et que c'est pour ca que ce n'est pas net .et de me dire en plus apprends l'approche ,rapproche toi ect....

Donc ,je suis trés content que toi aussi tu dises la meme chose que moi . a savoir ,que le tamron doit faire des photos nettes à 20 m et plus .

donc le problème est bien materiel .surtout que sur mes dernires photos de martin j'avais remis tous les réglages du boitiers à zéro.
donc CQFD
PATRIOT04
ppnaute confirmé

Canon 600D + 18-55 mm
Canon 50mm F1.8 mm
zoom canon 75-300
zoom Tamron 150-600 mm
Monopod manfrotto 680B
Tente affût V3 TRAGOPAN
Filtre ND8 et ND1000

Messagepar loug » 15 Aoû 2017, 09:26

bon ben c'est pas net et la qualité n'est pas top, la distance à main levé me semble un peu osée aussi
loug
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo